[Raphael] nouveau, cx-30, skyactiv g 150ch, bva6, exclusive-line
Posté : 18 janv. 2025 01:56
Bonjour,
Heureux nouveau propriétaire d'une cx-30 en octobre 2024, quasi neuve (voiture direction), 150 ch bva6 , e skyactiv g mild hybrid, exclusive line.
J'ai eu un effet wow lors de l'essai avec toutes les options d'aide à la conduite, notamment l'affichage tête haute (pour une voiture de cette gamme), la souplesse de la conduite, la finition de l'habitacle et l'esthétique extérieure. Ma femme a adoré aussi le confort (et la sonorisation Bose).
Cette CX 30 était dispo, là, achat comptant, pas d'attente, que demander.... Peut être le skyactiv x avec davantage de chvx en fin de course mais ça ne valait pas le coût d'attendre pour si peux.
Venant d'une clio 3 dci diesel 105ch de 2008, je dois reconnaître que la Mazda consomme beaucoup plus et mon seul regret est l'autonomie de 900-1000 km que j'avais avant. Surtout quand on cherche à profiter un peu de la puissance, ça consomme ! Le kiff est sur la montée de l'A10 en quittant Paris à Villebon sur Yvette où la Mazda atteint allègement 140 km/h et même + là où ma Clio peinait après 110.
Et pour tout le reste, quel changement positif !
Je l'ai encore assez peu roulée (des trajets de 1h), mais ça viendra ! Les aides sont particulièrement confortables en circulation dense.
Au plaisir de vous lire sur le forum
--
Raphael
Heureux nouveau propriétaire d'une cx-30 en octobre 2024, quasi neuve (voiture direction), 150 ch bva6 , e skyactiv g mild hybrid, exclusive line.
J'ai eu un effet wow lors de l'essai avec toutes les options d'aide à la conduite, notamment l'affichage tête haute (pour une voiture de cette gamme), la souplesse de la conduite, la finition de l'habitacle et l'esthétique extérieure. Ma femme a adoré aussi le confort (et la sonorisation Bose).
Cette CX 30 était dispo, là, achat comptant, pas d'attente, que demander.... Peut être le skyactiv x avec davantage de chvx en fin de course mais ça ne valait pas le coût d'attendre pour si peux.
Venant d'une clio 3 dci diesel 105ch de 2008, je dois reconnaître que la Mazda consomme beaucoup plus et mon seul regret est l'autonomie de 900-1000 km que j'avais avant. Surtout quand on cherche à profiter un peu de la puissance, ça consomme ! Le kiff est sur la montée de l'A10 en quittant Paris à Villebon sur Yvette où la Mazda atteint allègement 140 km/h et même + là où ma Clio peinait après 110.
Et pour tout le reste, quel changement positif !
Je l'ai encore assez peu roulée (des trajets de 1h), mais ça viendra ! Les aides sont particulièrement confortables en circulation dense.
Au plaisir de vous lire sur le forum
--
Raphael