Après moulte utilisation de forum dans le but de trouver les documentations, tutos, astuces,
dont le votre!
J'ai décidé de faire ma présentation dans le french club !
De plus j'ai reçu le Koni-chua de cygoris sur le forum caradisiac, donc fallait que je me ramène!
La bête :
Mazda 5 - 2007 - Phase 1 - Mzr-cd 143ch - Performance - 155000 km à l'heure d'aujourd'hui.

Je voulais à la base une voiture fiable, avec de l'espace et pas trop de km dans la tête.( Finalement d'avoir choisit un vehicule âgé qui a peu roulé les dernières années n'est pas franchement une bonne idée, grippage d'etrier, par ex..)
J'ai vite déjanté et du me retrousser les manches pour ne pas me ruiner avec les tarifs exorbitant de mazda..

Dans ma liste de problèmes résolus après acquisition :
- Conso élevé + Frein AV droit touchant continuellement le disque
=Disque - plaquette - Flexible - Réfection étrier (Joint carré)
- Bruit chiant 1 = Fixation boite à air
- Bruit chiant 2= Poulie tendeur HS (EDIT : Bruit de la pompe à huile via engrenage sur villebrequin)
- Bip continu en marche arrière = Capteur de recul HS
- Étanchéité mauvaise en haut du moteur (joint cache culbuteur, conduite HP carburant , retour carburant + Joint injecteur) (Injecteur 1 grippéééé)

Dans ma liste des problèmes à résoudre (pour la plupart déjà diag et préparé dès que le temps me le permet) :
•Légere Vibration habitacle à 1100-1200 tr/min = Support moteur 4 (celui sur la boite) qui commence à rendre l'âme. (À peine perceptible pour l'instant en montée de régime classique)
• Vibration à 105 km/h (plus accentué avec l'usure du pneu et à vide) = Train arrière - surement le Silentblock à ailette du bras arrière dans un sale état !. (EDIT : + Triangle)

○ Vu la me*de que c'est pour accéder à ce silentblock et de le sortir /rentrer, j'ai décidé de changer tous les bras de connexions/silentblock/ressorts du train arrière/visseries ( Promis je fais un topic et des photos )
•Rouille généralisé (OUILLE !) = A voir..
•Géométrie variable bloqué en position ouverte, avec couple max décalé à 3000tr/min ( EDIT = DEBITMETRE)
•Usure trop rapide des pneus avant = Silentblock triangle rincé ! (EDIT : Triangle)
•Jauge d'huile difficilement lisible =

•Durite admission air turbo Huileuse = (EDIT : normal)
Dans l'idée, je compte faire tout moi même sur la mazda, du coup j'essayerais de partager sur le forum.
A bientôt!