[hardlover] Nouveau futur proprio de Mazda
Posté : 16 juil. 2013 03:54
Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Kevin, 23 ans et plus souvent connus sous le pseudo Hardlover sur les forum.
Je m'inscrit ici pour découvrir le monde Mazda de plus près. En effet, après un petit parcours chez Honda je me lance chez mazda.
Je suis propriétaire d'une Honda civic 8G fk2 qui me sert de daily, d'une civic vti eg6 en cours de prépa piste/touge, et dès le mois de septembre je ferais l'acquisition de ma première Mazda.
Il s'agit d'une Mazda 323 gtx bf turbo de 1989 full option
: toit ouvrant et vitres electriques, fermeture centralisée, suspensions pilotés, compteur digital, les loupiote qui sortent des serrures pour montrer où on met la clef... bref la totale ! Elle n'a que 140 000km, elle est blanche et plutôt propre dans l'ensemble (un gnon sur une aile arrière mais la peinture n'a pas sauté, le tableau de bord pas au top, et c'est à peu près tout). Elle appartient encore à un ami qui me la cèdera après avoir fait une grosse révision et changer les 4 amortisseurs car les actuels sont fatigués.
Cette auto m'a bluffé la première fois que je suis monté dedans, et le bloc a vraiment un potentiel fou ! Le projet sera donc très simple : un sleeper. Elle gardera son look d'origine qui lui va si bien (une complète sera faites quand les finance seront là mais elle est exempte de rouille c'est un très bon point, ça change de Honda
). Seul le bloc recevra quelques modif afin d'en sortir le plus possible tout en gardant la fiabilité d'origine. La puissance visée serait d'environ 300/350ch, après bien sûr ce n'est qu'une base. Je préfère sortir moins et rester fiable si besoin.
La caisse ne servira pas sur piste, je ne veux pas la maltraiter, et ne me servira pas non plus pour arsouiller en montagne vu j'aurais l'eg6 pour ça (qui recevra peut être un b20vtec si ça me prends
). Du coup elle servira a coller quelques fessée quand les occasions se présenteront, et seulement si la mécanique le veux bien (j'ai 3 manomètre Greddy qui attendent d'être monté pour contrôler les température d'eau, d'huile et la pression d'huile, c'est pas pour ne pas les utiliser comme il faut).
Les gens qui me connaissent savent que je n'hésite pas à dépenser pour des pièces de qualité, ni négliger l'entretien de mes autos donc je pense pouvoir dire qu'elle est dans de bonnes mains. Par contre je débute complètement dans la marque, et donc j'ai tout à apprendre de vous !
Voila, présentation un poil longue, mais au moins c'est fait
Je m'appelle Kevin, 23 ans et plus souvent connus sous le pseudo Hardlover sur les forum.
Je m'inscrit ici pour découvrir le monde Mazda de plus près. En effet, après un petit parcours chez Honda je me lance chez mazda.
Je suis propriétaire d'une Honda civic 8G fk2 qui me sert de daily, d'une civic vti eg6 en cours de prépa piste/touge, et dès le mois de septembre je ferais l'acquisition de ma première Mazda.
Il s'agit d'une Mazda 323 gtx bf turbo de 1989 full option

Cette auto m'a bluffé la première fois que je suis monté dedans, et le bloc a vraiment un potentiel fou ! Le projet sera donc très simple : un sleeper. Elle gardera son look d'origine qui lui va si bien (une complète sera faites quand les finance seront là mais elle est exempte de rouille c'est un très bon point, ça change de Honda

La caisse ne servira pas sur piste, je ne veux pas la maltraiter, et ne me servira pas non plus pour arsouiller en montagne vu j'aurais l'eg6 pour ça (qui recevra peut être un b20vtec si ça me prends

Les gens qui me connaissent savent que je n'hésite pas à dépenser pour des pièces de qualité, ni négliger l'entretien de mes autos donc je pense pouvoir dire qu'elle est dans de bonnes mains. Par contre je débute complètement dans la marque, et donc j'ai tout à apprendre de vous !
Voila, présentation un poil longue, mais au moins c'est fait
