Circuit de 13,629 km !
56 engagés
Les équipages pour cette édition 2014 verront :
La catégorie LMP1 scindée en deux, avec les LMP1-H, les modèles hybrides, et les LMP1-L, pour « light », avec une motorisation classique. Porsche fait son arrivée, alors qu'Audi et Toyota restent présents.
Gros changement :arrivée de Porsche en LMP1-H, face à Audi et Toyota. Lotus et Rebellion seront aussi présents, en LMP1-L. HPD disparaît.
1. Audi Sport Team Joest (Audi R18 e-tron quattro) Lucas di Grassi
2. Audi Sport Team Joest (Audi R18 e-tron quattro) Marcel Fässler
3. Audi Sport Team Joest (Audi R18 e-tron quattro) Filipe Albuquerque
7. Toyota Racing (Toyota TS040 HYBRID) Alexander Wurz
8. Toyota Racing (Toyota TS040 HYBRID) Anthony Davidson
14. Porsche AG (Porsche 919 Hybrid) Romain Dumas
20. Porsche AG (Porsche 919 Hybrid) Timo Bernhard
9. Lotus (Lotus) Christijan Albers
12. Rebellion Racing (R-One-Toyota) Nicolas Prost
13. Rebellion Racing (R-One-Toyota) Mathias Beche
LMP2Morgan, ORECA et Zytek restent présents. Dome fait son retour. La Ligier, le prototype fermé d'OAK, va faire ses débuts. Lola disparaît en tant que constructeur et HPD s'en va également, mais reste en tant que motoriste.
21. Strakka Racing (Dome-Nissan) Nick Leventis
22. Millennium Racing (ORECA-Nissan) Fabien Giroix
23. Millennium Racing (ORECA-Nissan) Stefan Johansson
24. Sébastien Loeb Racing (ORECA-Nissan) René Rast
26. G-Drive Racing (Morgan-Nissan) Roman Rusinov
27. SMP Racing (ORECA-Nissan) Kiriil Ladygin
37. SMP Racing (ORECA-Nissan) Sergey Zlobin
LMP2 (suite)33. OAK Racing Team Asia (Ligier-HPD) David Cheng
34. Race Performance (ORECA-Judd) Michel Frey
35. OAK Racing (Morgan-Nissan): Alex Brundle
36. Signatech-Alpine (Alpine-Nissan) Paul-Loup Chatin
38. Jota Sport (Zytek-Nissan) Simon Dolan
41. Greaves Motorsport (Zytek-Nissan): Tom Kimber-Smith
43. NewBlood by Morand Racing (Morgan-Judd) Christian Klien
46. Thiriet by TDS Racing (Ligier-Nissan): Pierre Thiriet
47. KCMG (ORECA-Nissan) Matthew Howson
48. Murphy Prototypes (ORECA-Nissan) Greg Murphy
GTE ProLes Ferrari, Porsche, Corvette Aston Martin et SRT Viper seront à nouveau les constructeurs en GTE Pro.
51. AF Corse (Ferrari) Gianmaria Bruni
52. Ram Racing (Ferrari) Matt Griffin
71. AF Corse (Ferrari) Davide Rigon
73. Corvette Racing (Chevrolet) Jan Magnussen
74. Corvette Racing (Chevrolet) Oliver Gavin
89. Aston Martin Racing (Aston Martin) Bruno Senna
91. Porsche Team Manthey (Porsche) Patrick Pilet
92. Porsche Team Manthey (Porsche) Marco Holzer
93. SRT Motorsports (Viper) Rob Bell
94. SRT Motorsports (Viper) Jeroen Bleekemolen
97. Aston Martin Racing (Aston Martin) Darren Turner
99. Aston Martin Racing (Aston Martin) Stefan Mücke
GTE AmComme l'an dernier, les constructeurs sont les mêmes qu'en GTE Pro, avec uniquement l'absence de SRT Viper.
53. Ram Racing (Ferrari) Johnny Mowlem
58. Team Sofrev Asp (Ferrari) Fabien Barthez
60. AF Corse (Ferrari) Peter Ashley Mann
61. AF Corse (Ferrari) Luis Perez Companc
62. AF Corse (Ferrari) Yannick Mallegol
67. IMSA Performance Matmut (Porsche) Erik Maris
72. SMP Racing (Ferrari) Andrea Bertolini
GTE Am (suite)75. Prospeed Competition (Porsche) François Perrodo
77. Dempsey Racing-Proton (Porsche) Patrick Dempsey
81. AF Corse (Ferrari) Stephen Wyatt
87. Craft Racing (Aston Martin) Frank Yu
88. Proton Competition (Porsche) Christian Ried
90. 8 Star Motorsports (Ferrari) Vicente Potolicchio
95. Aston Martin Racing (Aston Martin) Kristian Poulsen
96. Aston Martin Racing (Aston Martin) Richie Stanaway
98. Aston Martin Racing (Aston Martin) Paul Dalla Lana
Hors catégorieLe garage N°56, dédié à un projet innovant, a été attribué à la Nissan ZEOD RC, un modèle hybride qui pourra faire un tour entier du circuit en mode 100% électrique.
56. Nissan (Nissan) Lucas Ordonez
Réservistes prototypesSi un concurrent fait défaut en prototypes, l'ACO a prévu une liste de remplaçants, avec une hiérarchie déjà établie. Ils sont tous candidats à une place en LMP2.
LMP2 - 50. Larbre Competition (Morgan-Judd) Jacques Nicolet
LMP2 - 30. Signatech Alpine (Alpine-Nissan) Nelson Panciatici
LMP2 - 42. Caterham Racing (Zytek-Nissan) Chris Dyson
LMP2 - 40. Boutsen Ginion Racing (ORECA-Nissan) Vincent Capillaire
LMP2 - 29. Pegasus Racing (Morgan-Nissan) Julien Schell
Réservistes GTMême principe en GT, avec essentiellement des concurrents prêts à rouler en GTE Am. Trois des cinq réservistes souhaitent rouler avec des Ferrari.
GTE Am - 66. JMW Motorsport (Ferrari) George Richardson
GTE Am - 70. Team Taisan (Ferrari) Matteo Malucelli
GTE Am - 78. Imsa Performance Matmut (Porsche) Raymond Narac
GTE Am - 79. Prospeed Competition (Porsche) Xavier Maassen
GTE Pro - 57. Risi Competizione (Ferrari) Tracy Krohn
Donc, pas de mazda cette année

Mais un trio de choc Audi, Toyota et Porsche !
Et un outsider Alpine-Nissan

Mais pour vous faire patienter : INA
[youtube]l3oIQUCb59E[/youtube]
Liens à retenir :
http://www.lemans-tv.com/fr/
http://fr.lemanslive.com/