Page 1 sur 1

Bijour le monde...

Posté : 25 juil. 2006 16:57
par CyberShadow
Hello,

Suis donc nouveau ici. Voici comment nous avons connu cette marque:

** Mes parents ayant marre des Re***lt et autres bagnoles de m**de qui perdent leurs vis et boulons et qui ont l'air de prendre 10 ans dans la tronche en allant juste en vacances dans le midi décident de troquer la 21 neveda par une certaine Mazda 626 2.0D GLX Break en 1991. Au niveau choix de voitures, on avait pas trop le choix car nous sommes 6 dans la famille. Le truc qui a fait craquer mes parents a l'époque était le siége ou plutot la banquette rabatable dans le coffre. C'était original et exclusif a l'époque. Un peux moins drôle quand les gens te mattent ébahis aux feu, mais bon ;).

** Mon père faisait beaucoup de km par jour pour aller au travail (200). Il était étonné du changement radical de fiabilité. En effet, 5 ans plus tard après de bon et layaux services, il décide de la revendre au garage d'origine car c'était la première fois qu'il franchissait la barre des 300 000 Km avec une voiture et commençait a "douter" de la fiabilité de la brave bête. Or, au jour d'aujourd'hui, il m'arrive encore de la croisé dans les rues car elle sert de voiture de courtoisie, utilitaire pour la garage. Le garagiste était sur le C** qnd il a vu l'état général interieur/extérieur et le moteur pour environ 306 000 km et la reprise de suite à l'époque en 96...

** La famille était toujours aussi nombreuse en 1996 et le bilan très positif de cette première rencontre avec cette marque qu'il décide de resigner pour une 626 2.0D Comprex GLX Break cette fois-ci. C'est donc un léger rafraichissement de l'ancien modéle. En 2002, tout le petit monde grandi et part faire sa vie a droite et à gauche... Le paternel ayant un peux "marre" de ce modèle (en effet, rouler plus de 11ans dans la mm caisse on peux avoir envi d'un autre style) décide de se prendre une petite Benz E290 TD. Ayant obtenu également mon permis cette année là, j'ai donc un petit cadeau qui marquera aussi mes 18 ans ;)...

** Walla, pour la story un px longue, on est en 2006 et elle est tjrs là, RAS nivo moteur et bientôt les 400 000 km :p

@ Bientôt et qqs photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : 25 juil. 2006 17:49
par moqmoc
bienvenue a toi Cyber Shadow

tiens de chartres....et ton garagiste il ne s'appelerai pas Metz automobiles des fois :lol: :lol: :lol:

ta comprex m'interresse bien.....car je vais surement en acheter une bientot (130000km) et comme tu es sur chartres et moi aussi (et que Metz est mon mecano attitré pour la mx5) j'aurais besoin de tuyaux sur cette voiture (equipement, puissance, sensation de conduite, conso, reprise, confort...ect...


bon je passe au speech habituel

Bienvenue sur le forum du Mazda French Club

Comme c'est votre première visite, pensez à référencer votre véhicule dans le garage ( http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php )
Pensez aussi a vous localiser sur la carte des membres : carte des membres ceci afin de pouvoir au mieux organiser les sortie inter membres.

A savoir : le serveur d'hébergement du MFC n'est pas gratuit, afin de faire vivre le forum et le club nous faisons appel a votre générosité et a vos dons
Sinon plus simplement, en devenants membres Honoraires du MFC la cotisation annuelle comprends également le paiement du serveur, mais en plus les membres du club bénéficient d'avantages particuliers.
Pour en savoir plus je vous invite à lire ce post : le Club MFC
Pour vous inscrire : http://www.mazdafrenchclub.com/adherer

Posté : 25 juil. 2006 18:40
par CyberShadow
Lut,

Grillé :wink:
Ca existe encore Metz... Je croyais ke ct fini depuis que Toyota c'était installé dans les locaux... Maintenant fo aller au garage Ford-Mazda un px plus loin...

Bon concernant la tuture:

** Conso: très résonnable en roulant "normalement". Au début, en roulant vraiment pépére à 90 environ 800 Bornes. Le reservoir fait 60L. Mon record c 920 Km mais ct tendu gt vraiment au fond du rouge...
Maintenant en roulant a 3000tr/120 on fait du 600-700 bornes.
La conso doit etre environ de 6.2L en extra, 7.4L en mixte et 8L en urbain.
Faut savoir aussi que le break est pas léger, 1380 Kg a vide :shock:

** Equipement:
La version GLX est équipé en série de la clim, des 4 Vitres elec, des retros elecs, de l'anti-dem, Direction assisté. Walla pour l'essentiel.

** Confort:
Bah jpeux pas trop etre objectif, vu ke g connu ke ca pour moi c nikel. Le siege du driver se regle en profondeur, ya aussi un reglage pour le bas du dos, on peux aussi "sérré" le siege sur les cotés. Je sais pas trop comment expliquer... Le velours est ferme mais pas trop. On est bien partout...

** Puissance:
75 Chevaux il parait. Mais avec le temps et une petite fatigue de l'embrayage, je sais plus s'ils sont tous là... Mais ca va. Pour l'entretien,
je met toujours de la 0W40 ou 5W40 100% synth. C mieux pour le comprex et le moteur en général. Je change le gazol et air tous les 20 000, avec un ptit coup d'aspi sur le filtre a air tous les 10 000. Bah vi fo kil respire le comprex :twisted:
C toujours sympa ce bruit "d'avion de chasse ou de turbine" a l'accélaration ou dans le regime du comprex.

**Sensations:
Bah comparé a un MX, c nul coté sport et la c encore pire vu ke c un break... Mais c assez joueur dirons nous. Pour la reprise c nikel, tous les passages se font sans pb a 2000 tr pas besoin de forcer. On peux rouler sans pb a 40 en 4e et ca repart. On tape aussi le 55-60 en 5e a 1500 tr. En ville c nikel ou sur un trajet avec des petits patelins, en gros on change pratiquement plus de vitesse ;) Ca aide pour la conso. Le couple max est de 18 mkg a 2500 tr en 2e.

**Sport:
En dessous de la 3e ya pas grnd chose. Je dirais ke c la vitesse stratégique, en appuyant fort mais correctement en suivant le regime du moteur on "décole" et ca va "vite" et haut. Je pousse jamais les vitesses au dessus de 3000-3500 tr, ca sert a rien. A ce regime on est deja a 80 en 3.
Globalement la plage d'utilisation de la 3 va de 35 a 95 km/h. On peux qnd mm taquiné des golfs, des 205-206, et des petis Hdi, GT et autre Dci.
L'attout c la puissance dispo de suite a bas régime... C la que tt se joue pasqu'apres ils ratrappent leur retard...

Walla je pense ke g tt dit par rapport a mon exp.
++

Posté : 25 juil. 2006 18:42
par CyberShadow
PS: g vu ton profil et il me semble que je t'ai aperçu ce midi vers 13h30-14h sur le boulevard près de la porte guillaume... 8) :wink:

Posté : 25 juil. 2006 18:45
par CyberShadow
RePS, un lien vers les caractéristiques tech complétes:

http://www.autoweb-france.com/index.php ... 8&pr=Mazda

Walla, dsl pour les oublis :oops:

Posté : 25 juil. 2006 19:14
par moqmoc
oui c'etait bien moi (direction Leves)

concernant Metz il est toujours là mais ancien Daewoo et aujourd'hui il est mandataire europeen (et il a une superbe 323 GTR)
il n'a qu'un seul mecano mais qui fait du bon boulot "a l'ancienne" :wink:
il est apres Toyota, faut prendre a gauche au feu devant Ford-Mazda la petite rue...(tu auras alors Carglass a ta gauche) 100m plus loin a gauche portail blanc.....avec pleins de voitures devant. la deventure..c'est lui !!
d'ailleurs j'ai deja conduit ta 626 2.0D (beige ou grise me souviens plus) et elle a facile 450000km aujourd'hui (VE, FC, DA....)

