Image

ma première japonaise, et mon premier V6

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

tonx
Pilote novice
Messages : 7
Enregistré le : 22 juil. 2007 20:46

Message par tonx » 26 juil. 2007 20:33

Et bien alor le rapport GTI et mx3.... aucun !!
Le GTI c'est violent très racing de lépoque, boite dure, embrayage dure, direction dure, faut toujours etre super attentif à l'attaque, ça cherche a partir, sur les gros freinage ça gigote de partout , t'a l'impression que elle veut tourner dans tous les sens, tu prend ton pied mais tu te fait beaucoup de frayeur, faut pas avoir froid au yeux pour s'éclatter !!!
Alor que la mx3, c'est super drole, un vrai jouet, ca ce gère nickel, ca marche fort aussi niveau moteur mais ça s'exprime pas pareil, mais ça fait des envolé dans les tour que j'adore, avec tu t'éclate même sans ataquer et ça ce prend rapidement en main, en plus tu peut rouler trannquil et ça consomme pas contriarement au GTI !!
J'adore la mx3, mais la GTI reste en moi également c'est mon rêve depuis gosse et je conte bien en reprendre une un jour en collection pour retrouver l'ésprit de l'époque au cours de bonne arsouille !!!
il suffit de ce dire que ca passe et ca passe ............enfin des fois !!!

Avatar du membre
MazdaGT
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 05 mai 2007 19:54
Localisation : Montreal

Message par MazdaGT » 26 juil. 2007 21:09

Bienvenue à toi!

Et bon choix de voiture, c'est fiable et tu peux t'amuser avec.
Je ne connais pas la 205 GTI mais j'ai vu une émission (top gear) sur cette voiture est apparemment c'est un petit bijou aussi.

Mais disons qu'avec un V6 tu changes de catégorie quand même, surtout que si tu veux tu peux en faire un monstre...

Avatar du membre
mika97277
Pilote confirmé
Messages : 1228
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:22
Localisation : Seine et Marne, Messy à côté de Claye-Souilly

Message par mika97277 » 27 juil. 2007 03:08

J'ai entendu dire ça aussi : parait que sur un V6 tu peux gagner facilement des chevaux...?
La Martinique roule aussi en Mazda.

Moi je dis ça...je dis rien...

JF
Pilote amateur
Messages : 644
Enregistré le : 24 mai 2006 19:15
Localisation : RP / Normandie
Contact :

Message par JF » 27 juil. 2007 10:57

mika97277 a écrit :J'ai entendu dire ça aussi : parait que sur un V6 tu peux gagner facilement des chevaux...?
Tant que tu restes en atmo c'est pas forcement évident a moins d'y mettre le pognon :lol:

Pour info sur un probe 24V (donc avec un KLDE on sort 188ch au lieu de 164 contructeur avec ligne complete inox, collecteur inox, decat, admission d'air, reprog ecu ... ) ca fait cher le poney en plus :lol:
Enough ...

Avatar du membre
mika97277
Pilote confirmé
Messages : 1228
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:22
Localisation : Seine et Marne, Messy à côté de Claye-Souilly

Message par mika97277 » 27 juil. 2007 11:52

Mdrrr :lol:

J'avoue faut etre motivé! Mais bon aprés tu es satisfait du résultat. 8)
La Martinique roule aussi en Mazda.

Moi je dis ça...je dis rien...

JF
Pilote amateur
Messages : 644
Enregistré le : 24 mai 2006 19:15
Localisation : RP / Normandie
Contact :

Message par JF » 27 juil. 2007 11:59

mika97277 a écrit :Mdrrr :lol:

J'avoue faut etre motivé! Mais bon aprés tu es satisfait du résultat. 8)
Moué non meme pas :lol: c'est sur celle de ma nana ca, du coup moi je swap klze :P
Enough ...

Avatar du membre
MazdaGT
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 05 mai 2007 19:54
Localisation : Montreal

Message par MazdaGT » 27 juil. 2007 19:45

JF a écrit :
mika97277 a écrit :J'ai entendu dire ça aussi : parait que sur un V6 tu peux gagner facilement des chevaux...?
Tant que tu restes en atmo c'est pas forcement évident a moins d'y mettre le pognon :lol:

Pour info sur un probe 24V (donc avec un KLDE on sort 188ch au lieu de 164 contructeur avec ligne complete inox, collecteur inox, decat, admission d'air, reprog ecu ... ) ca fait cher le poney en plus :lol:

Ce V6 n'est le plus cher à suralimenter, les kits existent déjà et je pense que ça se trouve d'occasion sans trop de problème... en tout cas chez moi.
Sur ton V6 c'est déjà plus cher, mais faisable, sur le mien il n'existe aucun système de suralimentation à cause de l'ECU que personne ne maitrise à ce jour. Mais l'espoir est revenu depuis que Nautilus travaille sur un compresseur, mon prochain achat stupide...

