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[Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Posté : 22 déc. 2010 23:01
par Japanas
Re: [Japanas] Bonjour à tous
Posté : 22 déc. 2010 23:37
par stephane
Re: [Japanas] Bonjour à tous
Posté : 23 déc. 2010 01:23
par cygoris
stephane a écrit :Bienvenue
(....)
Pour le reste je laisse faire le
druide
Donc, le Druide

te souhaite la bienvenue au
mazdafrench
club, Japanas
T'es d'où ?
N'oublie pas de le mentionner dans ton profil
Et si ça te tente, profites-en pour y indiquer la date de ton anniversaire afin de pouvoir déguster un gâteau avec des bougies le jour A
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendent
Judas :
=>>
<<=
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5381
Ou là :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5624
Puis là :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5267
Et tôt ou tard, ici

:
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 44&t=15308
Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit :
www.Bienvenue_au_TSF.mfc
Re: [Japanas] Bonjour à tous
Posté : 23 déc. 2010 20:30
par chantilly
Bienvenue

Re: [Japanas] Bonjour à tous
Posté : 18 mars 2011 19:40
par Japanas
Déjà montés :
- Clé BlueTooth OBD-II qui donne, entre autres, la température d'eau...
- Paupières de phares montées (The Tuning Touch ;D)
- Kit d'admission directe CorkSport Mazda Performance avec boitier anti-chaleur (5h de boulot !)
Reçus :
- Insert/Renfort support moteur AR CorkSport
- Durites de freins type aviation
En attente de réception :
- Bougies froides Denso iridium ITV22
- Downpipe CorkSport
- InterCooler (TMIC) CorkSport
A commander :
- Ligne d'échappement "allégée" (part une connaissance)
- Dump / Blow Off Valve
- Manomètres et capteurs température et pression d'huile...
- Reprog. Stage 2 chez Shiftech
=> avec le Kit Admin. directe, j'ai déjà l'impression d'avoir gagné un peu en reprise à bas régime et lors des changements de rapports.
Re: [Japanas] Bonjour à tous
Posté : 26 mars 2011 22:36
par Japanas
- Blow Off Valve TurboSmart Dual Port full back reçue et montée (10min de boulot + 5h pour radapter le boitier anti-chaleur !)
En attente d'un colis et d'un pote pour passer à 300Ch :
- Downpipe CorkSport
- Ligne d'échappement "allégée"
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Posté : 18 juin 2011 17:10
par Japanas
- Down Pipe (Dé-PréCata) perf CorkSport => monté (6h)
- Bougies iridium Denso => montées
- TMIC perf CorkSport => monté
- Insert/Renfort support moteur AR CorkSport => monté
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Posté : 22 juin 2011 18:36
par Japanas
- Feu AR Anti-Brouillard transparent => monté (reste plus qu'à trouver une ampoule rouge, de préférence à LED)
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Posté : 22 juin 2011 21:24
par stephane
Japanas a écrit :- Feu AR Anti-Brouillard transparent => monté (reste plus qu'à trouver une ampoule rouge, de préférence à LED)
oui a led j'avais mais c'est pas trop puissant

tu as les chrome qui eclaire rouge nettement plus puissante!!!!
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Posté : 22 juin 2011 21:29
par DADA
Bienvenu a toi
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Posté : 23 juin 2011 20:17
par Mat
3000GT, 300ZX, 3 MPS... tu dois t'ennuyer au volant toi, non?
Ca me plairait bien de voir des photos, étant fan surtout des deux gros coupés

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Posté : 19 juil. 2011 16:35
par Japanas
- 8 Plaquettes Hawk Plus => montées
- 4 Durites type avia. => montées
- Liquide Motul RBF 600 => monté
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Posté : 19 juil. 2011 16:53
par Japanas
stephane a écrit :Japanas a écrit :- Feu AR Anti-Brouillard transparent => monté (reste plus qu'à trouver une ampoule rouge, de préférence à LED)
oui a LED j'avais mais c'est pas trop puissant

tu as les chrome qui eclaire rouge nettement plus puissante!!!!
tu les as achetées où ? de quelle marque ? parce que certaines sont tellement mal chromées qu'elles sont trop fumées/opaques et donc éclairent moins bien que l'origine.
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Posté : 26 août 2011 10:55
par Japanas
- Tube afrique CorkSport monté
- Leurre sonde Lambda retiré
- En attente du retour de la pompe à essence à injection directe upgradée Kit KMD pour rerouler...
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Posté : 26 août 2011 11:20
par sheeev
Japanas a écrit :- Tube afrique CorkSport monté
- Leurre sonde Lambda retiré
- En attente du retour de la pompe à essence à injection directe upgradée Kit KMD pour rerouler...
T'avais verif ta pression d'essence avec DP / SRI / IC ?
Je pense monter un IC aussi mais pas de DP ( trop galère a monter + vu tes pbs de sondes .. ) , du coup j'aurais TP / SRI / IC hmm me demande si la pompe va tenir !
c'est clair qu'avec ton turbo back + SRI +IC , j'attendrais aussi l'upgrade de la pompe ( c'est ce que preconise CS ! )
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Posté : 26 août 2011 11:27
par Japanas
sheeev a écrit :T'avais verif ta pression d'essence avec DP / SRI / IC ?
Oui, mais de visu (car pas de log) avec UltraGauge II (US) : 1600/1700PSI stable en accèlération (avant upgrade pompe).
Comme je vise la reprog. Stage 2 / 340Ch, et que je vais faire des kms aller/retour pour cela,
je ne prends pas de risque, upgrade de la pompe auparavant.
sheeev a écrit :Je pense monter un IC aussi mais pas de DP ( trop galère a monter + vu tes pbs de sondes .. )
A démonter le DP Stock tu veux dire

, parce qu'après, le montage du DP CorkSport, c'est facile !
Le DP donne un sacré gain. Dans quelques heures, (après réception/remontage de la pompe)
je vais pouvoir tester avec le RP aussi (j'vais m'la faire cette Golf VI R Stock)
La, je suis au taquet, j'ai tout acheté/monté les pièces pour le stage 2 (voir ma signature)

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Posté : 26 août 2011 12:02
par sheeev
Japanas a écrit :sheeev a écrit :T'avais verif ta pression d'essence avec DP / SRI / IC ?
Oui, mais de visu (car pas de log) avec UltraGauge II (US) : 1600/1700PSI stable en accèlération (avant upgrade pompe).
Comme je vise la reprog. Stage 2 / 340Ch, et que je vais faire des kms aller/retour pour cela,
je ne prends pas de risque, upgrade de la pompe auparavant.
sheeev a écrit :Je pense monter un IC aussi mais pas de DP ( trop galère a monter + vu tes pbs de sondes .. )
A démonter le DP Stock tu veux dire

, parce qu'après, le montage du DP CorkSport, c'est facile !
Le DP donne un sacré gain. Dans quelques heures, (après réception/remontage de la pompe)
je vais pouvoir tester avec le RP aussi (j'vais m'la faire cette Golf VI R Stock)
La, je suis au taquet, j'ai tout acheté/monté les pièces pour le stage 2 (voir ma signature)

Ouais j'ai vu ça , turbo back + IC + SRI + reprog , ca va envoyer , par contre elle doit faire pas mal de boucan avec le TBE Cork !!
Ce serait cool que tu fasses une petite vid pour écouter ce que ça donne

curieux de voir ce que ça va donner vs la golf , tiens nous au courant !
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Posté : 26 août 2011 12:05
par Japanas
le CBE 80mm CorkSport n'est pas monté ! (il est encore chez Njaka en Suisse,
trop long/lourd pour la Poste Française... faut passer par un transporteur €€€)
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Posté : 26 août 2011 12:12
par sheeev
ouais je viens de voir dans ta signature , je croyais que tu l'avais monté !!!
j'avais un CB cork + TP sur ma gen1 , attention le boucan !! ma femme quand elle partait au boulot le matin à 5h45 réveillait tout le quartier !! ( et moi et bb avec , le garage est pile en dessous de la chambre ) à froid en hiver c'etait pire !!!
c'est pour ça que je vais laisser stock sur ma gen2 ....
en tout cas nickel ton stage II , c'est ce que je vise aussi mais sans DP , et à voir si d'ici la Njaka pourra reprog les gen2 sinon j'irais chez shiftech Luxembourg
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Posté : 26 août 2011 14:14
par Japanas
Oui c'est pour ça que j'ai pris aussi une 2ème RP -avec cata. sport-
au cas où ça fasse trop de barouf (pour tous les jours).
Comme ça je pourrais moduler ma ligne d'échappement :
CBE stock ou CorkSport 80mm, RP stock ou RP 80mm direct ou RP 80mm avec cata sport.