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[gab's GTR] salut a tous, un petit nouveau en 323 gtr ....
Posté : 23 août 2008 23:37
par gab's GTR
Voila depuis 1 semaine j'ai LA 323 gtr revée ....
N° 194 de aout 1993,
84 000km,
rouge,
nanometre de pression de turbo,
robinet de pression ( mais qui meme serré ne fait monter la pression de 0.55 a 0.8 avec difficulté : est ce normal ?),
joint cache culbu embrayage bougies irridium radiateur recent ....
Voila, et a bientot sur le forum ....

Posté : 23 août 2008 23:57
par richard323
bienvenu parmi nous avec ton petit monstre prend sens bien soin car avec si peut de KM ces rare
Posté : 24 août 2008 00:29
par dayvid971
Soit le bienvenue sur le forum
Posté : 24 août 2008 01:08
par stephane
bienvenue! le druide te diras le reste

Posté : 24 août 2008 01:13
par linou68
bienvenu
Posté : 24 août 2008 09:25
par picozinc
Bienvenue parmi nous!
richard323 a écrit :bienvenu parmi nous avec ton petit monstre prend sens bien soin car avec si peut de KM ces rare
+1, et commence donc par mettre ce robinet à la poubelle
Pour ce qui est de l évolution de ta pression, c est parce que le solénoide d origine est toujours là et essaie tout de même de réguler malgré ton robinet.
Petite question "personnelle": tu ne serais pas passé à l espace lyonnais il y a quelques temps: j ai mes sources....

Posté : 24 août 2008 11:20
par oli40000
bienvenue !
Posté : 24 août 2008 12:37
par seb323gtr
bienvenue a toi et a ta belle
on veut des photo de ta belle

Posté : 24 août 2008 15:41
par didier
Bienvenue ..

Posté : 24 août 2008 21:44
par yome2
bienvenue
Posté : 24 août 2008 23:50
par gab's GTR
Merci a tous, pour le robinet de turbo, je comprends pas tout !! comment ca marche et pourquoi le miens a pas l air de marcher super ?
Et c'est quoi l'espace lyonnais ? je suis pas passé par lyon avec la voiture mais par aubenas recemment !
A +
Posté : 25 août 2008 00:10
par gab's GTR
Au fait, pourquoi il faut que je "jette" le robinet ? je croyais que c etait un peu comme un boost controller en plus basique !
L ancien proprio a fait une vidange recente mais en 10W40 semi synthetique ! pas top, je doit la refaire ? si oui, quelle huile vous aimez?
Je recherche un faisceau bougies, ngk semble bien, mais ou en commender un?
merci a tous....
Re: [gab's GTR] salut a tous, un petit nouveau en 323 gtr ..
Posté : 25 août 2008 00:50
par cygoris
stephane a écrit :bienvenue! le druide te diras le reste
Alors le Druide

te souhaite la bienvenue au mazda
fren
chclub, gab's GTR
Je rappelle la possibilité de se localiser sur la carte du forum (
comme dans ton profil 
)
Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
T'es d'où ?
Et aussi de faire admirer ta 323 gtr dans la vitrine de ton Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil

)
BONUS : un accès au salon VIP où nos hôtesses vous attendent
Judas :
=>>
<<=
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
OU là :
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
ET là :
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5267
Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps

)
Tu peux aussi à venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit :
www.Bienvenue_au_TSF.mfc
Posté : 25 août 2008 09:17
par picozinc
gab's GTR a écrit :Merci a tous, pour le robinet de turbo, je comprends pas tout !! comment ca marche et pourquoi le miens a pas l air de marcher super ?
Et c'est quoi l'espace lyonnais ? je suis pas passé par lyon avec la voiture mais par aubenas recemment !
A +
L espace lyonnais c es la concession mazda a Tassin
Sur nos GTR tu as un petit module électronqiue qui gère la pression de turbo et qui la fait évoluer en fonction du régime moteur
A mon avis ton robinet est tout simplement mal banché, et se trouve en amont du solénoide d origine, ce qui fait que ce dernier régule quand même.
Un robinet crée ce qu on appelle une fuite: ceci provoque des pics de pression énormes lors de la montée en charge (très rapides certes mais très destructeurs...):
a titre d exemple,avec un boost soit disant réglé à 0.8 sur un T25, tu peux arriver a choper des pics de pression de l ordre de 1.2bars, 1.3 bars.
Un boost controler électronique gère justement ce pics de pression, et tu obtiens donc une charge saine: en plus de cela un "vrai" boost controler est bien plus précis.
Posté : 25 août 2008 09:57
par Yom
Bienvenu!
Posté : 25 août 2008 13:14
par Djoule
bienvenue

Posté : 25 août 2008 18:33
par seb323gtr
il est fort notre ami picozinc
tu es passé par aubenas

mais tu es d'ou

Posté : 25 août 2008 20:16
par truered300
Bienvenue à toi, Gab's
Belle et longue route avec ta GT-R
Posté : 27 août 2008 07:32
par gab's GTR
En fait je suis de clermont ferrand ...
et merci picozinc pour toutes tes explications ... mais ou trouver un boost controller sympa ?
Et comment l installer?
Autre petite question, vous avez quoi comme pneu, je voudrai changer mes quatres, mais que pensez vous de : yoko, michelin, bridgestone, good year ??
Merci a tous
Et au fait ou on trouve des faisseaux de bougies (quelle marque)?
Posté : 28 août 2008 19:09
par petit spirou
bienvenue à toi
et à ta gt-r
