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cherub et sa mazdaspeed

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cherub
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cherub et sa mazdaspeed

Message par cherub » 23 févr. 2018 09:33

bonjour a tous,
moi c'est julien, j'aurai mes 28ans dans deux semaines, je suis enseignant et surtout passionné par les mazda!
j'ai depuis maintenant 5ans une mx5 NBFL mazdaspeed plus tout a fait d'origine que j'utilise uniquement comme véhicule loisir, quand elle n'est pas
en panne... faut dire que j'accumule la poisse avec cette voiture... mais quand on aime... :mrgreen:
j'ai comme véhicule principale une volvo XC70 2.4D de 2010 et j'aimerais la remplacer d'ici 1ans d'ou mon inscription sur ce forum.
j'aimerais la remplacer par une mazda 3 MPS II gen.
j'espere pouvoir trouver des infos sur cette voiture sur ce forum pour avoir une idée précise du véhicule, savoir a quoi je dois faire attention.
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fefe
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Re: cherub et sa mazdaspeed

Message par fefe » 23 févr. 2018 22:21

Bienvenue ici
Mazda 3 MPS 2007 ICI

Dump valve Forge, Filtre à huile K&N, Bouchon de vidange aimanté Driftworks, Huile moteur Mobil1 5W50, Filtre à air HKS, Test pipe Redspec Inox, Bougies NGK ILTR6A-8G, EGR block Torque, Turbo Inlet Mishimoto, Huile boîte Redline MT-90 + additif Redline autobloquant, Pneus Michelin Pilot Sport 4, Support moteur arrière Vibra-Technics, Plaquettes AV Ferodo DS2500

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KaLiDoR
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Re: cherub et sa mazdaspeed

Message par KaLiDoR » 23 févr. 2018 22:23

Oula sacré changement quand même. T'es sûre de sont choix ??
Mazda 3 MPS Gen 1 :
Inlet Turbo G-Plus, Intake Elbow CorkSport, Filtre K&N, Egr Block Homemade, Mano T° d'huile

Ma conso : Image

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cygoris
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Re: cherub et sa mazdaspeed

Message par cygoris » 24 févr. 2018 00:22

Image au mazdafrenchclub, julien :D

et à ta MX-5


T'es d'où ? :alien:
N'oublie pas de le mentionner dans ton profil (Panneau de l’utilisateur dans ton Pseudo, en haut de page, Onglet 'Profil').
Pratique pour les rassemblements ou les retrouvailles ;)

Le savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur :


* Tout adhérent a droit à :
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:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 96#p512396

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:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 57&t=34225

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Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici (si pas déjà été)
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Et peut-être bientôt ici 8) :
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Enfin, tu peux aussi venir discuter à bâtons rompus ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
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Mz6 ; Nk6.gif (35.64 Kio) Vu 2989 fois
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C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

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Bart33
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Re: cherub et sa mazdaspeed

Message par Bart33 » 25 févr. 2018 10:00

Bienvenue à toi

Goodcharly
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Re: cherub et sa mazdaspeed

Message par Goodcharly » 25 févr. 2018 11:04

Bienvenue à toi !

Explique nous un peu ce qui t'est arrivé avec ta MX :)

cherub
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Re: cherub et sa mazdaspeed

Message par cherub » 04 mars 2018 11:42

merci a tous pour l'accueil.
alors, au debut que j'ai eu la voiture, apres l'homologation, j'ai directement attaqué les hostilités avec un catback magnaflow en 2.5", une downpipe inox BEGI 2.5" et une gestion programmable megasquirt.
au mapping j'ai voulu être trop gourmand et je n'ai pas écouté les recommandations du mappeur (chez evolve ) du coup j'ai plié une bielle...
donc j'ai fais réaléser le bloc a +0.5, piston forgé JE, bielles forgé manley, goujon ARP, coussinets ACL race, injecteurs 525cc fuel injector clinic, embrayage competition clutch stage V 4patins céramique, equilibrage du vilo.
bref 230cv fiable.
j'ai roulé 3ans comme ça, aucun soucis, une vraie merveille.
puis j'ai commencé a avoir une fuite de LDR, je me disais pas grave, ce w-e je la ramène au garage chez mon pere (je vivais chez ma mere et pas de garage) vus qu'on arrivait en hiver et je roulais avec ma volvo C30, donc en attendent je remettais de l'eau pour ne pas user inutilement du LDR.
mais l'hiver est arrivé plus tot que prévu et il n'y avait plus assez de LDR => turbo naze et culasse fissuré...
j'ai changé la culasse, mais une fois remonté ça ne démarrait pas, pas de compression.
deux soupapes plié et 5 autres pas étanche...
j'achète une autre culasse, je la plane, je la monte, mais ça ne démarre toujours pas et toujours compression tres faible.
du coup j'ai démonté les soupapes de ma culasse d'origine, je les ai rectifié et passé au tour pour virer toute la calamine qu'il y avait dessus.
j'ai remonté le tout sur la premiere culasse, remonté la culasse sur la voiture mas ça démarre toujours pas...
la voiture retourne chez evolve et la panne était toute conne, le roue dentée derriere la poulie damper etait a l'envers, la lose...
remonté en urgence le vendredi soir juste avant le départ du spa classic 2017.
depuis je n'ai plus vraiment roulé avec.
je dois recevoir le nouveau collecteur et la downpipe pour monter mon nouveau turbo, c'est un GT2560LS de focus RS mk1 que j'ai depuis 3ans.
ensuite j'ai encore des AAC catcams a monter, mais il me faut les poussoires, les poulies, les ressorts et les coupelles qui vont avec.
tant que j'y suis bha je remplace les soupapes avec.
les poussoirs sont deja en route du japon.

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