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Mazda 323F BG
Posté : 14 mai 2017 20:39
par ADS9302
Bonjour à tous,
je me suis inscris sur le forum espérant peut-être faire partie de ce club.
En effet je voudrais acheter une MAZDA 323F BG, j'ai vu qu'il y avait trois types de modèles. Celle que j'ai vu est la 323F BG 1442 donc celle avec un carburateur. Je voulais savoir si ce modèle était fiable et si il fallait faire beaucoup d'entretiens ou autre, notamment si le carburateur pose problème
Je voudrais aussi savoir si les modèles à injection sont "meilleurs" ou plus fiables dans la durée avant un moindre coût.
Je suis étudiant et je roule pas sur l'or pour entretenir une voiture, je voudrais savoir quel modèle est le "meilleur modèle".
Merci à tous et bonne soirée à vous

Re: Mazda 323F BG
Posté : 14 mai 2017 20:49
par shinjiono
Salut et bienvenue au mfc
Le carbu est fiable mais nécessite plus d'attention qu'une injection (réglage carbu).
Si tu veux être tranquille en entretien classique privilégie l'injection soit le code mine bg14e2 (à partir de 1992)
Re: Mazda 323F BG
Posté : 14 mai 2017 22:06
par ADS9302
Merci c'est gentil
Mis à part le réglage carbu rien à signaler? Le carburateur ou les pièces à l'intérieur tiennent la route?
Je m'y connais vite fait en mécanique donc le réglage je pense être capable si ce n'est que ça. Après si le reste tient la route (les autres pièces mécaniques), sinon ça vaut pas le coup
Mais merci pour tes conseils

Re: Mazda 323F BG
Posté : 14 mai 2017 23:14
par ADS9302
Et surtout, s'il faut le changer ou autre, trouver les pièces du carbu ou le carbu c'est compliqué? Du genre sur Oscaro ou autre? C'est ça qui m'inquiète le plus, le fait de trouver les pièces si c'est un carburateur.
Merci

Re: Mazda 323F BG
Posté : 15 mai 2017 07:54
par Space Ace
Hello,
J'ai la mienne depuis presque quatre ans, achetée à 39 969km, elle en a 106 500 maintenant et pour le moment aucun problème. Après il y a l'âge qui joue sur certaines pièces comme les moteurs de centralisation ou les moteurs de lève-vitre qui peinent un peu mais ça marche.
C'est fiable, je me suis fixé un planning de vidange tout les 10 000km et ça roule. Fait juste attention à certaines pièces comme les montants de parebrise qui peuvent s'avérer chères en concession beaucoup moins si tu fouines en casse ou si tu passes par des connaisseurs comme on en a sur le forum.
Pour l'intérieur, c'est bien monté et ça ne bouge pas
EDIT : faire attention aux cardans également, je trouve que c'est une faiblesse sur ce modèle

Re: Mazda 323F BG
Posté : 15 mai 2017 13:44
par ADS9302
Merci beaucoup, celle que j'ai vu en a 150 000 plus ou moins, ça me rassure pour les pièces

Mais les pièces sont les mêmes pour les deux modèles 1,6L du coup, mis à part bien sûr le carbu?
Re: Mazda 323F BG
Posté : 15 mai 2017 16:19
par ADS9302
Alors j'ai trouvé le modèle exact de la voiture c'est une Mazda 323 BG 1.6L 83 cv LX (d'après oscaro), je pensais que c'était la 86 ou 88cv je ne me souviens plus!
Re: Mazda 323F BG
Posté : 15 mai 2017 17:16
par ADS9302
J'ai fait d'autres recherches et pas moyen de trouver le modèle exact de la voiture, aucun ne me dit pareil, deux me disent 1,6L 84 cv, l'autre 1,3L 83cv... La côte D2 de la CG donne BG1442 mais avec la plaque je trouve pas... J'avou que je suis un peu perdu
Re: Mazda 323F BG
Posté : 15 mai 2017 19:29
par shinjiono
il me semble que la 86ch c'est pour la carbu et la 88ch pour l'injection

Les pièces sont les mêmes mise à part le carbu et le collecteur d’échappement.
Re: Mazda 323F BG
Posté : 15 mai 2017 19:58
par Space Ace
La RTA indique 88ch si je ne m'abuse

Effectivement sur tous les sites de fournisseur de pièce, elle apparaît avec un moteur de 83ch, j'y fais même plus gaffe. Oui sinon comme le dit Shinjiono à part le carbu et le collecteur rien ne change.
Re: Mazda 323F BG
Posté : 17 mai 2017 00:01
par ADS9302
Dans tous les cas si vous me dites que la version carbu et la version injection sont fiables et que les pièces sont presque les mêmes, vous m'avez convaincu. Je vous tiendrai au courant si je conclu ou pas l'achat

Merci en tout cas

Re: Mazda 323F BG
Posté : 17 mai 2017 12:52
par Space Ace
Vérifie bien les soubassements, les passages de roue, le logement de la roue de secours. On est sur une voiture qui a plus de vingt ans

Re: Mazda 323F BG
Posté : 17 mai 2017 15:19
par ADS9302
D'accord merci c'est vrai, je vérifierai ça sur le bolide

Re: Mazda 323F BG
Posté : 17 mai 2017 22:13
par cygoris
ADS9302 a écrit :Bonjour à tous,
je me suis inscris sur le forum espérant peut-être faire partie de ce club.
........
Ben faudrait commencer par le commencement
Donc qu'il est fort préférable de commencer par venir se présenter
là
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en attendant de savoir qui tu es, d'où tu viens (où t'habites), ton âge, quelle voiture tu possèdes, si t'as fait l'armée, si tu as un chien, un chat, où tu bosses, le nom de ton épouse, ... nan, la fin tu peux oublier
enfin, toussa, quoi, je verrouille le sujet
En cas d'absence, merci de contacter la modération de la section