Image

nouveau

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

MazdaGT
Pilote débutant

Message par MazdaGT » 26 juin 2007 17:12

:D

Désolé, j'ai lu un peu trop vite, pire encore, je n'ai jamais conduit de Skoda de ma vie.
Donc je parle de ce que je ne connais pas, par contre j'aime bien la MPS même si le système 4x4 n'est pas ce à quoi je m'attendais.
Vu le prix de l'essence en France je prendrais celle qui consomme le moins si j'étais toi, c'est toujours plus facile de faire les achats passion pour les autres.

count
Pilote novice

Message par count » 26 juin 2007 18:20

pas grave :P celle qui consomme le moins c'est l'octavia moteur moins gros avec la technologie de l'injection directe mais elle est bien moins puissante!!!!!!

je pense que ce n'est pas le même monde, je suis prêt à consommer un peu plus pour me faire plaisir!!!!!!!!!

MazdaGT
Pilote débutant

Message par MazdaGT » 26 juin 2007 18:36

count a écrit :pas grave :P celle qui consomme le moins c'est l'octavia moteur moins gros avec la technologie de l'injection directe mais elle est bien moins puissante!!!!!!

je pense que ce n'est pas le même monde, je suis prêt à consommer un peu plus pour me faire plaisir!!!!!!!!!

Je viens de faire mes devoirs et je sais à quoi ressemble l'Octavia (que celui qui a donné ce nom à une voiture se lève pour une fessée) et surtout ce qu'il y a sous le capot.
Je ne vais pas faire de comparaison esthétique, il me semble qu'entre l'Ocatvia et la 6 MPS c'est facile, la première est une boite et la deuxième est une voiture.

:mrgreen:

Par contre pour le moteur c'est plus difficile, je ne comprends pas pourquoi chez VW un 4 cyl. 2l turbo sort 200hp alors qu'Honda fait mieux sans turbo, la 6 MPS avec son 2.3l de 260hp est plus rapide, point.
Par contre ça consomme 4 litres de plus à mon avis.

Ensuite au niveau de l'équipement c'est Mazda qui gagne, c'est simple tu as tout de série.

En résumé:

Mazda 6 MPS:

Esthétique, moteur, plaisir, exclusivité, fiabilité, prix, équipement.

Octavia 2 RS:

Consommation, assurance, enfin plein de trucs qui n'ont rien avoir avec une voiture.

Conclusion, si tu veux une voiture, achète une Mazda 6 MPS.

:mrgreen:

count
Pilote novice

Message par count » 26 juin 2007 18:54

c'est exactement ce que je me dis!!! la skod ets une voiture sympa sobre alors que la mps ets une "vrai voiture de mec" un truc viril quoi!!!

si tu peut regarde la skoda octavia rs1 (c'est celle que j'ai) elle est quand même assez agressive

Par contre pour la conso je pense qu'a conduite égale il faut compter 2 l de plus et au niveau assurance c'est 300€ de plus mais cela ne me fait pas peur!!!!

MazdaGT
Pilote débutant

Message par MazdaGT » 26 juin 2007 18:58

count a écrit :c'est exactement ce que je me dis!!! la skod ets une voiture sympa sobre alors que la mps ets une "vrai voiture de mec" un truc viril quoi!!!

si tu peut regarde la skoda octavia rs1 (c'est celle que j'ai) elle est quand même assez agressive

Par contre pour la conso je pense qu'a conduite égale il faut compter 2 l de plus et au niveau assurance c'est 300€ de plus mais cela ne me fait pas peur!!!!

Je viens de voir et sincèrement la RS1 est plus jolie que la RS2, hands down.
Alors fonce pour une MPS, je pense que l'acheter neuve c'est pas optimal, les Mazda décotent toujours beaucoup chez vous, une occasion peu kilométrée devrait être l'affaire de l'année.
Oh et dernière chose, avec la MPS il y a des préparations... sympa à faire sans perdre en fiabilité.

Edit: cadeau pour toi.

L'essaie de Top Gear de la 6 MPS, en résumé il trouve que c'est la meilleure mais il n'aime pas la face avant.

Part 1

Part 2

count
Pilote novice

Message par count » 26 juin 2007 19:17

mrd je pense la même chose de l'octavia 2 et effectivement mon but est de l'acheter d'occas car comme tu le dis en neuf ça décôte un poil!!!!!

donc j'attend d'avoir l'argent (je me refuse à faire un crédit pour une voiture....)et après il faut juste que je revende la mienne!!!! et après normalement ça sera assez cool!!!!

en plus je ne fais qu'entre 10000 ET 15000 km:an!!!

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »