nono-senpai vous salue
Posté : 09 oct. 2011 23:29
Bonjour a tous, suite a mon inscription voici le passage habituel de ma présentation.
Alors en quelques mots, je suis un breton pur beurre (ou pur souche c est comme vous voulez) j ai 24 ans et je me prenomine arnaud
Passionne de voitures japonaises, j affectionne tout particulièrement les modèles peu connu ou oublié. Je partage cette passion du vehicule japonais grace a un forum local dont je suis l'un des administrateur (la team SJR si sa parle a quelqu'un).
Je ne compte qu'une entorse dans mon passé automobile puisque ma première voiture fut une citroen zx prestige 1.9d de 1994 totalisant aujourd'hui un peu moins de 210000km.
Ensuite je me suis acheté ma premiere voiture japonaise a savoir une nissan sunny gti coupé 1.6l 16v de 1988, c etait une premiere main achetee en avril 2008 avec 198000km, elle en totalise aujourd'hui environ 252300km, il s agit de mon vehicule de tous les jours.
Fevrier 2009, achat d'une seconde nissan sunny gti coupé de 1989, c etait une troisieme main achetee a 124000km, chassis pourri (corosion) elle ma servit de donneuse de pieces pour la premiere car irrecuperable.
En juillet 2009 achat d'une nissan 300zx modèle z31 du 1er juillet 1988, totalisant 160000 km, moteur v6 12s turbocompressé, elle totalise aujourd'hui environ 165000km (tres peu de km car en panne ^^)
Comme vous le constatez il n'y pas de mazda dans mon listing mais ma venu ici va peu etre faire changer les choses.
En effet afin de soulager ma sunny, je me suis mit a la recherche d'un autre modèle pour rouler tous les jours.
Du coup aujourd'hui j ai ete voir une voiture qu'on me propose depuis plus d'un an.
Malgré le travail de restoration qui m'attend elle m'interesse fortement et je suis donc ici dans l'espoir de trouver un peu d'aide et d'éclairage sur ce modèle.
En effet, j ai ete voir une mazda 929 coupé type hb avec moteur 2.0 injection de 118cv
De ce que j ai vu, elle n a ni toit ouvrant et ni essuie glace arrière et elle ne possède pas l'antenne electrique mais une antenne non escamotable, pour ce qui est du reste, elle a de basiques enjoliveurs, de la rouillé en surface sur les ouvrants, un feu félé, un clignotant avant de cassé. Elle a besoin d'une remise en etat moteur( courroie de distri+ vidange tous fluides).
du coup je m'en vais explorer ce forum a la recherche d'info sur le moteur et sur la voiture.
Desole pour les photos des voitures mais ca ne sera pas pour aujourd'hui car je suis avec mon telephone et les photos sont sur le pc^^.
Merci de m' avoir lu jusque la^^.
Alors en quelques mots, je suis un breton pur beurre (ou pur souche c est comme vous voulez) j ai 24 ans et je me prenomine arnaud
Passionne de voitures japonaises, j affectionne tout particulièrement les modèles peu connu ou oublié. Je partage cette passion du vehicule japonais grace a un forum local dont je suis l'un des administrateur (la team SJR si sa parle a quelqu'un).
Je ne compte qu'une entorse dans mon passé automobile puisque ma première voiture fut une citroen zx prestige 1.9d de 1994 totalisant aujourd'hui un peu moins de 210000km.
Ensuite je me suis acheté ma premiere voiture japonaise a savoir une nissan sunny gti coupé 1.6l 16v de 1988, c etait une premiere main achetee en avril 2008 avec 198000km, elle en totalise aujourd'hui environ 252300km, il s agit de mon vehicule de tous les jours.
Fevrier 2009, achat d'une seconde nissan sunny gti coupé de 1989, c etait une troisieme main achetee a 124000km, chassis pourri (corosion) elle ma servit de donneuse de pieces pour la premiere car irrecuperable.
En juillet 2009 achat d'une nissan 300zx modèle z31 du 1er juillet 1988, totalisant 160000 km, moteur v6 12s turbocompressé, elle totalise aujourd'hui environ 165000km (tres peu de km car en panne ^^)
Comme vous le constatez il n'y pas de mazda dans mon listing mais ma venu ici va peu etre faire changer les choses.
En effet afin de soulager ma sunny, je me suis mit a la recherche d'un autre modèle pour rouler tous les jours.
Du coup aujourd'hui j ai ete voir une voiture qu'on me propose depuis plus d'un an.
Malgré le travail de restoration qui m'attend elle m'interesse fortement et je suis donc ici dans l'espoir de trouver un peu d'aide et d'éclairage sur ce modèle.
En effet, j ai ete voir une mazda 929 coupé type hb avec moteur 2.0 injection de 118cv
De ce que j ai vu, elle n a ni toit ouvrant et ni essuie glace arrière et elle ne possède pas l'antenne electrique mais une antenne non escamotable, pour ce qui est du reste, elle a de basiques enjoliveurs, de la rouillé en surface sur les ouvrants, un feu félé, un clignotant avant de cassé. Elle a besoin d'une remise en etat moteur( courroie de distri+ vidange tous fluides).
du coup je m'en vais explorer ce forum a la recherche d'info sur le moteur et sur la voiture.
Desole pour les photos des voitures mais ca ne sera pas pour aujourd'hui car je suis avec mon telephone et les photos sont sur le pc^^.
Merci de m' avoir lu jusque la^^.