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TheRef323 :: Projet 323GT 1995.1
Posté : 24 juil. 2006 08:23
par TheRef323
Salut je me présente moi c'est Bruno alias TheRef323 ou TheRef mais j'ai perdu mon ancien acces mais bon tant pis lol.
Je suis Membre-Modérateur du ClubProtegeQuebec. un Club/Forum semblable à ici.
Ça fait longtemps que j'étais pas venu ici. depuis le temps je suis à ma 3ème 323 héhé j'ai été malchanceux avec mes deux premières.
Mais avec ce petit bolide que j'ai " Amélioré"

avec le temps ça marche mieux. Commençsont à la base.
Mon 323 à l'achat.

Avec une carrosserie qui semble solide je que crois tjrs solide je commence quelques modifs des Struts Tokico

Et des Ressort Apex Jaune hoooo

Le temps passe je décide je donne un tit look à mon char

Oui j'ai réussi à casser un Cardan d'un 1.6 Sohc de 85hp

2ème partie
Posté : 24 juil. 2006 08:23
par TheRef323
Deuxième partie
Avec la collaboration de mes fournisseurs de pièces de 323 je me suis acheté un BP

Au canada la plupart des meilleurs pièces Mazda se trouve sur des Ford Escort.

Bon après l'achat des pièces et je n'ai pas de garage pour l'entreposé ça dormira chez un ami.

Ceux qui dire que les Mazda ça pas de place

en enlevant le banc passager tu peux mettre un moteur, dans valise une transmission, l'essieux en 45 dans l'habitacle ainsi de d'autre morceaux héhé
une "Clutch" neuve était nécessaire

Acheter des Bancs GT

Ceci mesdames, messieurs c'est des "top plates" ou Supports de Jambe de Suspension FINI quand on commence à voir une séparation du métal.

3ème partie
Posté : 24 juil. 2006 08:24
par TheRef323
Le moment très attendu
Bon Samedi 27 Mai 2006 j'arrive au garage d'un ami vers 14h. Je rentre mon bolide débarque moteur,transmission, et tout le tralala. Je vais chercher un peu de nourriture pour booster mon ami

La nous débranchons toutes conduits, connecteurs, ground ect ect.

Après on va un peu sous la voiture pour enlever l'exhaust et des connecteurs mal placer

On revise si on n'a pas oublié des trucs.
le meilleur moment
LA CHÈVRE!!!!

Et hop magie pu de maudit B6

BP time
Posté : 24 juil. 2006 08:47
par TheRef323
Bon l'enginebay vide on s'attaque au BP question qu'il me laisse pas tomber maintenant et qu'on peu jouer dessus facilement.
on change la bague d'étanchiyter ou Seal de Crank

La pompe à eau

Voici la vue d'une chemise de BP

Bon vue que le samedi on avait pas de tourneur de Flywheel (volant moteur) on la arranger nous même avec l'outil sur l'image pis une bonne shoot de papier sabler

on installe la "Cluytch"

Transmission série G sur BP

LA CHÈVRE!!!!!

Et hop on rentre BP dans 323

Brasse un peu à droite et à gauche pour s'aligné au support de moteur

Le cross member

Et voilà le BP est fixer la pour Toujours

Et ensuite on branche les connecteurs, les hoses, etc. On flush les huiles on en remet de la neuve.
je vous dit ça à l'achat d'un moteur prennez son ECU et son filage on a passer 2 heures pour qui soit roulable.
Bon j'ai aussi installer les merveilleuses bushing de shifter
Bon je crois que ça complète la phase mécanique de mon projet. Reste Swap de brake et l'esthétique. si vous avec des questions allez-y

Essieux à Disque
Posté : 24 juil. 2006 09:00
par TheRef323
à Venir bientot

Cold Air Intake
Posté : 24 juil. 2006 09:12
par TheRef323
Bon après un mois de rodage, 3 courroie d'alternateur pis un alternateur démoli lol.
Je veux que mon BP respire comme du monde.
Je sais que les BG 90-94 on rien en Cold Air Intake.
Alors on va sur les voiture équivalente soit les mx-3 j'achete un Cold Air Intake d'mx-3. Voici toute le morceau nécessaire pour que ça marche.
Attention la façon que j'ai fait n'est peut-être pas la meilleur mais elle est fonctionnel non responable si vous casse dans les mains
Les morceaux qui faut avoir

Asteur faisont fitter le fucking CAI

Après on enleve la bol à prestone

Si le véhicule le permet, on défonce ou c'est bien rouillé dans le fond
Bon après essaye/erreur voici le résultat finale

placer le connecter du VAF/MaF tk vers le bas pour pas étirer le fil et ne pas pogner la hose de prestone

Ça va bien s'accoter dans le coin ou s'est bien 'isolé" juste dans mon trou d'air. c'est sur que m'a faire attention aux trous d'eau maintenant. note le filtre est un peu croche car m'a première expérience il était tomber sur le chemin

voilà une fois bien installé un Cold Air Intake de B6 de Mx-3

Posté : 24 juil. 2006 10:47
par xaviou78700
mmmmh faut laver ton moteur !!!!!

Posté : 24 juil. 2006 10:52
par TheRef323
héhé jamais un moteur sale est un moteur qui marche

et sa sert d'anti-rouille

voilà comment elle est en se moment de l'extérieur

Prochainement la carrosserie et la peinture blanche sera en meilleur état

merci le calcium

Posté : 24 juil. 2006 11:15
par xaviou78700
c est un point de vue mdr

en tout cas beau projet continue...

Posté : 24 juil. 2006 11:19
par mixter
Salut a toi theref, sympa de ta part de nous faire suivre l'évolution de ton auto tout en image. Vivement les prochaines photos

.
A bientot sur le forum.
Posté : 24 juil. 2006 11:58
par TheRef323
merci les boys comme on dit une image faut 1000 mots. c'est toujours plus facile à expliquer quand on a des images

Posté : 25 juil. 2006 11:16
par moqmoc
re welcome alors cousin canadien
sacré boulot....et ces expression typiquement quebecoises...c'est toujours aussi marrant
sinon le rappel habituel
Bienvenue sur le forum du Mazda French Club
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bonne lecture et bon courage pour ton projet

Posté : 25 juil. 2006 14:55
par TheRef323
moqmoc a écrit :re welcome alors cousin canadien
sacré boulot....et ces expression typiquement quebecoises...c'est toujours aussi marrant
sinon le rappel habituel
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bonne lecture et bon courage pour ton projet

Merci vieux, ça veux-tu dire que je dois copierou couper/coller mes posts dans le garage? pour les photos es ce qu'elles bouffent beaucoup de place?
Posté : 25 juil. 2006 16:28
par moqmoc
nan juste que tu mettes la photo de ta voiture dans le garage...et eventuelement les modifs (avec ou sans photos c'est comme tu veux) avec couts, commentaires..ect.....
Posté : 26 juil. 2006 00:17
par TheRef323
okok cool j'attaque ça maintenant
Bon problème je veux édité c'est impossible?

Posté : 26 juil. 2006 12:51
par moqmoc
que veux tu editer exactement

Posté : 26 juil. 2006 14:47
par JF
Nice,
Mais tu fais tourner un BP avec une ecu de B6 ???

Posté : 27 juil. 2006 13:59
par TheRef323
JF a écrit :Nice,
Mais tu fais tourner un BP avec une ecu de B6 ???

héhé non j'ai un ECU de BP mais ma couette BP était casser alors j,ai utiliser ma couette B6. la différence est de deux fil.
Posté : 27 juil. 2006 14:04
par TheRef323
moqmoc a écrit :que veux tu editer exactement

Dison que je veux ajouter mon futur swap de freins 323 de base à 323 GT ( big brake avant et disque en arrière) comment je fais car je ne sais pas trop comment.
Posté : 23 août 2006 23:22
par cygoris
Bienvenue au mazda
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