ma première japonaise, et mon premier V6
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
Et bien alor le rapport GTI et mx3.... aucun !!
Le GTI c'est violent très racing de lépoque, boite dure, embrayage dure, direction dure, faut toujours etre super attentif à l'attaque, ça cherche a partir, sur les gros freinage ça gigote de partout , t'a l'impression que elle veut tourner dans tous les sens, tu prend ton pied mais tu te fait beaucoup de frayeur, faut pas avoir froid au yeux pour s'éclatter !!!
Alor que la mx3, c'est super drole, un vrai jouet, ca ce gère nickel, ca marche fort aussi niveau moteur mais ça s'exprime pas pareil, mais ça fait des envolé dans les tour que j'adore, avec tu t'éclate même sans ataquer et ça ce prend rapidement en main, en plus tu peut rouler trannquil et ça consomme pas contriarement au GTI !!
J'adore la mx3, mais la GTI reste en moi également c'est mon rêve depuis gosse et je conte bien en reprendre une un jour en collection pour retrouver l'ésprit de l'époque au cours de bonne arsouille !!!
Le GTI c'est violent très racing de lépoque, boite dure, embrayage dure, direction dure, faut toujours etre super attentif à l'attaque, ça cherche a partir, sur les gros freinage ça gigote de partout , t'a l'impression que elle veut tourner dans tous les sens, tu prend ton pied mais tu te fait beaucoup de frayeur, faut pas avoir froid au yeux pour s'éclatter !!!
Alor que la mx3, c'est super drole, un vrai jouet, ca ce gère nickel, ca marche fort aussi niveau moteur mais ça s'exprime pas pareil, mais ça fait des envolé dans les tour que j'adore, avec tu t'éclate même sans ataquer et ça ce prend rapidement en main, en plus tu peut rouler trannquil et ça consomme pas contriarement au GTI !!
J'adore la mx3, mais la GTI reste en moi également c'est mon rêve depuis gosse et je conte bien en reprendre une un jour en collection pour retrouver l'ésprit de l'époque au cours de bonne arsouille !!!
il suffit de ce dire que ca passe et ca passe ............enfin des fois !!!
Bienvenue à toi!
Et bon choix de voiture, c'est fiable et tu peux t'amuser avec.
Je ne connais pas la 205 GTI mais j'ai vu une émission (top gear) sur cette voiture est apparemment c'est un petit bijou aussi.
Mais disons qu'avec un V6 tu changes de catégorie quand même, surtout que si tu veux tu peux en faire un monstre...
Et bon choix de voiture, c'est fiable et tu peux t'amuser avec.
Je ne connais pas la 205 GTI mais j'ai vu une émission (top gear) sur cette voiture est apparemment c'est un petit bijou aussi.
Mais disons qu'avec un V6 tu changes de catégorie quand même, surtout que si tu veux tu peux en faire un monstre...
-
- Pilote amateur
Tant que tu restes en atmo c'est pas forcement évident a moins d'y mettre le pognonmika97277 a écrit :J'ai entendu dire ça aussi : parait que sur un V6 tu peux gagner facilement des chevaux...?

Pour info sur un probe 24V (donc avec un KLDE on sort 188ch au lieu de 164 contructeur avec ligne complete inox, collecteur inox, decat, admission d'air, reprog ecu ... ) ca fait cher le poney en plus

Enough ...
JF a écrit :Tant que tu restes en atmo c'est pas forcement évident a moins d'y mettre le pognonmika97277 a écrit :J'ai entendu dire ça aussi : parait que sur un V6 tu peux gagner facilement des chevaux...?
Pour info sur un probe 24V (donc avec un KLDE on sort 188ch au lieu de 164 contructeur avec ligne complete inox, collecteur inox, decat, admission d'air, reprog ecu ... ) ca fait cher le poney en plus
Ce V6 n'est le plus cher à suralimenter, les kits existent déjà et je pense que ça se trouve d'occasion sans trop de problème... en tout cas chez moi.
Sur ton V6 c'est déjà plus cher, mais faisable, sur le mien il n'existe aucun système de suralimentation à cause de l'ECU que personne ne maitrise à ce jour. Mais l'espoir est revenu depuis que Nautilus travaille sur un compresseur, mon prochain achat stupide...
JF a écrit :Ouep apres faut passer en suralimentation mais la c'est encore un autre monde ...
Sinon pour ton soucis, pourquoi ne pas s'orienter vers du standalone? genre megasquirt ?
Parce qu'il faut avoir beaucoup d'information sur le moteur qui ne sont pas disponibles, par exemple on a découvert que très récemment la forme d'onde du système microtech, ce qui pose problème c'est que personne ne connait toutes les informations nécessaires sur ce V6 parce que Mazda ne les publie pas. Normalement ça devrait être disponible dans quelques années.
Ça fait des années qu'on essaie de développer un turbo pour la 6 V6 mais c'est très long et les progrès sont maigres, tant qu'on n'arrivera pas à casser le code de l'ECU ça ne sera pas la peine d'essayer, megasquirt ou pas.
Par contre pour la Probe c'est très bien, beaucoup de Probes ont ce système.
Pour te donner une idée de la difficulté je te donne 3 liens, les plus prometteurs en ce moment:
Système turbo 1 (le plus sérieux, mais le plus lent)
http://forum.mazda6club.com/index.php?s ... megasquirt
Système turbo 2 (plus rapide, mais risqué)
http://forum.mazda6club.com/index.php?showtopic=77496
Compresseur (Mon seul espoir réel de sortir plus de 300hp de ma 6 un jour)
http://forum.mazda6club.com/index.php?showtopic=77496
- generalleclercq
- Pilote du dimanche
bonjour et bien venu a toi et a ta mx-3 .
le swap le plus impressionnant est le bp-t (moteur du 323 gtr)
pour ce qui est du turbo pour un kl-de (c tout a fait fesable car sur un autre forum passion probe pour ne pas le cité il y un KL-de passé en turbo par Vince monsieur probe) c' est le dieu francais de la probe il gére a fond .il as assez recament passé une probe 2L litre en turbo aussi)le resultat est tres bon .
le swap le plus impressionnant est le bp-t (moteur du 323 gtr)
pour ce qui est du turbo pour un kl-de (c tout a fait fesable car sur un autre forum passion probe pour ne pas le cité il y un KL-de passé en turbo par Vince monsieur probe) c' est le dieu francais de la probe il gére a fond .il as assez recament passé une probe 2L litre en turbo aussi)le resultat est tres bon .

- cygoris
- Pilote de Rallye
Re: ma première japonaise, et mon premier V6
Bienvenue au mazdafrenchclub, tonx 

Je profite de ta présentation pour rappeler la possibilité de se localiser sur la carte pour le forum (comme dans ton profil
)
Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
T'es d'où ?
Et aussi de faire admirer ton V6 dans la vitrine du Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil
)

Judas : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?p=99370
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
OU là :
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
ET là :
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5267

Je profite de ta présentation pour rappeler la possibilité de se localiser sur la carte pour le forum (comme dans ton profil

Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
T'es d'où ?

Et aussi de faire admirer ton V6 dans la vitrine du Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil

+ un accès au salon VIP où nos hôtesses les attendentA savoir :
Vous avez découvert le MFC, le MFC a besoin de tous pour perdurer, participez aussi:
Adhérerwww.mazdafrenchclub.com/adherer.html
Prise de contacthttp://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
Bienfaiteurswww.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703
Topic pour tous détailshttp://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
Carte des festivités (© Cyril92)
Nota : Tous membres ayant cotisé au club MFC recevront une lettre, puis une carte comprenant leur N° de membres qui permettra de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs. Un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar
Avantageswww.mazdafrenchclub.com/le_club.html

Judas : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?p=99370
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici

OU là :

ET là :