[kpa69] Bonjour à tous !
Posté : 05 août 2013 18:27
Bonjour à tous les membres du MFC !
Possédant une mazda 323 BG ayant 22 ans de bons et loyaux services (plus de 321 000 km au compteur), je n'y met jamais le nez sous le capot, (enfin le strict minimum), elle démarre au quart de tour été comme hiver et puis voila que l'année dernière, elle s'est arrêtée brutalement !
J'en suis venu à faire connaissance avec le Mazda French Club afin de rechercher la source de la panne !
Enfin Panne du module d'allumage, pour 60 euros la titine est repartie comme avant (au bout de 21 ans elle pouvait bien me faire cela !)
A ce propos, je tiens à remercier les membres du forum pour leur aide et surtout l'utilité pour tout le monde, de rapporter la solution aux pannes rencontrées sur leurs voitures !
Les infos sur les Mazda ne sont pas si faciles que cela à trouver !
(De mon côté, suite à cette panne j'avais fait une fiche tuto pour le changement du module d'allumage sur ce modèle 323 bg avec Photos à l’appuie et mon PC suite à une coupure m'a tout perdu (Je la referais dès que j'aurai un instant).
Enfin après l'accident de ma C5, j'ai resigné pour un Mazda 5 2.0 CD 143 ch de 2007 depuis le mois de juin 2013 et je dois dire qu'après un été à rouler avec, il fonctionne particulièrement bien, même à 7 dedans.
Nous sommes devenu pro Mazda sans trop le vouloir !
En vous remerciant d'avance.
Kpa69
Possédant une mazda 323 BG ayant 22 ans de bons et loyaux services (plus de 321 000 km au compteur), je n'y met jamais le nez sous le capot, (enfin le strict minimum), elle démarre au quart de tour été comme hiver et puis voila que l'année dernière, elle s'est arrêtée brutalement !
J'en suis venu à faire connaissance avec le Mazda French Club afin de rechercher la source de la panne !
Enfin Panne du module d'allumage, pour 60 euros la titine est repartie comme avant (au bout de 21 ans elle pouvait bien me faire cela !)
A ce propos, je tiens à remercier les membres du forum pour leur aide et surtout l'utilité pour tout le monde, de rapporter la solution aux pannes rencontrées sur leurs voitures !
Les infos sur les Mazda ne sont pas si faciles que cela à trouver !
(De mon côté, suite à cette panne j'avais fait une fiche tuto pour le changement du module d'allumage sur ce modèle 323 bg avec Photos à l’appuie et mon PC suite à une coupure m'a tout perdu (Je la referais dès que j'aurai un instant).
Enfin après l'accident de ma C5, j'ai resigné pour un Mazda 5 2.0 CD 143 ch de 2007 depuis le mois de juin 2013 et je dois dire qu'après un été à rouler avec, il fonctionne particulièrement bien, même à 7 dedans.
Nous sommes devenu pro Mazda sans trop le vouloir !
En vous remerciant d'avance.
Kpa69