Je suis nouvel arrivant sur ce forum. Je suis devenu au mois de Décembre l'heureux propriétaire d'une Mazda 3 MPS de 2007.
Mon père a acheté la mazda 323F VI (1.5 16v 88CV) en 1999. J'avais à peine 8 ans mais j'aimais déjà bien ce modèle. Petit à petit j'ai commencé à m'intéresser à cette marque jusqu'à avoir mon permis en 2010. Autant vous dire qu'avoir le plaisir de conduire cette petite essence que j'avais tant côtoyé en tant que passager m'a encore plus persuadé que c'était la marque à avoir.
Déjà, bien avant de passer mon permis, j'avais bien entendu parler de la Mazda 3 MPS (mon père faisant toujours ses révisions chez le concessionnaire). Et comme beaucoup de gens, j'ai commencé à rêver de cette voiture... jusqu'à mon cadeau de noël de moi à moi en décembre 2015.
Juste avant, je possédais une honda civic EJ1 un peu nerveuse mais sympa à conduire justement. Son comportement ressemblait un peu à celui de la Mazda 323F de mon père, en un peu plus puissant. Avec ma MPS, ma vision a changé du tout au tout. Le style de moteur n'est pas le même. C'est un peu plus aseptisé. Mais je redécouvre une manière de conduire différente (qui plait plus à ma copine d'ailleurs).
Je vous remercie d'avance pour l'accueil que vous m'offrirez et j'aurai plein de conseils à vous demander pour avoir une titine un peu plus racée.

A plus.