[fabien9117] Coucou à tous
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
- oli40000
- Pilote Professionel
Re: [fabien9117] Coucou à tous
ok, donc 13 000 serait pas mal alors.
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
- fabien9117
- Pilote novice
J'ai en visu également une version export noire, "mais" elle aura 10 ans en juin 2017. Bref, y a t-il un entretien particulier pour les 10 ans?
J'ai lu, sur un autre forum que la chaîne était à remplacer au bout de 10 ans, çà me paraît étonnant... Si tel était le cas, connaissez-vous approximativement le prix?
Merci
J'ai lu, sur un autre forum que la chaîne était à remplacer au bout de 10 ans, çà me paraît étonnant... Si tel était le cas, connaissez-vous approximativement le prix?
Merci
En mode pot de yaourt...
-
- Pilote confirmé
Pour la chaîne, tu es certainement tombé sur le témoignage de quelqu'un qui a eu un problème.
Sinon, si tu as la chance de toucher une MPS peu kilométrée à tarif correct , fonce !! car ça se fait très rare.
Pour la petite histoire, j'avais fini par acheter la mienne plus cher au pro qui l'avait reprise au particulier auprès duquel je faisais le difficile
(mais ça je te le souhaite pas bien sûr)
Sinon, si tu as la chance de toucher une MPS peu kilométrée à tarif correct , fonce !! car ça se fait très rare.
Pour la petite histoire, j'avais fini par acheter la mienne plus cher au pro qui l'avait reprise au particulier auprès duquel je faisais le difficile

- fabien9117
- Pilote novice
Merci des infos!
J'en ai trouvé une en Hollande avec 49000 kms... à un prix très intéressant, mais la distance, les démarches me refroidissent un peu...
J'en ai trouvé une en Hollande avec 49000 kms... à un prix très intéressant, mais la distance, les démarches me refroidissent un peu...
En mode pot de yaourt...
-
- Pilote confirmé
C'est une annonce de pro ? car si les démarches administratives te font peur, elles seront reduites avec un professionnel.
Si tu cherches sur le forum il y a des sujets qui en parlent.
- fundream
- Pilote Professionel
44000km, premier main, stock, 12000€ sera déjà un excellent prix, compte effectivement plutôt sur 13000, 8-10 c'est un doux reve...
Après les voitures qui roulent moins de 8000km par ans je me méfie moi... Le kilométrage c'est pas une donnée fiable pour connaitre l'état d'un véhicule, je vais préférer une voiture qui roulent plutôt que une qui dort, pour la simple et bonne raison que quand elles dorment les proprio pensent qu'elle n'ont pas besoin d'entretien (vidange périodique et non kilometrage...)
Après les voitures qui roulent moins de 8000km par ans je me méfie moi... Le kilométrage c'est pas une donnée fiable pour connaitre l'état d'un véhicule, je vais préférer une voiture qui roulent plutôt que une qui dort, pour la simple et bonne raison que quand elles dorment les proprio pensent qu'elle n'ont pas besoin d'entretien (vidange périodique et non kilometrage...)
Mazdaspeed3 GEN1
Moteur : Autotech HPFP, CPE Xcel XL, Collecteur XSpower V3, DP UR decat V2, TP UR cat metal, Catback 3", Sandwich plate avec sonde Pression et Température d'huile, repro Cobb AP, solenoid 3 voies Cobb, Dump Synapse DV, durite dump JBR, FMIC Treadstone TR8 avec piping XS, Verin de capot.
Châssis : B14 PSS, Silent bloc avant Whiteline, Support moteur arrière Corksport 70, double barre anti rapprochement AR et inferieure avant Speedline, barres anti rouli AR Hotchkis AV Cobb, biellette arrière Whiteline, solid shifter bushing JBR, disque DBA 4000, durites avia et plaquettes EBC Redstuff, carrossage AR réglable, Eagle F1 AS5 245/40/18 sur jantes d'Evo X.
Intérieur : Tablette 7" rétractable dans tableau de bord via option GPS US
A monter : Balance shaft delete, durites d'eau silicone
Vent pod 60mm
Moteur : Autotech HPFP, CPE Xcel XL, Collecteur XSpower V3, DP UR decat V2, TP UR cat metal, Catback 3", Sandwich plate avec sonde Pression et Température d'huile, repro Cobb AP, solenoid 3 voies Cobb, Dump Synapse DV, durite dump JBR, FMIC Treadstone TR8 avec piping XS, Verin de capot.
