Salut tout le monde, moi c Greg
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
-
- Pilote novice
Salut tout le monde, moi c Greg
Bonsoir à tout le monde, moi c Greg.
Je suis dans le 66 à côté de Perpignan, j'ai 35 marié et petite fille adorable.
Je viens sur votre site pour avoir des infos sur la Mazda 3 MPS car j'ai dans l'intention d'en acheter une. J'ai eu vraiment beaucoup de voiture car j'aime le changement et je recherche une sportive et de la place pour la famille, je pense faire le bon choix avec la Mazda 3 MPS car cette petite sportive me plaît bien, surtout la 2eme génération, voilà ce que je peux vous dire pour l'instant, n'hésitez pas à poser vos questions bien sur...
Je suis dans le 66 à côté de Perpignan, j'ai 35 marié et petite fille adorable.
Je viens sur votre site pour avoir des infos sur la Mazda 3 MPS car j'ai dans l'intention d'en acheter une. J'ai eu vraiment beaucoup de voiture car j'aime le changement et je recherche une sportive et de la place pour la famille, je pense faire le bon choix avec la Mazda 3 MPS car cette petite sportive me plaît bien, surtout la 2eme génération, voilà ce que je peux vous dire pour l'instant, n'hésitez pas à poser vos questions bien sur...
- Bart33
- Pilote du dimanche
Re: Salut tout le monde, moi c Greg
Bienvenue à toi 

-
- Pilote novice
Bienvenue...hâte toi de faire ton choix, vous êtes beaucoup sur le coup en ce moment, y'en aura pas pour tout le monde 

-
- Pilote novice
Merci, ha et ça court pas les rue la 3 MPS, mdr...
C quoi les poing faible de la voiture, si elle en a bien sur, les trucs à vérifier ou à contrôler, à part les trucs habituel bien sur... D'avance merci.
C quoi les poing faible de la voiture, si elle en a bien sur, les trucs à vérifier ou à contrôler, à part les trucs habituel bien sur... D'avance merci.
Je pense pas que l'on va me contredire. Mais y'a rien d'extraordinaire a vérifier, hormis les trucs basiques pour une sportive turbal. Mais je laisse les "pros" t'en dire davantage. 

