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TheRef323 :: Projet 323GT 1995.1

Posté : 24 juil. 2006 08:23
par TheRef323
Salut je me présente moi c'est Bruno alias TheRef323 ou TheRef mais j'ai perdu mon ancien acces mais bon tant pis lol.

Je suis Membre-Modérateur du ClubProtegeQuebec. un Club/Forum semblable à ici.

Ça fait longtemps que j'étais pas venu ici. depuis le temps je suis à ma 3ème 323 héhé j'ai été malchanceux avec mes deux premières.
Mais avec ce petit bolide que j'ai " Amélioré" :wink: avec le temps ça marche mieux. Commençsont à la base.

Mon 323 à l'achat.
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Avec une carrosserie qui semble solide je que crois tjrs solide je commence quelques modifs des Struts Tokico
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Et des Ressort Apex Jaune hoooo
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Le temps passe je décide je donne un tit look à mon char
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Oui j'ai réussi à casser un Cardan d'un 1.6 Sohc de 85hp
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2ème partie

Posté : 24 juil. 2006 08:23
par TheRef323
Deuxième partie
Avec la collaboration de mes fournisseurs de pièces de 323 je me suis acheté un BP 8) Au canada la plupart des meilleurs pièces Mazda se trouve sur des Ford Escort.
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Bon après l'achat des pièces et je n'ai pas de garage pour l'entreposé ça dormira chez un ami.
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Ceux qui dire que les Mazda ça pas de place
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en enlevant le banc passager tu peux mettre un moteur, dans valise une transmission, l'essieux en 45 dans l'habitacle ainsi de d'autre morceaux héhé
une "Clutch" neuve était nécessaire
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Acheter des Bancs GT
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Ceci mesdames, messieurs c'est des "top plates" ou Supports de Jambe de Suspension FINI quand on commence à voir une séparation du métal.
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3ème partie

Posté : 24 juil. 2006 08:24
par TheRef323
Le moment très attendu
Bon Samedi 27 Mai 2006 j'arrive au garage d'un ami vers 14h. Je rentre mon bolide débarque moteur,transmission, et tout le tralala. Je vais chercher un peu de nourriture pour booster mon ami
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La nous débranchons toutes conduits, connecteurs, ground ect ect.
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Après on va un peu sous la voiture pour enlever l'exhaust et des connecteurs mal placer
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On revise si on n'a pas oublié des trucs.
le meilleur moment
LA CHÈVRE!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
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Et hop magie pu de maudit B6 :P
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BP time

Posté : 24 juil. 2006 08:47
par TheRef323
Bon l'enginebay vide on s'attaque au BP question qu'il me laisse pas tomber maintenant et qu'on peu jouer dessus facilement.
on change la bague d'étanchiyter ou Seal de Crank
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La pompe à eau
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Voici la vue d'une chemise de BP
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Bon vue que le samedi on avait pas de tourneur de Flywheel (volant moteur) on la arranger nous même avec l'outil sur l'image pis une bonne shoot de papier sabler
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on installe la "Cluytch"
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Transmission série G sur BP
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LA CHÈVRE!!!!! :twisted: :twisted: Et hop on rentre BP dans 323
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Brasse un peu à droite et à gauche pour s'aligné au support de moteur
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Le cross member
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Et voilà le BP est fixer la pour Toujours :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Et ensuite on branche les connecteurs, les hoses, etc. On flush les huiles on en remet de la neuve.
je vous dit ça à l'achat d'un moteur prennez son ECU et son filage on a passer 2 heures pour qui soit roulable.
Bon j'ai aussi installer les merveilleuses bushing de shifter
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Bon je crois que ça complète la phase mécanique de mon projet. Reste Swap de brake et l'esthétique. si vous avec des questions allez-y :D

Essieux à Disque

Posté : 24 juil. 2006 09:00
par TheRef323
à Venir bientot :wink:

Cold Air Intake

Posté : 24 juil. 2006 09:12
par TheRef323
Bon après un mois de rodage, 3 courroie d'alternateur pis un alternateur démoli lol.
Je veux que mon BP respire comme du monde.
Je sais que les BG 90-94 on rien en Cold Air Intake.
Alors on va sur les voiture équivalente soit les mx-3 j'achete un Cold Air Intake d'mx-3. Voici toute le morceau nécessaire pour que ça marche.

Attention la façon que j'ai fait n'est peut-être pas la meilleur mais elle est fonctionnel non responable si vous casse dans les mains

Les morceaux qui faut avoir
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Asteur faisont fitter le fucking CAI
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Après on enleve la bol à prestone
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Si le véhicule le permet, on défonce ou c'est bien rouillé dans le fond :lol:
Bon après essaye/erreur voici le résultat finale
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placer le connecter du VAF/MaF tk vers le bas pour pas étirer le fil et ne pas pogner la hose de prestone
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Ça va bien s'accoter dans le coin ou s'est bien 'isolé" juste dans mon trou d'air. c'est sur que m'a faire attention aux trous d'eau maintenant. note le filtre est un peu croche car m'a première expérience il était tomber sur le chemin
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voilà une fois bien installé un Cold Air Intake de B6 de Mx-3
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Posté : 24 juil. 2006 10:47
par xaviou78700
mmmmh faut laver ton moteur !!!!! :lol:

Posté : 24 juil. 2006 10:52
par TheRef323
héhé jamais un moteur sale est un moteur qui marche :twisted: et sa sert d'anti-rouille :wink:
voilà comment elle est en se moment de l'extérieur
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Prochainement la carrosserie et la peinture blanche sera en meilleur état :roll: merci le calcium :evil:

Posté : 24 juil. 2006 11:15
par xaviou78700
c est un point de vue mdr :lol: en tout cas beau projet continue... :wink:

Posté : 24 juil. 2006 11:19
par mixter
Salut a toi theref, sympa de ta part de nous faire suivre l'évolution de ton auto tout en image. Vivement les prochaines photos :wink: .

A bientot sur le forum.

Posté : 24 juil. 2006 11:58
par TheRef323
merci les boys comme on dit une image faut 1000 mots. c'est toujours plus facile à expliquer quand on a des images :D

Posté : 25 juil. 2006 11:16
par moqmoc
re welcome alors cousin canadien :wink: :wink:

sacré boulot....et ces expression typiquement quebecoises...c'est toujours aussi marrant :wink:

sinon le rappel habituel

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bonne lecture et bon courage pour ton projet 8)

Posté : 25 juil. 2006 14:55
par TheRef323
moqmoc a écrit :re welcome alors cousin canadien :wink: :wink:

sacré boulot....et ces expression typiquement quebecoises...c'est toujours aussi marrant :wink:

sinon le rappel habituel

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bonne lecture et bon courage pour ton projet 8)
Merci vieux, ça veux-tu dire que je dois copierou couper/coller mes posts dans le garage? pour les photos es ce qu'elles bouffent beaucoup de place?

Posté : 25 juil. 2006 16:28
par moqmoc
nan juste que tu mettes la photo de ta voiture dans le garage...et eventuelement les modifs (avec ou sans photos c'est comme tu veux) avec couts, commentaires..ect.....

Posté : 26 juil. 2006 00:17
par TheRef323
okok cool j'attaque ça maintenant :twisted:

Bon problème je veux édité c'est impossible? :oops:

Posté : 26 juil. 2006 12:51
par moqmoc
que veux tu editer exactement :?: :?:

Posté : 26 juil. 2006 14:47
par JF
Nice,

Mais tu fais tourner un BP avec une ecu de B6 ??? :?:

Posté : 27 juil. 2006 13:59
par TheRef323
JF a écrit :Nice,

Mais tu fais tourner un BP avec une ecu de B6 ??? :?:
héhé non j'ai un ECU de BP mais ma couette BP était casser alors j,ai utiliser ma couette B6. la différence est de deux fil.

Posté : 27 juil. 2006 14:04
par TheRef323
moqmoc a écrit :que veux tu editer exactement :?: :?:
Dison que je veux ajouter mon futur swap de freins 323 de base à 323 GT ( big brake avant et disque en arrière) comment je fais car je ne sais pas trop comment.

Posté : 23 août 2006 23:22
par cygoris
Bienvenue au mazdafrenchclub.com Bruno alias TheRef323 :D