Nouveau sur ce forum Mazda, je viens en tant que curieux pour glaner des infos sur la mazda6 post 2013, et plus précisément sur la version break
Petite présentation, même si je serai peu présent ici:
- 33 ans, habitant le sud 04
- mon parcours auto en bref:
- citroen saxo essence, gardée 5 mois(crashée)
- VW golf 3 essence, gardée 2ans 1/2(crashée)
- Opel Vectra B essence, gardée 2 ans(laissée à 250 000km pour la suivante)
- Kia Pro-Ceed 2008 diesel, gardée 18 mois
- Renault Laguna coupé dci 150 GT4control, gardée 15 mois
- Renault Laguna 3 estate dci 130 GT4control, gardée 13 mois
- Renault Laguna 3 berline dci 180 GT, gardée 2 ans et 3 mois
- Renault Mégane 4 dci 165 GT, depuis juin 2017
Étant papa depuis mai dernier, le besoin de place commence à se faire sentir, pas forcément au niveau du coffre, mais plutôt au niveau de l'espace pour les jambes de mme à la place passager avant.
En effet, que ce soit le cosy ou le siège auto de bébé, on est obligés d'avancer le siège passager et donc de réduire l'espace pour mme, et donc son confort lorsque nous faisons des trajets un peu longs(j'habite dans le 04 mais je vais souvent dans le 83--> 2H de route, et l'été dans le 56--> 12h de route...)
Donc je commence à me renseigner sur mon prochain véhicule, avec une préférence pour un break(parce que les SUV c'est pratique mais pas forcément en termes de volume de coffre), et donc je me retrouve à comparer les break Mégane/Octavia/Série3/A4(oui je suis attiré comme beaucoup par les allemandes, mais pas à n'importe quels prix/équipements...), sachant que je ne souhaite pas perdre en performances/agrément/dynamisme. Si vous connaissez les dci et le système 4control, vous me comprendrez, sinon tant pis
Vient alors s'ajouter la mazda6, je trouve aussi très sympa le CX5 mais pas encore vraiment étudié le sujet.
Voilà où j'en suis, je vais parcourir le fofo,poser mes questions ici où là
Merci pour l'accueil
fcl56

au