Comme promis, une petite présentation...
Moi c'est Pierre, alias Pedro, alias lpierrot. J'ai 32ans, j'habite en Savoie (près de Chambéry).
Au niveau professionnel, je suis informaticien dans une grande entreprise privée, et Mac(Addict)User. Au passage, si certains souhaitent avoir des conseils en informatique (achat de matériel, logiciel, etc...), n'hésitez pas à me contacter.
Bon, voilà pour ma présentation générale. Parlons maintenant automobile, on est tout de même là pour çà.
Actuellement, je possède une Renault Mégane 1,4L essence de 1995 (275.000 km) !!! La belle a fait son temps, même si elle me rend encore beaucoup de services au quotidien, c'est bientôt pour elle l'heure bien méritée de la retraite (en deuxième voiture). Place aux jeunes !!!

Parmi les candidates, nous avons quelques européennes (mais un peu marre des frenchies), et plusieurs japonaises...
Et donc évidement notre votre chère Mazda 3, sinon je ne serai pas ici en ce moment à vous écrire.
Je dois vous avouer que mon coeur balance plutôt pour les japonaises (Toyota, Mazda) que les voitures du groupe VW, PSA, etc.
C'est pas tout çà, j'écris, j'écris, mais finalement vous n'en savez guère plus sur mon profil de rouleur:
Pour des raisons professionnelles, je fais 80 km/jour, soit environ 20-22.000 km/an (en comptant les vacances, les virées sur Lyon

Je souhaite un véhicule bien équipé, sécurisant, et ayant des reprises plus intéressantes que ma chère Mégane (vous me direz, c'est pas trop dur). Les équipements que je souhaiterai sur ma future voiture?
- - régulateur de vitesse (plus limiteur que régulateur d'ailleurs, c'est possible au moins?)
- antibrouillards avant (arrière çà doit être obligatoire sur tous les modèles, non?)
- connectique iPod / iPhone (désolé)
- également un bon son (mais pas BoooomBoom, on a dit ZoomZoom)
- je dois en oublier...
Voilà, je pense avoir fait le tour du futur propriétaire de Mazda 3.
C'est à vous de jouer. J'attends vos conseils pour mon futur achat, vos avis sur les différentes versions, et surtout votre retour d'expérience.
Merci à vous qui m'avez lu jusqu'au bout.
Merci d'avance pour vos conseils.
A très vite Zoooooooooooom
Pierre.
PS: le 10/09/2009, première flashouille sur une Mazda 3 1,6L diesel 110ch finition Elégance 89.250 km chez le concessionnaire Mazda/Volvo de Chambéry. Son prix 9.250 euros.