mazda8000 a écrit :pour la tenue de route pas terrible je suis asser d accord c est pour ça que je fait pas le keke en ville
si je veus m amuser je prefere les route de campagne la nuit mais après il vaus mieux avoir une voiture prevue pour ce genre d exercice c est pour ça que j avais la GTX
+1. Je viens seulement de mater les vidéos. Je ne peux m'empêcher d'ajouter moi aussi ma petite leçon de morale de jeune père de famille.
Effectivement, à 20 ans on se croit immortel, le dieu de la route.
Je le sais, je suis passé par là...
Le 100km/h en ville c'est génial, l'impression de vitesse est accentuée, l'adrénaline arrive en masse. Mais lorsqu'un gamin sort de chez lui brusquement et qu'on le ramasse, le cout de ces sensations est très cher...
Alors, bien sur, tu vas me dire
"mais non, il m'aurait entendu arriver avec l'échappement libre". On se trouve toujours de bonnes raisons pour ne pas culpabiliser, pour entretenir l'insouciance qui nous caractérise à cet age. Les gamins sourds ou malentendants, ça existe. Et plus l'age est bas, plus l'insouciance est grande...
Comme Mazda8000, j'ai fais mes armes sur départementales nocturnes par la suite. Ce qui n'est guère mieux. Je bouffais quasiment toute la route (qui ne sont pas bien larges dans l'arrière pays héraultais). Pas grave, je suis seul à 3 h du mat, que je me disais. Jusqu'à ce je croise 1 ou 2 bagnoles (Heureusement que j'ai pas croisé Mazda8000

) et que je rattrape comme je pouvais mon début de tête à queue, les deux roues droites dans le fossé.
Quelques sangliers m'ont aussi fait comprendre qu'à 100 sur des départementales dignes de chemins vicinaux, il ne valait mieux pas taper ou viser le fossé.
J'ai perdu 2 potes qui arsouillaient fort sur RD de nuit (1 en 205 GTi, 1 en Fiat Uno Turbo). Ca a finit par me calmer même si sur le coup je pensais que c'était les lois de la route, et que cela touchait que les autres.
Aujourd'hui, quand je veux me défouler, je jette mes fesses dans un kart (j'ai du pot, un des plus beaux tracés de France se trouve à 5 km de chez moi).
Je te rassure (si on peut dire), j'ai encore quelques coups de folie sur route (rares) et des coups de sang (plus courants). Mes origines italiennes me font quelques fois perdre raison. Mais je le regrette toujours et j'y repense longtemps après.
Fin de la leçon de morale du père de famille, promit. Désolé si je t'ai fait ch..r mais tu verras, dans une quinzaine d'années, tu tapera certainement le même genre de message.