JF
Pilote amateur
Messages : 644
Enregistré le : 24 mai 2006 19:15
Localisation : RP / Normandie
Contact :

Message par JF » 27 juil. 2007 22:00

Ouep apres faut passer en suralimentation mais la c'est encore un autre monde ...

Sinon pour ton soucis, pourquoi ne pas s'orienter vers du standalone? genre megasquirt ?
Enough ...

Avatar du membre
MazdaGT
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 05 mai 2007 19:54
Localisation : Montreal

Message par MazdaGT » 27 juil. 2007 22:53

JF a écrit :Ouep apres faut passer en suralimentation mais la c'est encore un autre monde ...

Sinon pour ton soucis, pourquoi ne pas s'orienter vers du standalone? genre megasquirt ?

Parce qu'il faut avoir beaucoup d'information sur le moteur qui ne sont pas disponibles, par exemple on a découvert que très récemment la forme d'onde du système microtech, ce qui pose problème c'est que personne ne connait toutes les informations nécessaires sur ce V6 parce que Mazda ne les publie pas. Normalement ça devrait être disponible dans quelques années.
Ça fait des années qu'on essaie de développer un turbo pour la 6 V6 mais c'est très long et les progrès sont maigres, tant qu'on n'arrivera pas à casser le code de l'ECU ça ne sera pas la peine d'essayer, megasquirt ou pas.

Par contre pour la Probe c'est très bien, beaucoup de Probes ont ce système.

Pour te donner une idée de la difficulté je te donne 3 liens, les plus prometteurs en ce moment:

Système turbo 1 (le plus sérieux, mais le plus lent)

http://forum.mazda6club.com/index.php?s ... megasquirt

Système turbo 2 (plus rapide, mais risqué)

http://forum.mazda6club.com/index.php?showtopic=77496

Compresseur (Mon seul espoir réel de sortir plus de 300hp de ma 6 un jour)

http://forum.mazda6club.com/index.php?showtopic=77496

Avatar du membre
oli40000
Pilote Professionel
Messages : 6952
Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
Localisation : Elm Street

Message par oli40000 » 28 juil. 2007 01:00

Sinon pour la 6 y'a déjà un turbo, celui de la MPS, ça peut pas aider ?
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

Avatar du membre
generalleclercq
Pilote du dimanche
Messages : 274
Enregistré le : 24 juin 2007 10:41

Message par generalleclercq » 28 juil. 2007 09:43

bonjour et bien venu a toi et a ta mx-3 .
le swap le plus impressionnant est le bp-t (moteur du 323 gtr)
pour ce qui est du turbo pour un kl-de (c tout a fait fesable car sur un autre forum passion probe pour ne pas le cité il y un KL-de passé en turbo par Vince monsieur probe) c' est le dieu francais de la probe il gére a fond .il as assez recament passé une probe 2L litre en turbo aussi)le resultat est tres bon .
Image

Avatar du membre
cygoris
Pilote de Rallye
Messages : 22623
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: ma première japonaise, et mon premier V6

Message par cygoris » 24 août 2007 23:02

Bienvenue au mazdafrenchclub, tonx :D
Image


Je profite de ta présentation pour rappeler la possibilité de se localiser sur la carte pour le forum (comme dans ton profil Image )
Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
T'es d'où ? :shock:

Et aussi de faire admirer ton V6 dans la vitrine du Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil ;) )

A savoir :
Vous avez découvert le MFC, le MFC a besoin de tous pour perdurer, participez aussi :wink: :

Adhérer :arrow: www.mazdafrenchclub.com/adherer.html

Prise de contact :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=

Bienfaiteurs :arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703

Topic pour tous détails :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=

Carte des festivités (© Cyril92)
Nota : Tous membres ayant cotisé au club MFC recevront une lettre, puis une carte comprenant leur N° de membres qui permettra de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs. Un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar
Avantages :arrow: www.mazdafrenchclub.com/le_club.html
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses les attendent 8)
Judas : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?p=99370


Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici 8)
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
OU là :
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
ET là :
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5267
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »