stoechio a écrit :moqmoc l'administrateur trash du MFC
ouais et encore là je suis plutot gentil....parce qu'une fois lancé.....je passe au mode gore

.....et alors bourré....c'est pire
stoechio a écrit :Ce qui est bien lorsqu'on est passionné c'est de se donner les moyens et le temps de réaliser ses rêves. la mx5 est un rêve d'ado pour ma copine et c'est le moment de le faire car on a pas de gamin pour le moment.
alors les gamins c'est un faux pretexte......en plus si je ne m'abuse la GTR est au moins une 4 places...... donc largement suffisant pour mettre 2 gosses et les bagages
apres la mx5 c'est pour le weekend ou les balades en amoureux quand les petits sont chez mamie ou avec la nounoue
si en plus il n'y a pas de credit dessus (ou a peine) c'est le top du top.....
moi mon reve c'etait une voiture sympa, upgradable a souhait, et avec des phares retractables.......donc la mx5 fut l'ideal
stoechio a écrit :En ce qui concerne le marché des mx5 en france. Je retrouve des similitudes avec le marché des porsches. Certaines sont très belles et chères, d'autres sont pourries et sont toujours aussi chères !!! et là je trouve ça dégueulasse de la part des vendeurs. Cette voiture a été super diffusée partout dans le monde, y a pleins de magouilles, des proprios qui en vendent 2 en même temps, ceux qui font du circuit et qui le cachent et ceux qui mettent des feux cristal sans jamais avoir changer leur filtre à essence ! bref.
tout a fait d'accord y'a du bien et de l'horreur......
ce qu'il faut faire c'est deja avoir le carnet d'entretient a jour ou a default la liste de toutes les factures
faire un essai de la voiture
ne pas se fier a l'etat exterieur ni a la propreté de la voiture......la mienne par exemple est pleine de bosses et de chocs...pourtant je l'ai acheté les yeux fermés (sans l'avoir vue de pret) mais le vendeur etait honnete, et avec 14ans derriere elle...pouvais pas en demander trop
stoechio a écrit :Sinon j'ai roulé gentillement pendant l'essai mais les sensations sont excellentes, débattement court du levier de vitesse, montée dans les tours surprenantes à bas et moyen régime et bon, tu es pret du sol et ça c'est royal !
au debut on a du mal a la pousser (par rapport a un gazout ou une essence normale), mais une fois qu'on sait que la patate max est au dela des 5500tr.......c'est gazzzzzz powaaa.......jusqu'a 7200tr (rupteur)
les avantages de cette voitures c'est :
-roadster cool pour cruiser en dessous des 4000tr....
-petite bombe japonnaise au dela des 4500tr
-grosse sensations de vitesse.....(avoir l'impression d'etre a 150km/h quand on roule a 110)
-entretient simple
-cout global faible par rapport aux sensation données
stoechio a écrit :Le gros plus par rapport à la gtr c'est que la mx est un gros, un énorme un grave piège à nanas, c'est un truc de dingue ! tu te fais mater dedans un truc de fou ! plus que dans mon acienne 44 ! tu dois conclure même si tu t'appelles Jean Claude Duce !!!!

hummm ça pas sur......enfin ça depend où !!! en revanche les gamins sont babas...(et les peres souvents jaloux)
faut faire gaffe au jalousies....je me suis fait plusieurs fois insulter a chartres.....mais bon en meme temps ici les beaucerons ...niveau intelligence....faut chercher
en tout cas bon choix