Image

[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2012
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 27 févr. 2018 23:48

Je viens de me taper quasi trois heures de lecture d'huile de boite sur 3 MPS sur ton forum et autres forum US (j'ai mal au crâne là.. :lol: ) , et effectivement je vois que la plupart n'utilisent pas l'huile OEM Mazda et préfèrent d'autres marques justement! :shock: :roll:
Le top sur Gen1 serait la Penrite SIN75W90 ou la REDLINE MT90.. mais difficilement trouvable en France ou a des prix proches de la Vadé...
Mais bon sinon sur pas mal de sites en ligne, pour gen1 on trouve de la Castrol, ELF ou Mobil autour des 10€ le litre ... soit 3x moins cher que la "Vadé"!
Du coup je vais prendre la Mobil ou Castrol et arrêter de me prendre la tête! 8)
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1302
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aldebaran » 28 févr. 2018 00:24

Je pense que ce sera pas mal d'essayer, dommage que les autres réfs soient difficiles à dénicher

Sinon https://www.motul.com/fr/fr/products/gear-300-75w90 pas trop dure à dénicher
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé 420+ch Mix E25 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Supports moteur upgradés (Hardrace passager + CS Stg2 inférieur), Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump GFB Mach2, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS2500, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres antiroulis Whiteline, Barre anti rappro supérieure avant + inférieure hardrace etc.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2012
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 28 févr. 2018 00:39

oui sinon il y a cette Motul qui semble très bien, mais bon si un forumeur a eu des bruits bizarres avec elle je ne vais peut être paq tenter le diable!
Quoique ça peut aussi être du au simple hasard... :roll:
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12320
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 28 févr. 2018 08:20

oui avec des huiles que on ne peut avoir en France ou avec des fdp qui coute un bras et encore malgré cela tu peu avoir tout de meme du bruit ,chaque auto a l'air de réagir différemment, certains ont réussi avec de la motul mais une toute petite minorité et encore de mémoire 1000 kms après il demandait le lien pour avoir de l'huile OEM...
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

marcpsg
Pilote novice
Messages : 40
Enregistré le : 18 janv. 2018 16:28
Localisation : guyancourt

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par marcpsg » 28 févr. 2018 09:21

Je pense que déjà, il faut obligatoirement une huile de BV spéciale autobloquant, j'avais une saxo piste avec, et je mettais la motul 90pa et jamais eu de soucis en 5 ans de piste a raison de 5 ou 6 sortie annuelle

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2012
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 28 févr. 2018 15:14

Teddyman a écrit :1000 kms après il demandait le lien pour avoir de l'huile OEM...
C'est ca que j'ai du mal à capter justement! elle n'est pas magique l'huile "Vadé" ! :shock: je serais dailleurs curieux de savoir de quelle huile il s'agit exactement, car quand j'ai posé la question on me répond simplement que c'est l'huile qu'il me faut pour mon numéro de châssis... :lol: :roll:

De ce que je retiens des forum US c'est:
-que justement beaucoup changent l'huile utilisée par Mazda à cause de bruit! et qu'ils ne reviendraient pour rien au monde à l'huile OEM... :?
-Je ne l'explique pas mais la Gen1 serait 75W90 et la Gen2 plus 75W80... c'est la même boite juste étagée plus longue... :roll:
-Que beaucoup utilisent de la 75W80 pour Gen1 et trouvent que les rapports passent de façon plus fluide... re: :roll:
- Que le fait de devoir mettre impérativement de la norme Api GL4 dans la MPS est une légende urbaine , que cette boite tient sans problème la GL5! (info d'un ingénieur de chez Penrite!)
-Les deux meilleures semblent être la Penrite et la Redline, mais beaucoup disent aussi que l'une est meilleure que l'autre et vice versa... :roll: :lol:

Bref ce que je déduis de tout ca c'est que ca a l'air d'être blanc bonnet et bonnet blanc... et que pour le prix de la Vadé je peux essayer trois vidanges différentes avec la Mobil, Elf, Fuchs Titan, ou Castrol...
Donc vous ne m'en voudrez pas mais je vais opter pour le plan B ! :mrgreen:

Marc, toutes ces huiles sont compatibles boite, pont, transmission etc, d'après leur descriptif...
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

marcpsg
Pilote novice
Messages : 40
Enregistré le : 18 janv. 2018 16:28
Localisation : guyancourt

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par marcpsg » 28 févr. 2018 15:27

Aurel, je pense faire la meme chose que toi, en mettant l'huile motul comme dans ma caisse de piste

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2012
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 28 févr. 2018 15:34

