Teddyman a écrit :1000 kms après il demandait le lien pour avoir de l'huile OEM...
C'est ca que j'ai du mal à capter justement! elle n'est pas magique l'huile "Vadé" !

je serais dailleurs curieux de savoir de quelle huile il s'agit exactement, car quand j'ai posé la question on me répond simplement que c'est l'huile qu'il me faut pour mon numéro de châssis...
De ce que je retiens des forum US c'est:
-que justement beaucoup changent l'huile utilisée par Mazda à cause de bruit! et qu'ils ne reviendraient pour rien au monde à l'huile OEM...
-Je ne l'explique pas mais la Gen1 serait 75W90 et la Gen2 plus 75W80... c'est la même boite juste étagée plus longue...
-Que beaucoup utilisent de la 75W80 pour Gen1 et trouvent que les rapports passent de façon plus fluide... re:
- Que le fait de devoir mettre impérativement de la norme Api GL4 dans la MPS est une légende urbaine , que cette boite tient sans problème la GL5! (info d'un ingénieur de chez Penrite!)
-Les deux meilleures semblent être la Penrite et la Redline, mais beaucoup disent aussi que l'une est meilleure que l'autre et vice versa...
Bref ce que je déduis de tout ca c'est que ca a l'air d'être blanc bonnet et bonnet blanc... et que pour le prix de la Vadé je peux essayer trois vidanges différentes avec la Mobil, Elf, Fuchs Titan, ou Castrol...
Donc vous ne m'en voudrez pas mais je vais opter pour le plan B !
Marc, toutes ces huiles sont compatibles boite, pont, transmission etc, d'après leur descriptif...