Salut, c'est en bonne voie, le proprio et moi avons trouvé un accord, je devrais l'avoir sous 2 semaines environ.
Alors j'ai choisi ce véhicule pour 2 raisons principales:
Je voulais un véhicule essence car je fais 15.000km sur un an environ et l'essence est plus fiable et moins chère qu'un gazoute à entretenir, les problèmes que j'ai eu sur ma C5 HDI m'ont un peu dégoutés.
2 ème raison c'est que je voulais une japonaise pour la fiabilité et le design, c'était soit Honda, Toyota ou Mazda, Honda et Toyota propose des modèles trop gros et donc gourmand en essence et assurance, et je n'aime pas la forme de leurs "petites" voitures, voila pourquoi je me suis porté sur une Mazda 3 1.6 essence, c'est du costaud et ça a de la gueule et de plus c'est bien plus rare qu'une Civic.
J'ai faillit abandonner car tellement rare (encore plus en 1.6 essence). Chez Mazda Brest, on m'avais même dit que j'en trouverais jamais car peu vendu et les gens qui en ont les gardes.
Dans les garages de marques divers occas', ils n'ont que du peugeaot, renault, citroen ou VW.... et surtout en gasoile (frénésie française oblige)
Mais j'ai trouvé mon bonheur

et ça me fait très plaisir d'être parmis vous, la suite au prochain numéro
Biensur quand je l'aurais, je ne manquerais pas de poster des photos (couleur verte bouteille de ricard

)
à bientôt.