Bah vu le prix ca nous laisse trois essais face à l'OEM ! le jeu en vaut la chandelle je pense... :wink:
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12320
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 28 févr. 2018 17:24

alors certains ont essayé de la red avec ou sans additif et au final bruit dgl la très faible allure....
ca me fait penser qu'il faut que je contacte picozinc pour mon huile moteur en redline !!!!
ca passe les autres huiles mais ca grogne au final.
et oui différence gen1/ge2 sur ref huile mais celel OEM semble passer sur les 2.
et ici en France contrairement aux US, les autres huiles que celle OEM font grogner le DGL.....
et on n'arrive pas à trouver la correspondance exacte et donc l'équivalent sinon on ce serait tous jeté dessus.
si tu testes et que tu trouves tu feras le bonheur de pleins de personnes.
par contre certains ont réussi à mettre d'autres huiles et cela passé dans le temps mais il s'agit d'une très faible minorité et l'info est diluée dans le forum depuis le temps, il en ressort au final que la majorité écrasante revient à cette foutue huile OEM et hop le grognement disparait 10 kms après vidange........
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2012
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 28 févr. 2018 18:25

Ouais je verrais bien! ce sera une parmi la Mobil, Elf, Fuchs ou Castrol...
Je vais envoyer un mail au site spécialisé en huile voir ce qu'il en pense déjà...
Et en parler à mon pote mécano qui fait aussi pas mal de tests d'huiles sur plaque chauffante! il m'a dit l'autre jour qu'il y avait des surprises et que ca faisait relativiser sur certaines huiles dites "haut de gamme"... :mrgreen:
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
KaLiDoR
Pilote amateur
Messages : 779
Enregistré le : 24 juin 2016 03:20
Localisation : Cher (18)

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par KaLiDoR » 28 févr. 2018 20:15

Il l'a vend combien son huile OEM ?
Mazda 3 MPS Gen 1 :
Inlet Turbo G-Plus, Intake Elbow CorkSport, Filtre K&N, Egr Block Homemade, Mano T° d'huile

Ma conso : Image

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2012
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 28 févr. 2018 22:23

L'huile OEM n'est dispo qu'au garage Vadé, pour la modique somme de 80€ les trois litres... (sans savoir l'origine) :shock: :lol:
Sachant que chez quasiment toutes les autres marques on la trouve aux environs de 10€ le litre... :roll:
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
KaLiDoR
Pilote amateur
Messages : 779
Enregistré le : 24 juin 2016 03:20
Localisation : Cher (18)

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par KaLiDoR » 28 févr. 2018 23:37

Ah put*** de bord*** à Q !!
Ben écoute je suivrai tes essais avec intérêt, pour voir ce qui est le mieux. Parce qu'effectivement, après vidange chez mon concess', la direction est bruyante, et j'aimerai bien y remedier !!
Mazda 3 MPS Gen 1 :
Inlet Turbo G-Plus, Intake Elbow CorkSport, Filtre K&N, Egr Block Homemade, Mano T° d'huile

Ma conso : Image

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2012
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 28 févr. 2018 23:56

Heu on parle d'huile de boite hein! :wink:
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
KaLiDoR
Pilote amateur
Messages : 779
Enregistré le : 24 juin 2016 03:20
Localisation : Cher (18)

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par KaLiDoR » 01 mars 2018 00:00

Oui oui ;)
Mazda 3 MPS Gen 1 :
Inlet Turbo G-Plus, Intake Elbow CorkSport, Filtre K&N, Egr Block Homemade, Mano T° d'huile

Ma conso : Image

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1248
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par sly03 » 01 mars 2018 08:13

Voilà pourquoi j'avais préféré payer le prix fort pour être tranquille car la concession la plus proche de chez moi (à + d'une heure de route...) ne met pas de l'huile OEM donc j'ai pas voulu prendre le risque de refaire une vidange derrière...

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12320
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 01 mars 2018 08:44

oui le grognement se fait ressentir semble t il à faible vitesse en braquant....
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2012
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 01 mars 2018 12:30

Parce que l'huile de boite joue aussi dans la direction??
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12320
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 01 mars 2018 12:50

non mais le bruit en braquant à faible vitesse provient du DGL qui grogne dans la boite par rotation différentes roues gauche et droite, et cela avec mauvaise huile boite...
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2012
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 01 mars 2018 13:32

Je croyais que c'était l'assistance de direction qui faisait ce bruit?
Parce que j'ai ce 'grésillement' sur ma YTS aussi roues braquées à fond, idem sur la Corolla de ma femme, et pourtant ces auto n'ont pas de DGL!
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »