Je suis un petit nouveau qui vient juste de faire l'acquisition d'une mazda6.
Si vous me le permettez, je vais vous faire un bref récit du pourquoi du comment de mon arrivée ici, histoire de faire plus ample connaissance... J'ai dans le passé participé à un autre forum, et j'aimais bien quand les membres détaillaient un peu les raisons de leur venue.
C'est ma première voiture mazda. Alors pourquoi ce choix me demanderez-vous ?
Pour plusieurs raisons. Je souhaitais changer de voiture parce que je suis papa depuis maintenant 9 mois, et mon A3 à 3 portes commençait à être limite, autant pour mettre mon fils dans son siège auto à l'arrière, que pour caser l'immense quantité de choses dont on a besoin quand on se déplace avec un bébé. Du coup, je devais me trouver une familiale. Les monospace et les break, c'était niet pour moi... Je suis trop jeune pour ça !

Alors pourquoi ne pas être reparti sur une allemande ???? Eh bien parce que mon A3 2.0 TDI de 2004 a aujourd'hui un moteur neuf à 80%, en grande majorité à mes frais (bloc, culasse, turbo, radiateur, etc...).
Alors du coup, le Deutsche Qualität, j'en suis un peu revenu... Mais ça n'engage que moi, suite à mon vécu. Je ne voudrais pas froisser d'autres membres qui auraient dans le garage une allemande qui côtoie leur mazda. Il paraît juste que je ne suis pas tombé sur la bonne série... Mais comme je suis mauvais perdant, j'ai fait une croix sur ces allemandes !
J'ai donc cherché une voiture avec une fiabilité irréprochable. Hors de question de renouveler cette douloureuse expérience pour mon porte-feuille avec mon prochain véhicule. Et comme je vais très souvent en Lorraine, où mes parents habitent, hors de question de courir à nouveau le risque d'être planté sur l'autoroute avec femme et enfant.
Donc là, je suis sûr que vous me voyez venir !

Après quelques recherches sur le net, j'en suis arrivé à chercher une japonaise, et une fois le choix s'offrant à moi examiné, je me suis fixé sur une mazda6. Tout simplement pour les raisons décrites dans la brochure publicitaire qui disait en gros : "pour les pères de famille qui ne veulent pas faire une croix sur le plaisir de conduite".
Et aussi parce que le style me plait, bien sûr. Sans parler de la grande quantité d'équipements de série.
Voilà voilà pour les raisons de mon choix... S'en sont suivis 6 mois de recherche intensive. Et me voilà

Et du coup, comme je souhaite la faire entretenir correctement, je me suis inscrit sur ce forum pour bénéficier de conseils avisés