Image

chui nouveau...et j'ai un petit soucis...

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Répondre
stefpolo
Pilote novice

chui nouveau...et j'ai un petit soucis...

Message par stefpolo » 19 déc. 2006 13:59

j'ai un petit souci sur ma 626 2.0 DITD LTX CLIM de 99, je ressent une perte de puissance en cote à partir de 120 km ...d'ou cela peut provenir...
Elle n'est pas automatique
et si cela est du a l'injecteur ...que faut-il faire et combien cela peut couter ?
je suis sur Paris quelqu'un connait-il une personne de confiance afin de me diagnostiquer le problème sur Paris ou la région parisienne et effectuer les réparations eventuels.
Ma concession a fermer !
MERCI pour vos réponses...
MAZDA 626

moqmoc
Pilote confirmé

Message par moqmoc » 19 déc. 2006 17:57

Bienvenue a toi sur le MFC !!!

pour ton probleme de perte de puissance il nous faudrait des infos plus precises (regime moteur, kiloemtrage de la voiture, entretient ..ect....)

sinon pour un bon garage a paris je ne saurai trop te conseiller Mazda Austerlitz 20 bd de l hopital 75005 paris

sinon le rappel habituel :wink:

Bienvenue sur le forum du Mazda French Club

Comme c'est votre première visite, pensez à référencer votre véhicule dans le garage ( http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php )
Pensez aussi a vous localiser sur la carte des membres : carte des membres ceci afin de pouvoir au mieux organiser les sortie inter membres.

A savoir : le serveur d'hébergement du MFC n'est pas gratuit, afin de faire vivre le forum et le club nous faisons appel a votre générosité et a vos dons
Sinon plus simplement, en devenants membres Honoraires du MFC la cotisation annuelle comprends également le paiement du serveur, mais en plus les membres du club bénéficient d'avantages particuliers.
Pour en savoir plus je vous invite à lire ce post : le Club MFC
Pour vous inscrire : http://www.mazdafrenchclub.com/adherer

a bientot (en esperant que l'on pourra te venir en aide :wink:
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD

cygoris
Pilote de Rallye

Re: chui nouveau...et j'ai un petit soucis...

Message par cygoris » 19 déc. 2006 19:29

Bienvenue quand même au mazdafrenchclub.com stefpolo

Quelle est ta concession a fermée ?? :?:

En région parisienne, tu peux essayer Mazda "le garage du marché" à Clamart (92) :wink:
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

stefpolo
Pilote novice

mazda 626 2.0 DITD LTX CLIM perte de puissance à 120 km...

Message par stefpolo » 20 déc. 2006 14:39

Merci pour votre acceuil...
La concession fermer est celle de Corbeil Essonne dans le 91 sur la RN7 allian's car (en faites cela m'arranger bien pour les pièces mais je ne la remettait plus chez eux ...320 euros pour la révision des 100 000 !!! avec 20 euros pour changer une veilleuse en comptant une heure de main d'oeuvre...bref !)
Sinon elle à 137 000 km pour répondre au premier post
probléme recensé:
petite fumée noir a l'échapement a partir de 120 km/h en changeant de rapport genre en retrogradant de 5em à la 4eme puis plus rien

- en monté: 120 km/h 130 Maxi + fumée noir (elle à du mal en montée)
- en désente: pas de soucis et pas de fumé noir
- en ville pas de fumée noir ni blanche
- a l'arret: accélération progréssive > pas de fumé noir ni blanche
Piéces neuves faite hier mais pas eu le temps de la tester sur autoroute:
filtre a air / filtre a gasoil et filtres a huile
vidange 5w40
mon diagnostique si il n'y a pas d'amelioration...je le saurais ce soir je vais la pousser un peu (apres les bouchons de paris !) :
soit:
soit: - un injecteur qui foire a partir de 110km/h
soit le turbo
le turbo à était changer l'année derniere.
qu'en penser vous ?
MAZDA 626

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 22 déc. 2006 02:04

Hum, difficile à dire.

Un injecteur ? possible

Je pencherai plutôt du côté de cette sacré vanne EGR... :?:

Nenji
Pilote débutant

Message par Nenji » 22 déc. 2006 06:26

Ok té turbo ! Sé peut-etre le turbo ta peut-etre une perte de boost a telle rpm en 4ieme! Pour ta fumer :
bleu=huile
Blanche=prestone
Noir= feu

Quesse qui produit ton feu??? Les bougie !(si il les a changer sa va deja couper un option) quesse que sa prend pour avoir du feu? Le gaz ! Alors ta peut etre un injecteur e boucher ou bien son du pour etre netoiyer! Je suis pas mecannicien encore alors je peu me tromper :oops: Mais sa serais Bien que tu me dise a quelle *RPM* tu a ta perte de puissance la vitesse sa nous dit absolument RIEN les tour minute von nous donner plus d'information!Exemple: un turbo embarque rarement en bas de 4000 tour alors si tu down shift en 4 et té pas encore a 4000 / 4500 tour minute sé juste *normal*
Mes mazda
Mazda Mx-3 RS 1.6l 1994 (Daily beater)
Mazda Mx-3 GTX 1.8lT BPT 1996 (Parking Car)
Mazda mx-3 v6 2.5 Kl-de 1993 (Vendu)
Mazda 3 sport 2.3l 2006 (Vendu)
Mazda Mx-3 RS 1.6l 1994(part out)
http://www.mx-3quebec.com
Image

linkin
Pilote confirmé

Message par linkin » 22 déc. 2006 16:58

ouaip tu peux comencer par deconnenter l'egr, mais je pense pas que se soit ca, because sinon ca le ferait sur n'importe quel rapport

Nenji
Pilote débutant

Message par Nenji » 22 déc. 2006 21:53

Si sa serais le egr il aurait des probleme de idle !
Mes mazda
Mazda Mx-3 RS 1.6l 1994 (Daily beater)
Mazda Mx-3 GTX 1.8lT BPT 1996 (Parking Car)
Mazda mx-3 v6 2.5 Kl-de 1993 (Vendu)
Mazda 3 sport 2.3l 2006 (Vendu)
Mazda Mx-3 RS 1.6l 1994(part out)
http://www.mx-3quebec.com
Image

petit spirou
Modérateur
Modérateur

bienvenue sur le forum

Message par petit spirou » 23 déc. 2006 19:19

salut et bien venue a toi
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.

romain40
Pilote du dimanche

Message par romain40 » 24 déc. 2006 17:20

salut bienvenue sur le forum.

getcarter
Pilote novice

Message par getcarter » 25 déc. 2006 18:00

tres bonne voiture mon voisin avait la meme ! lui avait un probleme de turbo en fait le turbo soufflait dans le vide et n'apportais rien comme puissance au moteur ! mais tu as dit qu'il avait ete changer l'annee derniere! peut etre est ce lui qui est en cause? toutes tes durites sont elles en bonne etats il faut la passer a la valise !moi je la fait entretenir chez le garage IDOUX 8 rue maurice bureau a la courneuve93120 le numero de telph c'est 01.48.36.84.48 et le fax c'est 01.48.35.25.18 je sait que cela te fait loin mais ce sont des bon mecanos c'est un petit garage de famille mais le travail est tres bien fait! tu peut quand meme leurs poser la question desoler de ne pas plus t'aider! donne des nouvelles! bon noel a toi! :wink:
les voitures ils faut les respecter comme les femmes sinont un jours elles vous le font payer cher

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »