merci a tous pour l'accueil.
alors, au debut que j'ai eu la voiture, apres l'homologation, j'ai directement attaqué les hostilités avec un catback magnaflow en 2.5", une downpipe inox BEGI 2.5" et une gestion programmable megasquirt.
au mapping j'ai voulu être trop gourmand et je n'ai pas écouté les recommandations du mappeur (chez evolve ) du coup j'ai plié une bielle...
donc j'ai fais réaléser le bloc a +0.5, piston forgé JE, bielles forgé manley, goujon ARP, coussinets ACL race, injecteurs 525cc fuel injector clinic, embrayage competition clutch stage V 4patins céramique, equilibrage du vilo.
bref 230cv fiable.
j'ai roulé 3ans comme ça, aucun soucis, une vraie merveille.
puis j'ai commencé a avoir une fuite de LDR, je me disais pas grave, ce w-e je la ramène au garage chez mon pere (je vivais chez ma mere et pas de garage) vus qu'on arrivait en hiver et je roulais avec ma volvo C30, donc en attendent je remettais de l'eau pour ne pas user inutilement du LDR.
mais l'hiver est arrivé plus tot que prévu et il n'y avait plus assez de LDR => turbo naze et culasse fissuré...
j'ai changé la culasse, mais une fois remonté ça ne démarrait pas, pas de compression.
deux soupapes plié et 5 autres pas étanche...
j'achète une autre culasse, je la plane, je la monte, mais ça ne démarre toujours pas et toujours compression tres faible.
du coup j'ai démonté les soupapes de ma culasse d'origine, je les ai rectifié et passé au tour pour virer toute la calamine qu'il y avait dessus.
j'ai remonté le tout sur la premiere culasse, remonté la culasse sur la voiture mas ça démarre toujours pas...
la voiture retourne chez evolve et la panne était toute conne, le roue dentée derriere la poulie damper etait a l'envers, la lose...
remonté en urgence le vendredi soir juste avant le départ du spa classic 2017.
depuis je n'ai plus vraiment roulé avec.
je dois recevoir le nouveau collecteur et la downpipe pour monter mon nouveau turbo, c'est un GT2560LS de focus RS mk1 que j'ai depuis 3ans.
ensuite j'ai encore des AAC catcams a monter, mais il me faut les poussoires, les poulies, les ressorts et les coupelles qui vont avec.
tant que j'y suis bha je remplace les soupapes avec.
les poussoirs sont deja en route du japon.