Image

Salut des USA

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

redmp5wgn
Pilote novice

Salut des USA

Message par redmp5wgn » 12 avr. 2006 06:02

salut tout le monde. je suis nouveau sur ce forum. je suis un francais mais j'habites pres de san diego en californie depuis 11 ans maintenant. j'ai toujours de la famille en france donc je continue a retourner en france de temps en temps. j'ai une 2002 protege5 qui est une 323f en france comme la plupart de vous connaisent. c'est une 2.0L a essence avec 140 cheveaux. je suis entreins de la modifier en version europeanne/francaise. voila quelque photos de ma voiture. dite moi de quoi vous en penser.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila quelques modifications. pour en voir plus, visiter http://www.sounddomain.com/ride/432970/4.

didomars
Administrateur
Administrateur

Message par didomars » 12 avr. 2006 11:24

tres jolie dit moi comment ca sez fait que tu ai une plaque FR ??
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook

mister mazda
Pilote novice

Message par mister mazda » 12 avr. 2006 12:57

superbe! j'adore tes jantes racing hart 8)
323f bg 1.6i 16v pour le plaisir!
opel meriva 1.6 16v pour la famille

linkin
Pilote confirmé

Message par linkin » 12 avr. 2006 19:13

il a une plaque FR pour montrer son origine lol

Nan sans dec bienvenue , moi j'adore cette mazda5, sur le forum nous avont une Mazda5 mazdaspeed du quebec aussi. (cele de BRICE)

super voiture en tout ca :wink:

Tu peux l'ajouter grace a la fonction "garage" ici :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php

Tu peux aussi te mettre sur la carte des membres si tu compte faire du chemin avec nous :
http://www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/

xaviou78700
Pilote confirmé

Message par xaviou78700 » 12 avr. 2006 19:19

bein crevindiou elle est top bienvenue sur le forum et bonne route :wink:
MAZDA C EST PLUS FORT QUE TOI

popol31
Pilote amateur

Message par popol31 » 12 avr. 2006 19:39

tres jolie et bien vu pour la couleur des antibrouillard :wink: c'est mieu blanc que jaune!

flo323GT
Pilote novice

Message par flo323GT » 12 avr. 2006 19:56

Salut ! Comme ça je vois que toi aussi tu roules en P5, et elle est belle ! Tu as bien fait de changer l'autoradio 2 din d'origine car il est pas terrible.
Je présume que le tient est un Kenwood ?
La mienne est pour l'instant complètement d'origine et d'ailleurs elle est déjà bien belle comme ça surtout que je suis le SEUL ici à avoir ce modèle inconnu en France car JAMAIS importée.
La seule critique est que c'est un modèle trop classique (je parle pas extérieurement) et hormis les suspensions un peu raides, on ne peut pas la classer comme sportive mais seulement comme bonne voiture, confortable et bien finie.
Dommage que seulement le Japon ai le FS-ZE --> 170 ch !

Linkin: c'est pas une Mazda5, c'est une Mazda 323F chez nous et Protège5 sur leur continent.
Celle de Brice a le même moulin (2.0 16V) mais avec un turbo. C'est un moteur développé au Canada et d'après le site http://www.clubprotegequebec.com/forums/index.php? , c'est pas un des modèles les + fiable. Elle n'a jamais existé en Europe, est seulement sortie chez eux en modèle 4 portes (sedan).

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 12 avr. 2006 20:22

bienvenue a toi et a ta belle

y as pas j'aime trop la protege , oui j'en et une aussi mais 1.8l 120ch (130ch pour le moment et un peut plus une fois decata ^^ )

dit moi le tube d'admision si long ne te fait pas perdre en couple dans le bas regime ? pasque moi des que je ralonge un peu je perd en puissançe :( donc je grade boite a air d'origine + filtre a air k&n et arrivee d'air frais dans la boite !

redmp5wgn
Pilote novice

Message par redmp5wgn » 13 avr. 2006 01:41

merci a tous pour vos commentaires positives. ici la protege 5 est une vaoiture que des vieux conduisent. il y a peu de jeunes qui tournent leur mp5 en tuning, donc il n'y a pas beaucoup de piece de tuning a choisir et elles coutent plus chere que pour les autres marques automobiles. comme ma voiture a pres de 5 and maintenant, la peinture est devenue moche et comme quelqu'un m'a railler un cote. j'espere l'amener dans un garage et meme metre un nouveau bas de caisse. apres j'envisage de travailler sur le motor et y metre un turbo pour donner le motor plus de 210 cheveaux. voila une liste des choses pieces changer

jantes: racing hart CR rims
pneus: Dunlop 215/35/18 Dunlop SP Sport FM901
suspension: Tein SS
pot d'echapement: OBX
files de bougies: Magnecore
boitre a air: injen
plaquette de freins: EBC green stuff
disque de freins: Brembo
short shifter: TWM Motorsports
bas de caisse avant: DG Motorsports
bas de caisse cote: Wings West
feux arriere: version europeanne
antibrouillard: CATZ SR CZL22
stereo: Eclipse AVN 5435 (AM/FM/CD/DVD/MP3/NAV) avec Sirius, radio par satellite.
haut parleur: 6.5" Infinity Reference components (avant & arriere)
basse: 2 12" L5 Kicker
ampli: Viper 1500 watts
lecteur dvd: Power Acoustik dans boite a gang
TV dans les portes tetes: 2 x 5.6" Microvision TV's
alarm: Clifford Matrix RSX 3.5 (beeper avec telecommande de demarage automatique)
paumeau: TWM
pedales: OBX
badge logo:FAMILIA

+ d'autres petites modifications.
Modifié en dernier par redmp5wgn le 13 avr. 2006 20:57, modifié 1 fois.

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 13 avr. 2006 10:45

pour la pienture y as meguiar qui fait des exelent produit de restauration de pienture !!! et qui protege efficaçement la pienture !

pareil par chez moi la protegé est conduite par des "vieux" et pas des jeune donc tt le monde crois que c avançe pas et les voleur de la region ne s'y interesse meme pas ^^ ça a des avantage , il piqueront plus façilement une fiat ou une vw que une mazda :lol:

bref , sinon l'implantation de turbo ça me parait interessant , mais tu va juste mettre un turbo ou tu va renforçer le moteur ?? , d'apres nos amis canadien le moteur 1.8l et 2.0l des protege est identiquement le meme que la vertion turbo avec deja les piston et mecanique prevue pour tenir la charge du turbo , mais je n'ai jammais eu de confirmation ( si c le cas implanter un turbo sera des plus aiser et des moins couteux ^^ ) je doit de toute façon rechanger toute la ligne donc il ne reste que le prix du turbo et des durite !

par contre pour les piece tuning je sais pas ou tu les trouve pasque ici ç'est galere pour trouver , je doit faire faire la ligne sur mesure car personne na de model pour la protegé ( juste le silençieux sebring mais il est bof :( ) et encore moins de piece genre fil de bougie plus perf pas moyen de trouver :( et faire venir des usa arf les frais de douane tue sur plaçe ^^

redmp5wgn
Pilote novice

Message par redmp5wgn » 13 avr. 2006 20:52

salut,
je voudrais savoir quelle moteur a tu, est ce que c'est le meme que celui des states ou un diesel? je ne suis pas sur de quoi le moteur aux US a, mais le turbo que je voudrais acheter s'attache directement au moteur sans grande modifications. aussi, la compagnie dit qu'avec la pression normale de 6"psi" il n'y a a pas de stresse sur le moteur. vous pouvez voir le kit turbo sur ce site: http://turbo-kits.com/protege_turbo_kits.html.
pour avoir des pieces de tuning, je passes souvent par ebay si c'est disponible, ou il y a pleusieurs sites internet que je connais. si quelque recherche quelque, dite le moi et je vous donnerais toutes les infos que je connais.

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 13 avr. 2006 21:08

j'ai un 1.8l TRSI , pour le numero de serie moteur faut que je regarde je ne l'et pas encore regarder :lol:

et oui j'aimerais savoir ou trouver des cablage bougie qui donne un max de perf ! car ceux d'origine bride bcp :?

thank's ;)

redmp5wgn
Pilote novice

Message par redmp5wgn » 13 avr. 2006 23:24

j'ai commander mes cablages de bougies sur ce site http://protege5online.com/For_Sale_Page ... wires.html. je pense qu'il soit possible de demander pour les frais de colis internationale. moi, quand j'envoyes des colis a ma famille en france, ca me coute environ $40-$50 pour environ 10kg. aussi, j'ai oublier de te repondre a propos du tube a air. il est fait specialement comme ca, pour qu'il puisse aspirer de l'air frois, car le moteur pert des cheveaux avec de l'air chaud. le seule ennuie c'est qu'a chaque fois il pleut, j'enleves le tube pour eviter que de l'eau remonte jusqu'au moteur, a part ca, ca marche tres bien. voila un site ou trouver plusieurs pieces tuning. dite moi si quelqu'un cherche des marques differentes.
http://protege5online.com/For_Sale_Page ... _page.html

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 14 avr. 2006 00:36

pas mal le site ^^

je vois qu'il ont des kit d'admision long et court ? mais faudrais savoir si c mieux un plus long qui va dans l'aile ou le plus court avec le debimetre pres de la pipe d'admision !??

aussi , si tu sais vire le tube de l'egr et met des bouchon a la plaçe ça evitra au moteur d'aspirer les gaz d'echapement brulant !!! donc perte de puissançe quand l'egr s'ouvre :?

le cai je vais le fabrique sur mesure j'ai le matos , mais peut tu me donner les dimention (diam et longueur + emplaçement des tube retour de gaz d'huile + sonde de temperature ,patte ,ect ect ) ? si possiblebien sure ;) ( j'ai deja du tube alu et de la grosse durite et le filtre rond , y as plus qua faire ça au bonne longueure ^^ )

redmp5wgn
Pilote novice

Message par redmp5wgn » 14 avr. 2006 03:07

pas de problem. je prendrais les dimensions et je te les enverais ce week-end. je penses que le diametre du tube et de 3 pouces. et normalement le plus long et le meilleur. j'en avais un de la marque AEM dans ma premiere voiture, une 99 honda civic SI, et il y avais 2 morceaux comme celui que j'ai maintenant. la difference et que la protege a un senseur entre les 2 tubes et que la civic en n'avais pas. mais quand il pleuvait, j'anlevais le tube qui aller dans l'aillle et utiliser le tube court seulement, et il y avait une difference de perte de puissance. de toute facon que l'admision soit court ou long, il y aura toujours des cheveaux de gagner.

redmp5wgn
Pilote novice

Message par redmp5wgn » 14 avr. 2006 03:11

voila un autre site pour des pieces de mazda modeles de mazda differents.http://www.protegegarage.com/

didomars
Administrateur
Administrateur

Message par didomars » 14 avr. 2006 08:15

je sais que c'est pas dans la discussion mais par hasard serait tu ou l'on peut se procurer un CAI pour MX-3 1.6l car il y en as bien a vendre sur Ebay mais les prix de transport sont vraiment trop cher pour ce que c'est

redmp5wgn
Pilote novice

Message par redmp5wgn » 14 avr. 2006 08:18

je ne suis pas sur ou trouver ca, mais je vais regarder dans les sites que je connais et je te tiendrais au courant.

didomars
Administrateur
Administrateur

Message par didomars » 14 avr. 2006 08:18

merci bien pour ton aide :wink:

moqmoc
Pilote confirmé

Message par moqmoc » 14 avr. 2006 19:42

purée qu'elle est belle :shock:

dommage qu'on n'ai pas ce genre de break en france :roll:
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »