Présentation Mazda 5
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
Présentation Mazda 5
Bonjour à tous et merci de votre accueil
Je suis l'heureux proprio d'une adorable 5 MZR CD 110cv de 2007. Titine va passer ses 317000km.
Après avoir fait faire une vidange où le garage s'est trompé d'huile (ils ont mis du C2 et non du C1), et sans remettre le témoin d'usure d'huile à zéro, au bout de 1200km mon témoin moteur s'est allumé en fixe (lecture odb : durée de régénération non terminée).
Du coup, j'ai fait refaire une vidange dans un autre garage avec la bonne huile. Mais celui ci n'avait pas la valise....
Donc, je suis allé dans une concession Mazda, et là :
Pas de soucis Monsieur, on va faire un diagnostique électronique, ce sera 170 euros.
Glups...
Puis... Ah euh non monsieur, on a plus la valise, votre voiture est trop vieille...
Bref, je suis un peu dans la panade, car le CT arrive bientôt.
La voiture tourne relativement bien, elle est en mode dégradé et donc j'ai une bonne perte de puissance, mais elle démarre impeccable, ne chauffe pas, ne fume pas....
J'ai même tenté forscan hier soir, mais je n'ai pas lancé de régénération manuelle.
Je suis un peu perdu et je recherche des infos sur votre super forum.
Très belle journée à vous tous.
Prenez bien soin de vous.
Olivier
Je suis l'heureux proprio d'une adorable 5 MZR CD 110cv de 2007. Titine va passer ses 317000km.
Après avoir fait faire une vidange où le garage s'est trompé d'huile (ils ont mis du C2 et non du C1), et sans remettre le témoin d'usure d'huile à zéro, au bout de 1200km mon témoin moteur s'est allumé en fixe (lecture odb : durée de régénération non terminée).
Du coup, j'ai fait refaire une vidange dans un autre garage avec la bonne huile. Mais celui ci n'avait pas la valise....
Donc, je suis allé dans une concession Mazda, et là :
Pas de soucis Monsieur, on va faire un diagnostique électronique, ce sera 170 euros.
Glups...
Puis... Ah euh non monsieur, on a plus la valise, votre voiture est trop vieille...
Bref, je suis un peu dans la panade, car le CT arrive bientôt.
La voiture tourne relativement bien, elle est en mode dégradé et donc j'ai une bonne perte de puissance, mais elle démarre impeccable, ne chauffe pas, ne fume pas....
J'ai même tenté forscan hier soir, mais je n'ai pas lancé de régénération manuelle.
Je suis un peu perdu et je recherche des infos sur votre super forum.
Très belle journée à vous tous.
Prenez bien soin de vous.
Olivier
Re: Présentation Mazda 5
l'huile c2 convient aussi. le probleme ne vient pas de la.
il faut branché le diag sinon impossible de trouver la panne
il faut branché le diag sinon impossible de trouver la panne
Bienvenue 
Par contre cette section, c'est juste pour se présenter, pour les soucis technique merci d'aller dans la section appropriée

Par contre cette section, c'est juste pour se présenter, pour les soucis technique merci d'aller dans la section appropriée

Oui oui oui, je scrute la section approprié.
C'était juste pour planter le décor
Pardon Tsoph
C'était juste pour planter le décor

Pardon Tsoph