Châssis : B14 PSS, Silent bloc avant Whiteline, Support moteur arrière Corksport 70, double barre anti rapprochement AR et inferieure avant Speedline, barres anti rouli AR Hotchkis AV Cobb, biellette arrière Whiteline, solid shifter bushing JBR, disque DBA 4000, durites avia et plaquettes EBC Redstuff, carrossage AR réglable, Eagle F1 AS5 245/40/18 sur jantes d'Evo X.
Intérieur : Tablette 7" rétractable dans tableau de bord via option GPS US
A monter : Balance shaft delete, durites d'eau silicone
Vent pod 60mm
- fabien9117
- Pilote novice
sly03 a écrit :C'est une annonce de pro ? car si les démarches administratives te font peur, elles seront reduites avec un professionnel.
Oui, je suis en contact avec Reezocar pour la transaction...
En gros, je pourrais la toucher 12000 euros, livrée, formalités faites, plaques WW puis définitives comprises... (hors CG, bienssûr)
En mode pot de yaourt...
- fabien9117
- Pilote novice
C'est pas faux. Après quoi, je vais moi, pas mal rouler... et je ne souhaite pas me retrouver avec une auto "fatiguée"! Et puis je recherche du full stock, première ou seconde main...fundream a écrit :44000km, premier main, stock, 12000€ sera déjà un excellent prix, compte effectivement plutôt sur 13000, 8-10 c'est un doux reve...
En mode pot de yaourt...
- fabien9117
- Pilote novice
Bon, je déterre mon propre sujet car depuis un mois, je suis l'heureux propriétaire d'une MPS Gen 2 grise...
Première main, entretien full Mazda, 75 000 kms, état irréprochable... (l"intérieur est "neuf"...)
Bref, je me régale!
Elle va épauler ma Clio RS1 qui ne servira que pour les petits trajets et lieux "sensibles" (parkings...). Sur route la MPS a une conso mesurée, je vais faire dans les 600 kms avec le dernier plein, alors qu'elle a été sollicitée "intelligemment", mais en anticipant aussi les ralentissements...
Sinon, en grande banlieue Parisienne (près de Mantes la Jolie), c'est plutôt 500 kms max...
Par contre, j'ai remarqué deux petits détails;
-Un très léger "clong" dans le train avant, lors d'une relance légère qui suit une décélération, elle-aussi légère... (je pense à l'anti-couple?)
-De légers soubresauts en relance, par intermittence... (bougies, bobines?) J'ai lu, sur ce forum que certains colliers étaient à resserrer, mais je ne visualise pas bien lesquels...
Enfin, deux "défauts" que je trouve totalement cons pour une voiture de cette gamme:
-Pas de température eau/huile... (hormis l'apparition/disparition du témoin bleu, léger!!
-Pas d'affichage précis, numérique de la vitesse au régulateur de vitesse...
-Course de la pédale d'embrayage un peu longue...
-Pommeau de lévier de vitesse qui tourne sur lui-même... (il va se prendre de la colle à pare-brise, celui-là)
Sinon, le reste... j'adore! Bon TAV, direction précise, sonorité suffisante, commande de boîte précise, excellente position de conduite, sono efficace...
Par contre, je suis définitivement pas adepte de Pirelli... même neufs, ils saturent vite... (j'ai pu essayer la MPS, sur la piste de Fay de Bretagne, la semaine dernière..)
Des que possible, elle prendra 4 PS3....(ou 4)
Première main, entretien full Mazda, 75 000 kms, état irréprochable... (l"intérieur est "neuf"...)
Bref, je me régale!
Elle va épauler ma Clio RS1 qui ne servira que pour les petits trajets et lieux "sensibles" (parkings...). Sur route la MPS a une conso mesurée, je vais faire dans les 600 kms avec le dernier plein, alors qu'elle a été sollicitée "intelligemment", mais en anticipant aussi les ralentissements...
Sinon, en grande banlieue Parisienne (près de Mantes la Jolie), c'est plutôt 500 kms max...
Par contre, j'ai remarqué deux petits détails;
-Un très léger "clong" dans le train avant, lors d'une relance légère qui suit une décélération, elle-aussi légère... (je pense à l'anti-couple?)