merci pour toutes ses infos !!!

bon vu que c'est pour ma femme le coté sportif je m'en tape......bien au contraire....peut etre arrivera t'elle enfin a rouler autrement que GAAAAAZZZZZZ :roll: :lol: :lol:


peut etre a bientot sur Chartres :lol: 8)

Posté : 25 juil. 2006 20:23
par CyberShadow
ReGrillé, ça doit etre ca, avec le temps, le beige a du virer au gris...

bye :wink:

Posté : 26 juil. 2006 14:48
par mixter
salut a toi, et bienvenue parmis nous.

Posté : 26 juil. 2006 16:40
par foudmx
salut CyberShadow bonne route sur le forum !!!!
:D

Posté : 26 juil. 2006 21:17
par fafalefabuleux
Bienvenue a toi !! 8)
et a bientot sur le Forum !!

Re: Bijour le monde...

Posté : 26 juil. 2006 23:04
par Kuruma
CyberShadow a écrit :
** Mes parents ayant marre des Re***lt et autres bagnoles de m**de qui perdent leurs vis et boulons et qui ont l'air de prendre 10 ans dans la tronche en allant juste en vacances dans le midi ....
MDR !!! :evil4:

Bienvenue à toi !!!! :wink:

Posté : 28 juil. 2006 14:04
par romain40
Bienvenue à toi :wink:

bienvenue sur le forum

Posté : 29 juil. 2006 13:00
par petit spirou
salut et vive les kilomètre et vives les mazda tiens une gt-r sur chartres

Re: Bijour le monde...

Posté : 23 août 2006 22:49
par cygoris
CyberShadow a écrit :Hello,

Suis donc nouveau ici. Voici comment nous avons connu cette marque:
(...)
** La famille était toujours aussi nombreuse en 1996 et le bilan très positif de cette première rencontre avec cette marque qu'il décide de resigner pour une 626 2.0D Comprex GLX Break cette fois-ci.
(...)
** Walla, pour la story un px longue, on est en 2006 et elle est tjrs là, RAS nivo moteur et bientôt les 400 000 km :p

@ Bientôt et qqs photos...
Bienvenue au mazdafrenchclub.com CyberShadow :D

Suis pas sûr que les nouvelles mazda feront encore 400 000 km sans pb depuis le rachat par Ford :cry:

De plus, à l'époque, l'électronique était moins présente et les Jap. maîtrisaient mieux la Méca.
Aujourd'hui, les bugs deviennent de + en + nbx :?

Posté : 13 sept. 2006 17:08
par CyberShadow
Hello,

C'est vrai mais avec le sérieux et les compétences de la marque, ces problèmes seront plus contenus contrairement à d'autres marques qui "avance(nt)" sans prendre le soin de finaliser corectement leurs modèles pour la plus grande joies des pauvre propriétaires...

Sinon, c'est peut-être dans la mauvaise section, mais voici deux petits clips réalisés par Luc Besson (qnd mm) super sympa.

http://www.youtube.com/watch?v=IayrGm77Jrg
http://www.youtube.com/watch?v=iluwOm_8RQk

Enjoy!

Posté : 20 sept. 2006 00:20
par cygoris
CyberShadow a écrit :Hello,
(...)
voici deux petits clips réalisés par Luc Besson (qnd mm) super sympa.

http://www.youtube.com/watch?v=IayrGm77Jrg
http://www.youtube.com/watch?v=iluwOm_8RQk

Enjoy!
J'ai enfin pu prendre le temps de les visionner

Alors là, chapeau d'avoir dégoter ces 2 là :thumbup:

Ils sont dignes de figurer dans le Topic des films dédié à Mazda :P
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3719

Un petit clone du transporteur façon mazda :twisted: :!:

Posté : 20 sept. 2006 22:04
par CyberShadow
8)

Dans ce cas, il faidrait mettre les liens dans les bons topics pour en faire profiter un max de personnes... :P

bye