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[Mix] bientôt en 323gtx 4WD de 1987
Posté : 12 sept. 2008 20:18
par mix
Bonjour,
Je suis tombé par hazard sur une annonce d'une 323 gtx 1L6 16 s 4WD de 1987 à vendre mais avec quelque soucis d'ammortisseurs
Le vendeur m'a parlé d'ammortisseurs pneumatiques qui serai nazet du coup la voiture resterai en position basse !
Est ce que c'est grave et quel sont les autres points à regarder quand je vais aller la voir ???
merci
Posté : 12 sept. 2008 21:39
par richard323
bienvenu parmi nous sur le MFC
pour ton problème de suspension piloter ne t'inquiète pas moi perso je l'ai viré est résultat suspension en position sport tous le temps
PS ces toi qui ma contacté sur JSO

Posté : 12 sept. 2008 21:41
par dJiBi
Posté : 12 sept. 2008 21:46
par mix
"jso" ?
je sais pas c'est quoi jso ??
Posté : 12 sept. 2008 22:03
par richard323
ces un forum !!!!!!!!!!!!
désolé je croyez que tu etait une autre personne qui ma contacté sur cette autre forum pour avoir des renseignement sur le même sujet donc encore désolé
mais ne t'inquiète pas pour ton problème se n'est rien

Re: bientôt en 323gtx 4WD de 1987
Posté : 12 sept. 2008 22:07
par cygoris

au mazda
fren
chclub, mix
Je rappelle la possibilité de se localiser sur la carte du forum (
comme dans ton profil 
)
Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
T'es d'où ?
Et si tu prends possession de la 4WD, tu pourras la faire admirer dans la vitrine du Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil

)
BONUS : un accès au salon VIP où nos hôtesses vous attendent
Judas :
=>>
<<=
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
OU là :
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5267
ET là :
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps

)
Tu peux aussi à venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit :
www.Bienvenue_au_TSF.mfc
Posté : 12 sept. 2008 22:08
par mix
pas de souci
Mon 1L6 16s à 210 000km, c'est des moteurs fiables ?
Les turbo sont ils fragile ?
Qu'elles sont les première modif qu'on peut faire dessus pour gagné des cv sans toucher à la fiabilité du moulin ??
PS : je suis vraiment novice sur les 323 avant j'avai une S13 !

Posté : 12 sept. 2008 22:25
par richard323
tien voila déja la prepa de ma 323GTX :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=8036
après les turbo est assez solide pour ma par dumoin
mon 323 a 276000km est aucun gros probleme
le moteur est très très solide est assez facilement débridable

Posté : 12 sept. 2008 22:39
par mix
pas de grosse différence entre une 2 roue et une 4 ?
Posté : 12 sept. 2008 22:46
par richard323
les différence sont la boite / les amorto arrière / le poids / est le nombreux de roue motrice
voila en gros les seul différence
Posté : 12 sept. 2008 22:53
par mix
cool !
merci pour toutes ces infos !
une dmp valve pour mettre dessus c'est combien environs !
Posté : 12 sept. 2008 22:59
par oli40000
bienvenue
Posté : 12 sept. 2008 23:00
par richard323
la après tous depant de se que tu veux faire est gardé ?
a recirculation comme d'origine?
simple piston , double piston , a membrane ?
pour un comme le mien sa va moins de 50€ sur ebay a prés de 250€ pour un réglable
le mien ma coûté 80€ avec 3 ressorts diffèrent!!!!!!!
Posté : 13 sept. 2008 00:16
par mix
je sais pas trop encore quels travaux on va faire dessus !
C'est une voiture qui va être destinée pour rouler sur la neige principalement avec des pneus clous !
A mon avis d'origine y a déjà moyen de se faire bien plaisir et faire de belles glissades !
Y a déjà quelqu'un qui a monté un projet drift avec ?
Possibilité de les passer en propulsion ??
Posté : 13 sept. 2008 10:03
par Magic-323
WELCOME

Posté : 13 sept. 2008 11:14
par richard323
mix a écrit :je sais pas trop encore quels travaux on va faire dessus !
C'est une voiture qui va être destinée pour rouler sur la neige principalement avec des pneus clous !
A mon avis d'origine y a déjà moyen de se faire bien plaisir et faire de belles glissades !
Y a déjà quelqu'un qui a monté un projet drift avec ?
Possibilité de les passer en propulsion ??
oui déja d'origine il y a de quoi joujou
après tu peut faire presque tous se que tu veux a partir du moment que tu ces se que tu veux exactement !!!!!!
pour le passage en propulsion la je ne peut pas te dire
Posté : 13 sept. 2008 11:31
par mix
y a un autobloquant d'origine sur cette voiture ?
J'ai trouvé les articles pour la dump valves ( super complet et bien exliqué )et il dise qu'il faut tenir compte de la dmp d'origine et qu'elle system elle a !
Qu'elle est le system d'origine :
- simple piston
- double piston
- blow of valves à simple piston
- pas de dump
Quel est le meilleur system à instaler sur ce moteur ?
Qui a installé quoi ?
Posté : 13 sept. 2008 12:37
par richard323
donc oui il y a un auto bloc dessus "mais a n'utilise que sur verglas neige ou autre terrain glissant
pour la dump comme je te les dit plus haut ces un a recirculation d'origine
mais moi je tourne avec un atmosphérique a simple piston est aucun problème regarde dans les autre poste dans la section bf GTS/GTX mais de souvenir je crois que tous le monde tourne avec se système de dump
après oui sur la théorie vue que tu a un débitmètre tu devrais gardé un dump a recirculation
Posté : 13 sept. 2008 12:42
par mix
ok merci
t'es une vraie encyclopédie
merci
Posté : 13 sept. 2008 12:50
par richard323
de rien ces normal
