Pour parler un peu de moi, je suis plutôt orienté Toyota a la base, possédant 2 Toyota Supras, l'une dédiée au circuit et affichant environ 450 poneys sous le capot, la seconde en cours de restauration, une japonaise importée possédant un moteur unique en France, un 2l bi-turbo qui n'était réservé qu'au marché japonais et australien... Enfin j'ai aussi une Toyota Celica-Supra, ancêtre de la Supra, et qui va avoir aussi droit a une petite cure de jeunesse...
La nissan fut un choix "fiabilité" en 2003 lorsque je cherchais une voiture pour aller bosser, mais depuis leur alliance avec Renault il est pour moi hors de question de retourner chez eux...
Je cherchais donc une voiture spacieuse pour remplacer la Nissan, celle-ci devait avoir un grand coffre, de quoi accueillir mes deux enfants, avoir une belle gueule, être japonaise évidemment et être sobre car elle me sert tout les jours pour aller bosser...
Le choix Honda Accord n'était pas possible car la berline a un coffre et non un haillon (et la break n'est pas jolie je trouve), et la Toyota Avensis était hors budget.
Restait le meilleur choix de la catégorie, la Mazda6, sans préférence ni pour la berline ni pour la break...
Je suis un passionné de mécanique, je possède un petit garage de 100m² que j'ai construit l'année dernière et qui me permet d'abriter mes belles, et de pouvoir bosser dessus.
Je me suis d'ailleurs dégotté un pont élévateur pour pouvoir bosser plus "simplement" sur mes voitures, j'en ai tellement eu marre de galérer comme j'ai pu le faire avant a bosser dehors sous la flotte...
Donc un peu plus de détails sur la voiture, c'est une "6" d'octobre 2005, moteur 1.8 essence (120ch), 61500kms au compteur, finition élégance avec régulateur de vitesse, détecteur de pluie et phares automatiques.
Je lui installerai le détecteur de recul (j'ai vu le tuto sur le forum), ainsi qu'un attelage "démontable" car il m'arrive de m'en servir assez régulièrement...
Sans oublier l'installation d'un Xcarlink usb, j'aime pas me trimballer une pochette pleine de cds et je trouve la réception radio du poste assez moyenne...
Voici quelques photos: