astina_55 a écrit :Bienvenue Christian !
Pour les garages tu as raison, mais ils sont heureux quand ils en voient une !
C'est pour ca que je note bien le kilométrage de ma MPS au moment de la déposer au garage

Ils ont fait 18km la première fois, je leur ai tapé sur les doigts et maintenant ils savent que je guette
Il y a pire imagine toi en RX-7 FD bi-rotor turbo...la ca doit sévèrement pédaler dans la semoule au niveau mécanique. Sauf si tu as affaire à un garage mazda fidèle au réseau depuis longtemps avec des mécanos expérimentés...ce qui devient introuvable entre ceux qui ont fermé dans les années 90 et les regroupements récents avec volvo et ford.
J'en suis au 3em garage testé (tous dans la région de LYON) et je n'ai pas encore trouvé le bon.
Le premier n'avait pas de filtre à huile de MPS en stock. Il a passé la journée pour en trouver un et le soir la voiture n'était pas prete.
Le bon coté des choses, c'est qu'ils nont pas eu le temps de tester la voiture, le mauvais c'est qu'il y avait un demi litre d'huile en trop dans le moteur.
Il a fallu que j'enleve a nouveau le bouchon de vidange pour vider l'huile en trop.
Le deuxieme, acceuil limite, aucune explication sur l'entretien et pas possible de voir les mécanos en fin de révision.
Genre voici l'addition et au revoir.
Le troisième, comme tu le dis étaient bien contents de voir leur 1er MPS en révision.
La vidange a été bien faite mais je leur avait demandé de désactiver l'ouverture partielle des vitres éléctriques.
Ils ont passé 20 mn a faire joujou avec les vitres sans y arriver. A la fin j'avais peur qu'ils fassent griller les moteurs de leves-vitres.
Je suis d'accord avec toi pour les posseseurs de RX7; ça doit commencer à etre galere de trouver des mécanos
C'est le risque avec toutes les voitures de collection, mais la MPS n'en est pas encore la...
Pour les liens des garages recommandés, il n'y a rien pour les départements 01, 38 et 69.
Si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur.
