Comme il se doit sur un forum je viens faire un petit poste pour me présenter. Je m'appelle Laurent, je suis un jeune quinqua (ça fait moins mal de le dire comme ça...), j'habite dans l'Ain à un coup d'accélérateur de la Suisse et je viens d'acheter une Mazda6 MPS de 2007 qui vient tout juste d'avoir 100000km.
Je m'inscris ce forum car je sais que pour la recherche d'information, rien ne vaut un cercle de passionnés !
Ce n'est pas ma première Mazda, car pour les trajets de tous les jours j'ai également une bonne vieille 323 GLX de 1989 qui me rend de fiers services contre un peu d'essence et d'huile

Je suis par ailleurs un passionné de pilotage (j'ai même été moniteur de pilotage et fait quelques poignées de rallyes asphalte dans une autre vie) et de voitures sportives ! J'ai toujours eu des 4 roues motrices depuis la Delta Intégrale, jusqu'à la Lancer Evo 8 en passant par la Sierra Cosworth, la Celica Carlos Sainz et autres Impreza. Pour tout vous dire je viens de passer une dizaine d'année dans des Mitsubishi Lancer (Evo 5, 7 et

Mais voilà, j'ai eu envie de changer et il y a longtemps que je lorgnais vers les 6 MPS pour leur polyvalence, leur ligne, leur confort mais aussi leur efficacité. La mienne est noir et je vais la monter gentiment histoire de lui donner quelques vitamines et refaire le peu de parties qui méritent d'être révisées. J'attends la ligne inox complète, les Bibi B6, les étriers AV 4 pistons avec les plaquettes qui vont bien... J'attend aussi impatiemment la neige afin de pouvoir lui mettre 4 clous et d'aller arpenter les routes de Jura pour voir ce qu'elle est capable de faire.... Pour cela j'ai la chance d'avoir encore quelques jeux de pneus-jantes de mes anciennes Evo qui se montent sur la MPS (5x114.3). Top moumoutte !
Voilà voilà ! Pour les choses plus intimes on attendra un peu

Bonne journée à tous !