- mazdafan41
- Pilote confirmé
Bienvenue et bonne recherche !
Mazda 3 mps gen2
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(vendue aussi cette chiotte)
Mégane 4 GT estate 205ch stage 1 E85 (en familial)
-
- Pilote novice
Merci à vous...
J'ai fait des recherches sur le site mais j'ai pas trouvé grand chose à par des problème de turbo sur la 2eme génération à faible kilométrage et des problème de tension de chaîne de distribution.
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver le poste des choses à voir ou problème connue sur la Mazda 3 MPS 2eme génération, d'avance merci...
J'ai fait des recherches sur le site mais j'ai pas trouvé grand chose à par des problème de turbo sur la 2eme génération à faible kilométrage et des problème de tension de chaîne de distribution.
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver le poste des choses à voir ou problème connue sur la Mazda 3 MPS 2eme génération, d'avance merci...
l'histoire du turbo pour la gen2 qui a été posté, est un cas isolé, c'est le genre de truc, ca peut toucher n'importe qu'elle voiture turbo compressé. Pour la distribution qui se détend, c'est aléatoire, y'en a qui sont emmerdé très tôt d'autre tard, d'autre pas du tout.
Mais si la caisse a été correctement suivi, y'a peu de chance que tu sois emmerdé. Voir carrément si tu veux être sur, demander au vendeur de la faire vérifier par un mecano.
Les soucis que j'ai pu voir a travers le forum depuis que j'y suis sont des problèmes qui peuvent toucher toute les voitures. Assure toi qu'elle soit bien entretenue. Que tu es un max de facture, et tu n'auras pas de gros problèmes. C'est une excellente voiture, construite sur une très bonne base. C'est pas une caisse qui a été fait a l'arrache comme certaine.
Y'a des règles à respecter pour ce moteur, si tu cherches, tu les trouveras, mais les plus importantes, c'est que faut pas mettre le pied dedans avant 3000tr sinon tu vas flinguer les bielles, et mettre de la bonne huile genre 5W40, et qu'elle soit vidangée tous les ans ou 10K et non 20K comme préconisé par le constructeur.
Vu qu'elles ont 10 ans pour la plupart, assure toi que la vidange de boîte a été faite. Voilà !!
Mais si la caisse a été correctement suivi, y'a peu de chance que tu sois emmerdé. Voir carrément si tu veux être sur, demander au vendeur de la faire vérifier par un mecano.
Les soucis que j'ai pu voir a travers le forum depuis que j'y suis sont des problèmes qui peuvent toucher toute les voitures. Assure toi qu'elle soit bien entretenue. Que tu es un max de facture, et tu n'auras pas de gros problèmes. C'est une excellente voiture, construite sur une très bonne base. C'est pas une caisse qui a été fait a l'arrache comme certaine.
Y'a des règles à respecter pour ce moteur, si tu cherches, tu les trouveras, mais les plus importantes, c'est que faut pas mettre le pied dedans avant 3000tr sinon tu vas flinguer les bielles, et mettre de la bonne huile genre 5W40, et qu'elle soit vidangée tous les ans ou 10K et non 20K comme préconisé par le constructeur.
Vu qu'elles ont 10 ans pour la plupart, assure toi que la vidange de boîte a été faite. Voilà !!
-
- Pilote novice
Merci pour toute c info, c très sympa, si j'ai bien compris, j'en prends soin comme mon ex STI...
On attend que l'huile soit chaude pour poussé les rapports et attends avant de couper le moteur, un bon suivi de la voiture et un bon entretien, sa devrait le faire.
Et tu dis de la 5w40, juste par pure curiosité, de la 10w60 ne serai pas mieux ???? Ou déconseillé ?
On attend que l'huile soit chaude pour poussé les rapports et attends avant de couper le moteur, un bon suivi de la voiture et un bon entretien, sa devrait le faire.
Et tu dis de la 5w40, juste par pure curiosité, de la 10w60 ne serai pas mieux ???? Ou déconseillé ?
- cygoris
- Pilote de Rallye
Alors n'oublie pas de le mentionner aussi dans ton profil (Panneau de l’utilisateur dans ton Pseudo, en haut de page, Onglet 'Profil')Crazy Greg a écrit :Bonsoir à tout le monde, moi c Greg.
Je suis dans le 66 à côté de Perpignan.........

Pratique pour les rassemblements ou les retrouvailles

+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendentLe savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur :
* Tout adhérent a droit à :
- Une distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)
- Des stickers du Club
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 96#p512396
- des réductions en boutique partenaire et lors des sorties des MAZDA DAY'S { https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewforum.php?f=126 }
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 57&t=34225
- un service plus !
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=28485
- Une priorité pour les sorties circuits réservées aux Mazda
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... =3&t=32156
- Des avantages chez nos partenaires
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... m.php?f=89
- accès à la Page facebook
https://www.facebook.com/pages/Mazda-Fr ... ts&fref=ts
- 1 Accès à la boutique du club
https://shop.spreadshirt.fr/573597
---___---
Statuts du Mazda French Club
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=29369
Règlement intérieur du Club
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... iew=unread
Adhésion Club 2017
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=35613
Adhérents 2016
https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/view ... 54&t=34038
Adhérents 2017 (Liste évolutive)
https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/view ... 57&t=35639
Section pour détails ou questions
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... m.php?f=54

Judas : =>>

Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici (si pas déjà été)

Ou là :

Et peut-être bientôt ici

Enfin, tu peux aussi venir discuter à bâtons rompus ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
Stock 5W40 ça suffit. Y'a des topics qui en parle, tu devrais facilement les trouver.Crazy Greg a écrit :Merci pour toute c info, c très sympa, si j'ai bien compris, j'en prends soin comme mon ex STI...
- mazdafan41
- Pilote confirmé
Crazy Greg a écrit :
Vu la région ou tu vie. 10w60 tu peux y aller. Pour moi, le w60 par les chaleurs que tu as ( pas en ce moment bien sur ) n'est pas de trop. L'important, est de virer la 5w30 d'origine. Perso j'suis en 5w50 ,ca y va très bien, on est plusieur a tourner avec ca. Par contre rapproche vraiment tes vidanges, genre 8000 max. Et pas de wot sous 3000trm. Après oui, comme toute voitures turbocompressée, mais si ta eu une sub, tu dois connaitre les règles

Mazda 3 mps gen2
-
- Pilote confirmé
Bienvenue et bonne recherche 

-
- Pilote novice
Encore merci pour toute c info et merci pour l'accueil très sympathique...
Je vais allé fouiller le site qui a l'air bien complet, lol...
Je vais allé fouiller le site qui a l'air bien complet, lol...
Bienvenue Greg,
Je suis aussi du 66 et j'ai une Mazda 3 mps Gen 1 rouge de 2009 avec 94000 km...
Peut-être que tu m’as croisé un jour !
C’est une voiture rare par chez nous et je peux te dire qu’elle est très fiable.
Evidemment elle doit être bien entretenu et respecté. (Ce n’est pas facile à trouver en occasion ou alors il faut aller la chercher loin)
Moi je vidange tous les 7000 8000 km maxi avec de la castral Edge Titanium 5w40.
Par contre les points qu'il faut vérifier avant l'achat :
L'huile de boite de vitesse : j'ai changé la mienne vers les 52000 km. (Ne pas prendre n’importe quoi sinon elle risque de faire du bruit prendre de l’huile Mazda Voir le sujet : https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 10&t=21279)
J’ai aussi changé les sillents bloc de la barre stabilisatrice arrière et les bougies.
Sinon RAS tout est d'origine même les disques ! ( j'ai changé 1 fois les plaquettes sur l'avant)
Avec un entretien normal mais avec des échéances rapproché la voiture se montre très fiable (Je fais tout moi-même c’est si simple)
Je suis 100% d’origine c’est rare sur le forum mais c’est mon daily et je ne veux pas de problème.
Récemment j’ai croisé une Mazda 3 mps Gen 1 noire sur les voies sur berge de Perpignan quelqu’un du Forum ?
Je serai tenté pour partir sur une Honda Type R modèle 2015 mais la nouvelle Hyundai i30N me plait bien mais pas encore de retour sur la fiabilité.
Bonne recherche C’est quoi ton budget ?
Je suis aussi du 66 et j'ai une Mazda 3 mps Gen 1 rouge de 2009 avec 94000 km...
Peut-être que tu m’as croisé un jour !
C’est une voiture rare par chez nous et je peux te dire qu’elle est très fiable.
Evidemment elle doit être bien entretenu et respecté. (Ce n’est pas facile à trouver en occasion ou alors il faut aller la chercher loin)
Moi je vidange tous les 7000 8000 km maxi avec de la castral Edge Titanium 5w40.
Par contre les points qu'il faut vérifier avant l'achat :
L'huile de boite de vitesse : j'ai changé la mienne vers les 52000 km. (Ne pas prendre n’importe quoi sinon elle risque de faire du bruit prendre de l’huile Mazda Voir le sujet : https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 10&t=21279)
J’ai aussi changé les sillents bloc de la barre stabilisatrice arrière et les bougies.
Sinon RAS tout est d'origine même les disques ! ( j'ai changé 1 fois les plaquettes sur l'avant)
Avec un entretien normal mais avec des échéances rapproché la voiture se montre très fiable (Je fais tout moi-même c’est si simple)
Je suis 100% d’origine c’est rare sur le forum mais c’est mon daily et je ne veux pas de problème.
Récemment j’ai croisé une Mazda 3 mps Gen 1 noire sur les voies sur berge de Perpignan quelqu’un du Forum ?
Je serai tenté pour partir sur une Honda Type R modèle 2015 mais la nouvelle Hyundai i30N me plait bien mais pas encore de retour sur la fiabilité.
Bonne recherche C’est quoi ton budget ?
-
- Pilote novice
Salut Laurent et merci.
Non je n'es pas vu ta voiture car je connaissais pas ce modèle, je l'ai découvert il y a un petit moi en cherchant non futur Dailly sur Leboncoin, et comme je ne savais pas du tout quoi prendre, j'ai regardé ce qui venait et je suis tombé sur la 3 MPS...
Au début j'hésitais entre une sti10, une alfa GT V6, la Mazda 3 MPS et la Mazda 6 MPS....
Après avoir bien réfléchi et discuter avec ma femme, c la Mazda 3 MPS 2eme génération qui me plaît vraiment beaucoup.
J'ai pas réellement de budget limite, si la voiture est bien entretenu, propre avec un prix correct alors moi sa me va, j'ai déjà trouvé 3, 4 modèle sur Leboncoin de 8000 euro à 15000 euro, la plus basse à un problème moteur et la plus chère est nickel avec stage 2 de chez Njaka.
Pour l'instant je cherche, je suis pas pressé j'ai déjà 2 Fiat Panda 100hp à la maison.
Si cela te dérange pas, j'aimerais bien que l'on ce voit sur Perpignan, quand tu peux et si tu veux bien sur, pour que je vois ta MPS voir si vraiment sa me plaît pour l'intérieur et le coffre ???
En tout cas, encore merci à vous c cool de m'aider dans mes recherches...
Non je n'es pas vu ta voiture car je connaissais pas ce modèle, je l'ai découvert il y a un petit moi en cherchant non futur Dailly sur Leboncoin, et comme je ne savais pas du tout quoi prendre, j'ai regardé ce qui venait et je suis tombé sur la 3 MPS...
Au début j'hésitais entre une sti10, une alfa GT V6, la Mazda 3 MPS et la Mazda 6 MPS....
Après avoir bien réfléchi et discuter avec ma femme, c la Mazda 3 MPS 2eme génération qui me plaît vraiment beaucoup.
J'ai pas réellement de budget limite, si la voiture est bien entretenu, propre avec un prix correct alors moi sa me va, j'ai déjà trouvé 3, 4 modèle sur Leboncoin de 8000 euro à 15000 euro, la plus basse à un problème moteur et la plus chère est nickel avec stage 2 de chez Njaka.
Pour l'instant je cherche, je suis pas pressé j'ai déjà 2 Fiat Panda 100hp à la maison.
Si cela te dérange pas, j'aimerais bien que l'on ce voit sur Perpignan, quand tu peux et si tu veux bien sur, pour que je vois ta MPS voir si vraiment sa me plaît pour l'intérieur et le coffre ???
En tout cas, encore merci à vous c cool de m'aider dans mes recherches...
-
- Pilote confirmé
Si jamais, je compte me séparer de la mienne prochainement...et oui à force de le dire je vais bien finir par le faire
Mais une MPS c'est très attachant !! dons pas pressé
J'ai mis pas mal d'infos sur le forum et dans ma signature; elle n'a que 44 000 kms.
Sinon c'est suffisamment logeable avec enfants (j'ai 2 filles). Après pour partir en vacances c'est plus chaud niveau coffre avec 2 enfants mais j'ai une civic à côté pour ça..

Mais une MPS c'est très attachant !! dons pas pressé

J'ai mis pas mal d'infos sur le forum et dans ma signature; elle n'a que 44 000 kms.
Sinon c'est suffisamment logeable avec enfants (j'ai 2 filles). Après pour partir en vacances c'est plus chaud niveau coffre avec 2 enfants mais j'ai une civic à côté pour ça..
-
- Pilote novice
Salut, pourquoi pas, je vais allé chercher le poste de la description de ta voiture...
-
- Pilote confirmé
Si besoin n'hésite pas à continuer en MP