Page 1 sur 2

[The Joker] Un passionné de plus!

Posté : 09 août 2013 23:15
par The Joker
Mesdames, messieurs bonjour! :)

Afin de motiver ma présence ici et me présenter, voici ces quelques lignes:

Depuis toujours attiré par les moteurs, j'ai d'abord plongé dans les voitures... C2 vts, Clio 3 RS ... Mégane R26R ... j'en voulais toujours plus sans avoir le budget pour... j'ai donc changé de stratégie, je suis passé à la moto. j'ai vendu ma mégane il y a 3 ans pour financer véhicule daily et moto...
En même temps la moto je ne pouvais pas y louper, avec un papa motard depuis 50 ans il fallait bien que je finisse par tomber dans la marmite! :mrgreen:
Pour la moto j'ai adopté la même attitude sale gosse! :mrgreen: 600 hornet puis honda 800 vfr (seule bécane avec un Vtec, le pied!) et aujourd'hui Gsx-r. :twisted:
Sauf que voilà, les voitures me manques et je commence a songer à me reprendre une caisse sympa... comme dirait ma femme je fais une rechute...

Au moment de prendre la mégane j'avais hésité avec la MPS... mais la mégane avec chassis au petit oignons, bacquet et harnais d'origine était déjà prète pour la piste...
Aujourd'hui je cherche autre chose, des watts sous le capot mais plus en discrétion... le coté sleeper de la 3 mps avant 2009 me plait bien...je suis donc parmis vous pour parcourir ce forum, trouver des infos comme un grand et poser des questions comme un new be! :D

Re: Un passionné de plus!

Posté : 09 août 2013 23:29
par adzam
Bonjour
Une MPS de plus :?: :bounce:
Bienvenue sur le forum :wink:
:faroah:

Re: Un passionné de plus!

Posté : 09 août 2013 23:41
par supersteph57
Salut et bienvenue sur le forum Joker ;)

Re: Un passionné de plus!

Posté : 10 août 2013 04:54
par aya972
bienvenue a toi mec !!

Re: Un passionné de plus!

Posté : 10 août 2013 07:27
par onyx5
Je reste certain que la 3MPS saura t'apporter pas mal de plaisir. Soit le bienvenue !

Re: Un passionné de plus!

Posté : 10 août 2013 10:54
par Steph57
Bienvenue parmis nous :mrgreen:

Re: Un passionné de plus!

Posté : 10 août 2013 14:00
par wormlord
Bienvenue ;)

Re: Un passionné de plus!

Posté : 10 août 2013 16:57
par The Joker
Pas encore la MPS car je compte me renseigner sur les pièges à éviter à l'achat mais aussi sur la fiabilité...également avec reprog... ça serait dommage qu'elle ne s'exprime pas totalement! :twisted:

Re: Un passionné de plus!

Posté : 10 août 2013 17:15
par supersteph57
Alors si tu cherche à acheter une caisse discrète, que tu peux modifier et transformer en balle ne cherche pas plus loin :mrgreen:
La Mps est la voiture que tu cherche!
Sérieusement le stage 2 est très simple a atteindre, pour pas très cher, et elle reste très fiable et utilisable tous les jours ;)
Prévoit directe le montant d'achat d'une Gen1 avec de quoi la faire directement passer en Stage 2 ou plus :bom:

Re: Un passionné de plus!

Posté : 11 août 2013 08:13
par Teddyman
Bienvenu à toi
tu vas trouvé dans la section MPS plus qu'il n'en faut....
y'as 2-3 pièces à remplacer meme OEM, 2-3 pour modifier et un passage par le sorcier et tu auras un beau jouet en main :mrgreen:

Re: Un passionné de plus!

Posté : 11 août 2013 10:54
par japan-power
Bienvenue à toi! ;-)

Re: Un passionné de plus!

Posté : 11 août 2013 22:06
par The Joker
Merci pour les infos, j'ai vu ça dans la section MPS, elle est bridé à l'admi et à l'échappement... deux catalyseur si j'ai bien compris? :shock:
Pour un stage 2 il faut compter combien en moyenne? et quelle est la liste exhaustive des pièces? Admi, échappement, reprog...échangeur, turbo?
Merci encore! :)

Re: Un passionné de plus!

Posté : 11 août 2013 22:17
par noldar
Et surtout internes haut debit de la pompe à essence ;)

Pour ma part, j'ai une admi avec l'inlet, pompe haut debit, decata (le deuxième) et une reprog aux p'tits oignons, ça va bien :)

Sent from my HTC One using Tapatalk 2

Re: Un passionné de plus!

Posté : 11 août 2013 22:43
par supersteph57
Interne de pompe 350€, admission stage 2 avec boîte a air 350€, des bougies itv22 50€, un Testpipe pour supprimer le 2 eme cata le plus accessible 120€, déconnecter l'Egr 30€, support moteur arrière renforcé (duro 70 pour le juste milieux) 100€, une reprog par notre sorcier Njaka (a voir avec lui le tarif et il te montera les interne de pompe)
310cv en moyenne et 480Nm ;)
voilà pour une prepa accessible, simple, qui te fera sentire une grosse différence par rapport a l'origine ;) et pas une prepa juste au banc ou je doute grandement de la fiabilité et des cv annoncé :(
Moi je dis ou tu fais les choses bien ou tu touche a rien ;)
après ça accessoirement tu peux monter un intercooler plus gros 350-450€, un solénoïde en 3 voies 120€, tourner avec un mix éthanol pour pousser encore le boost, une dump valve 150-300€, le turbo d'origine modifier 400-500€, un Downpipe (premier cata supprimé) 300€, une ligne avec les silencieux sport 500-800€, collecteur inox 400-500€, wastegate changé 300€.
370-380cv et 530nm si j'me trompe pas.
Prévoir aussi si possible le changement de l'embrayage contre un renforcé, ça sera plus sur :wink:
La tu aura une prepa stage 3 pour chassé de la caisse bien plus cher :bom:
Et après tu peux encore modifier les interne contre du forgé, passer à un turbo plus gros, ajouter des injecteurs de méthanol (hein Fracass ;) ), monter un intercooler frontal, passer à une admission et maf de plus gros diamètre, etc, etc...
Pour avoir une caisse qui dépose jusqu'à de la super cars :mrgreen:
Au niveau puissance la c'est souvent largement plus de 400cv, fais un tour sur YouTube.
Et prévoir des modif chassis selon ton envie, style de conduite ou pratique de la piste ;)
Et il y a aussi plein de petite modif plus ou moins utile, comme le Oil cath can, les solides shift, le short shift, les autre support moteur, etc etc...

Re: Un passionné de plus!

Posté : 11 août 2013 22:56
par Steph57
Tout est dit. Bravo Steph ^^

Re: Un passionné de plus!

Posté : 11 août 2013 22:58
par supersteph57
The Joker a écrit :Merci pour les infos, j'ai vu ça dans la section MPS, elle est bridé à l'admi et à l'échappement... deux catalyseur si j'ai bien compris? :shock:
Pour un stage 2 il faut compter combien en moyenne? et quelle est la liste exhaustive des pièces? Admi, échappement, reprog...échangeur, turbo?
Merci encore! :)
Bridé a l'écu aussi, car a 5500tr alors que ton moteur continue de monter la poussé du turbo réduit :(

Re: Un passionné de plus!

Posté : 11 août 2013 23:00
par supersteph57
Steph57 a écrit :Tout est dit. Bravo Steph ^^
Merci Stéph ^^

Re: Un passionné de plus!

Posté : 12 août 2013 16:36
par The Joker
Nickel! Merci pour toutes ces précisions! :wink:
En effet le stage 2 est plutôt accessible quand on voit le prix d'achat d'une MPS avant 2009 + prépa c'est le budget d'une clio 3 Rs 2010/2011 d'occaz... aucune hésitation a avoir je pense! :mrgreen:

Après je confirme que pour la prépa je préfère passer par un habitué de la marque... surtout quand tous ses clients semblent content, en général c'est bon signe!

Le stage 3 je ne pense pas, pour chassez plus gros je sors le GSX-R! :twisted:

Re: Un passionné de plus!

Posté : 12 août 2013 16:58
par supersteph57
Lol, oui Njaka est un habitué ;) aucun doute possible la dessus.

Re: Un passionné de plus!

Posté : 12 août 2013 21:48
par onyx5
Voila a peine arrivée on veut lui triturer sa Mazda :lol: