Me voilà nouvellement inscrit et une présentation s'impose.
J'ai 40a et je suis dans le 06 Alpes Maritîmes.
Me voilà l'heureux proprétaire d'une Mazda 323F kitée TWR, 1991 avec 160 000kms sauvée d'une fin fatal inextrémisse !
En effet l'ancien propriétaire à craqué devant 3 pannes consécutives en circulant, arrèt net sur place et à chaque fois
une bobine à 200€ chez le concessionnaire, mais son fils étant mécano lui en procurait à 100€.
Elle fut parké durant un an sur un parking de copropriété sans rouler mais mise en route régulière, sa remplaçante une
309 GRDT toutes options sauf cuir pour 200€, une affaire !
Sachant que j'aprécie les voiture de caractères, il me la donna il y a un an et demi !
Me voila devant un nouveau défis, trouver cette satanée panne !
3 mécanos ont planché et aucun résultat, les indices, la bobine était intouchable et l'on pouvait constater que le détrompeur fut supprimé.
J'ai fini avec un camion plateau chez Mazda Cannes (le chef d'atelier est un pur produit de nos moules d'aujourd'hui de notre Société, sans egard pour les possesseurs de Mazda d'un âge certain et avec un comportement à faire un bon stryk ds ses rattiches ! De plus un arnaqueur, sa direction pas meilleure car se cachant derrière le tel et les commerciaux pour me fuir

Alors, à votre avis quel était cette avarie ?
Un commercial en carrelage ds mon cadre professionnel en possédait une, il l'a laché à sa femme au bout de 380 000kms et je l'ai perdu de vu a 420 000 kms.
Maintenant la mienne est encore sur un parking en attente d'une peinture complète et du remplacement de quelques pièces, un intérieur de portières conducteur, montant de pare-brise Ext G, une sonde de déclanchement pour le ventilo de refroidissement, avec une reprise sur le bord du siège conducteur (classic).
Et maintenant quelques photos :