-De légers soubresauts en relance, par intermittence... (bougies, bobines?) J'ai lu, sur ce forum que certains colliers étaient à resserrer, mais je ne visualise pas bien lesquels...
Enfin, deux "défauts" que je trouve totalement cons pour une voiture de cette gamme:
-Pas de température eau/huile... (hormis l'apparition/disparition du témoin bleu, léger!!
-Pas d'affichage précis, numérique de la vitesse au régulateur de vitesse...
-Course de la pédale d'embrayage un peu longue...
-Pommeau de lévier de vitesse qui tourne sur lui-même... (il va se prendre de la colle à pare-brise, celui-là)
Sinon, le reste... j'adore! Bon TAV, direction précise, sonorité suffisante, commande de boîte précise, excellente position de conduite, sono efficace...
Par contre, je suis définitivement pas adepte de Pirelli... même neufs, ils saturent vite... (j'ai pu essayer la MPS, sur la piste de Fay de Bretagne, la semaine dernière..)
Des que possible, elle prendra 4 PS3....(ou 4)
En mode pot de yaourt...
-
- Pilote confirmé
Cool une GEN 2 grise de plus !
Photo !
A mon avis et avec mon expérience de nain sur ce forum
tu peux commencer à checker ton ou tes supports moteur pour les clongs.
Concernant les ratés en relance, bonne idée de vérifier tes bougies. De quand date leur dernier changement ?
Pourquoi aussi vérifier le serrage de tes colliers sur la partie admission; en particulier celui de l'inlet qui est raccordé au turbo. Il est souvent desserré apparemment..
Tu as des pièces perf dessus ?

A mon avis et avec mon expérience de nain sur ce forum

Concernant les ratés en relance, bonne idée de vérifier tes bougies. De quand date leur dernier changement ?
Pourquoi aussi vérifier le serrage de tes colliers sur la partie admission; en particulier celui de l'inlet qui est raccordé au turbo. Il est souvent desserré apparemment..
- fabien9117
- Pilote novice
Je n'ai pas encore de photos, de la bête... mais çà ne serait tardé!!!
Pour les bougies, je vais zieuter l'historique d'entretien... (en allemand...)
Pas de pièces perfs, elle est full stock et elle le restera, je n'ai jamais été fan des modifs!
Pour les bougies, je vais zieuter l'historique d'entretien... (en allemand...)
Pas de pièces perfs, elle est full stock et elle le restera, je n'ai jamais été fan des modifs!
En mode pot de yaourt...
- fabien9117
- Pilote novice
Après vérification, les bougies sont très récentes, elles ont été faites à la dernière révision, chez Mazda en 03/2017 et 71000 kms...sly03 a écrit :Cool une GEN 2 grise de plus !Photo !
A mon avis et avec mon expérience de nain sur ce forumtu peux commencer à checker ton ou tes supports moteur pour les clongs.
Aurais-tu une photo du "fameux" collier à resserrer?
(merci)

En mode pot de yaourt...
-
- Pilote confirmé
Tu as toujours des "ratés" à l'accélération ?
Pour les colliers, c'était une idée au cas où il y aurait une fuite dans le circuit d'admission...pas de photo sous la main mais tu peux toujours contrôler le serrage des colliers à partir de ta boite à air jusqu'au turbo (c'est ce dernier qui relit l'admission au turbo qui est chiant à vérifier...); ainsi que ceux des durites échangeur.
Pour les colliers, c'était une idée au cas où il y aurait une fuite dans le circuit d'admission...pas de photo sous la main mais tu peux toujours contrôler le serrage des colliers à partir de ta boite à air jusqu'au turbo (c'est ce dernier qui relit l'admission au turbo qui est chiant à vérifier...); ainsi que ceux des durites échangeur.
- fabien9117
- Pilote novice
Oui, toujours. A chaud, à froid, c'est très léger, mais bien présent, en charge.
j'avais jeté un oeil sur le collier figurant au niveau du radiateur et RAS. Après quoi, je n'ai pas été beaucoup plus loin...
j'avais jeté un oeil sur le collier figurant au niveau du radiateur et RAS. Après quoi, je n'ai pas été beaucoup plus loin...
En mode pot de yaourt...