Récupération de ma titine avec la distri Edge et le support JBR...
L'auto est transfigurée!
Déja la beauté du ralenti !

c'est "rond" et sans le moindre bruit parasite métallique, on entend quasi que la ligne! rien à voir avec avant ou le bruit du moteur couvrait presque le son de la ligne à l'arrêt!
Ensuite l'apport du support JBR se ressent dès le premier coup de clef!

ca fait vibrer toute l'auto mais de manière agréable j'ai envie de dire ! ca annonce tout de suite la couleur!
Ensuite bah les rapports s'enchainent avec une propreté hallucinante, ca motrice beaucoup mieux (même si en deux sur sol légèrement gras/humide ca burn encore si je WOT brutalement), exit les violents à-coups du moteur très désagréables dans la baie, ainsi que les retours dans la boite.
Ca parait hallucinant mais l'auto est du coup bien plus stable et efficace ! je me suis fait plaisir comme jamais pour ramener mon pote à son garage!

il était pale et un peu nerveux sur le siège passager!
Sinon ma distri était en fait complètement flinguée !

VVT avec du jeu dans tous les sens, chaine complètement détendue qui pendait entre les pignons, bref il était pus que temps...
Quand je repense à l'ancien proprio qui me disait qu'elle était nickel...
Et le bad c'est que si mon moteur est archi sain et sec de partout, mon turbo a apparement du jeu et commence à suinter de huile... (entretien Mazda avec Turbo Protect à 35€ à chaque vidange...

)
Ca fait toujours plaisir sur une auto qu'on vient d'acheter ...
Du coup les combi que je devais acheter avec la vente de ma Yaris vont encore devoir attendre parce que je vais devoir garder ca pour le turbal... fait iéch sérieux...
Et le mois d'après ca va être l'embrayage je sens...
L'envie de la revendre m'a encore traversé l'esprit , mais bon... une fois tout refait je devrais être tranquil un moment du coup...
Et j'avoue que ma virée de ce soir m'a re-collé la banane direct!