Voila enfin ma présentation !
En fait MAZDA, ca a été ma premiere voiture (en 98) une 626 GLX. 1 semaine apres mon permis, j'ai cassé le moteur et je l'ai fait changé. j'ai ensuite gardé la voiture 2 ans et finalement j'avais des baisses de puissance soudaines parfois, qui disparaissaient, et revenaient... le garage a jamais rien trouvé.
Du coup je m'en suis séparé pour racheter une 929 coupé 2.0i, la j'ai craqué sur la ligne non commune de la caisse...
pareil au bout de 2ans, coupures moteur intempestives surtout a chaud. mais j'ai jamais trouvé d'ou ca venait. et pourtant j'ai cherché !.
j'ai ensuite, fait faut bon a la marque pour une Laguna II neuve fin 2002, que j'ai toujours et sans grosse panne.
pour en revenir a MAZDA, a l'epoque ou je frequentais souvent mon concessionnaire MAZDA dans le 94, un jour en attendant, il y avait une RX-7 a vendre. et j'ai demandé au vendeur ce que c'etait, le prix etc.. la j'ai fait la connaissance avec le moteur wankel.. je me souviens plus du prix de cette voiture rouge, ni de sa version, mais je me souviens que le vendeur avait demarré le moteur, et j'avais trouvé ca geant... mais hors de prix pour moi a l'epoque...
Aujourdh'ui, je suis en couple avec une femme, fana de voiture VW anciennes (Cox, Split, FastBack), euh quand je dis fana, le mot est plutot faible, car c'est le genre a depouiller un moteur, le restaurer, idem pour la caisse, etc... bref... du coup, je me suis remis les mains dans l'huile depuis 1an et me suis acheté fin février 2008, la voiture qui me plaisait, une MAZDA RX-7 !
j'ai pas mal de travail a faire dessus. car quand je l'ai achetée, elle ne démarrait pas. depuis quelques semaines, elle démarre enfin, mais le ralenti n'est pas stable.
Ne sachant pas ce qu'a vécu la voiture, j'ai entrepris de changer pas mal de pieces et refaire tous les réglages.
Normalement si tout va bien d'ici 2/3 semaines, je devrais pouvoir lui faire faire ses premiers tours de roues en ma compagnie !
voila !
une petite photo de la belle quand meme :
Voici ma FC TII de 1990:
Il faisait froid ce matin la!

Vue sous un autre angle

Son arrière train

L'interieur

Le chassis n'a "que" 88000km, mais le moteur en a 110000.

Coeur, poumons et muscles de la bête

voila !