Bonjour ... et au revoir
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
Bonjour ... et au revoir
Bonjour à tous,
Pas évident de trouver de l'info sur la Mazda 3 sur les sites français. Heureusement que vous êtes là.
Voilà, moi je viens d'arriver chez Mazda il y a à peine 2 mois et je me suis offert une jolie Mazda 3 noire, en 1.6 Elégance de 2005 avec à peine 19000 kms, en remplacement de mon alfa 147 TS 120 et ses 80 000kms.
Evidemment la 3 est un peu plus sage et moins sexy (même si c'est une affaire de goût) mais elle a d'autres qualités comme sa tenue de route supérieure et sa boîte de vitesses sans comparaison.
Voilà pour la présentation, maintenant direction la rubrique "Questions".
A bientôt.
Pas évident de trouver de l'info sur la Mazda 3 sur les sites français. Heureusement que vous êtes là.
Voilà, moi je viens d'arriver chez Mazda il y a à peine 2 mois et je me suis offert une jolie Mazda 3 noire, en 1.6 Elégance de 2005 avec à peine 19000 kms, en remplacement de mon alfa 147 TS 120 et ses 80 000kms.
Evidemment la 3 est un peu plus sage et moins sexy (même si c'est une affaire de goût) mais elle a d'autres qualités comme sa tenue de route supérieure et sa boîte de vitesses sans comparaison.
Voilà pour la présentation, maintenant direction la rubrique "Questions".
A bientôt.
Modifié en dernier par globules le 06 juin 2007 12:17, modifié 1 fois.
-
- Pilote confirmé
bienvenue !! j'ai moi aussi eu une mazda 3 et je confirme niveau chassis elle est tres bien !!!
bon j'avais la version 2L.....
bon j'avais la version 2L.....

Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD
- cygoris
- Pilote de Rallye
dayvid971 a écrit :bienvenue à toi et ta 3 je te passe cygoris pour les formalités

On voit tout de suite les habitués
Bon, alors bienvenue au mazdafrenchclub globules,

En plus de ton profil (qui est incomplet

Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
Et faire admirer ta belle 3 dans la vitrine du Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil

Détails des avantagesA savoir :
Vous avez découvert le MFC, le MFC a besoin de tous pour perdurer, participez aussi:
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
Bienfaiteurs : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703
Nota : tous membres ayant cotisé au club MFC recevront une lettre comprenant leur N° de membres qui permettra de bénéficier d'avantages

Prise de contact

Adherer

Et tu peux faire un bref passage ici, si ça te dis

Ou encore là www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
Et pour les questions de globules, c'est ici

-
- Modérateur
Merci à tous pour l'accueil.
Je viens de compléter un peu mon profil, et je me suis localisé. J'habite à Angers, et on croise pas mal de Mazda ici, notamment Mazda 5. Il faut dire que la concession est bien, les gens y sont très sympa. D'ailleurs ma 3 y est aujourd'hui pour un changement de pot d'échappement, pris sous garantie (merci la garantie 3 ans). Elle faisait un vrai bruit de tracteur.
A+
Je viens de compléter un peu mon profil, et je me suis localisé. J'habite à Angers, et on croise pas mal de Mazda ici, notamment Mazda 5. Il faut dire que la concession est bien, les gens y sont très sympa. D'ailleurs ma 3 y est aujourd'hui pour un changement de pot d'échappement, pris sous garantie (merci la garantie 3 ans). Elle faisait un vrai bruit de tracteur.
A+
- Volley76
- Pilote novice
Bienvenu!
Il fut un temps j'ai failli acheter une Alfa 147 et le vendeur était un peu prêt à n'importe quoi pour me la refourguer.
Finalement, j'ai opté pour la 3 en noir aussi mais avec un peu plus de chevaux 2.0L 150cv et elle a un très bon comportement.
Par rapport à l'alpha je trouve qu'on a une meilleure visibilité arrière, ainsi que dans les rétro latéraux (ah bah oui, ils sont un peu plus gros, mais au moins on y voit
)
Il fut un temps j'ai failli acheter une Alfa 147 et le vendeur était un peu prêt à n'importe quoi pour me la refourguer.
Finalement, j'ai opté pour la 3 en noir aussi mais avec un peu plus de chevaux 2.0L 150cv et elle a un très bon comportement.
Par rapport à l'alpha je trouve qu'on a une meilleure visibilité arrière, ainsi que dans les rétro latéraux (ah bah oui, ils sont un peu plus gros, mais au moins on y voit

Sans maitrise, la puissance n'est rien.
-
- Modérateur
ANGERS tu fais quoi le 25 mars on fais une rencontre sur TOURS tu es inviterglobules a écrit :Merci à tous pour l'accueil.
A+
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.
- cygoris
- Pilote de Rallye
Superglobules a écrit :Merci à tous pour l'accueil.
A+

Euh, à peine 19000 km et déjà un pot d'échappement a changé !!?

- cygoris
- Pilote de Rallye
C'est partiellement vrai.globules a écrit :Et oui, 19 000 et un pot. Probablement un problème de chicane, je ne sais pas trop. En tout cas, pour info, en cas de pb d'échapement, il faut apparemment changer toute la ligne, et pas seulement le silencieux. Coût de la pièce hors main d'oeuvre : 350 €. Heureusement qu'il y a la garantie 3 ans.
En fait, les garages n'ont pas envie de se tracasser à le faire, mais c possible qd mm.
Le pot d'origine étant d'un seul tenant, c sûr que c pas drôle pour eux.
Ensuite, après un 1er échange, logiquement cela sera + faisable car ils ont du te mettre un pot en 2 ou 3 ou 4 partie.

Je ne saurais pas dire ce qu'ils ont mis mais en tout cas ça ne change pas grand chose. On dirait que le pot est percé, surtout au moment du démarrage. J'ai fait 100 bornes de nationale ce week end et pas d'amélrioration. A moins que ce soit un son caractéristique mais ça m'étonne. Vous n'avez pas une idée ?
- romain40
- Pilote du dimanche
Bienvenue à toi et à ta 3
A bientôt sur le forum,
Mes sites dédié à mazda :
http://actu.mazda.monsite.orange.fr
http://passionmazda.monsite.orange.fr
http://salonsmazda.monsite.orange.fr/
Mes sites dédié à mazda :
http://actu.mazda.monsite.orange.fr
http://passionmazda.monsite.orange.fr
http://salonsmazda.monsite.orange.fr/
-
- Pilote novice
Bon, et bien le passage chez Mazda fut bref, et pour cause : achetée en novembre dernier, ma Mazda 3 est vendue et part demain soir. Elle ne sera pas remplacée dans l'immédiat, car j'ai un projet important pour 2008.
Je dois dire que je suis globalement assez déçu de mon aventure Mazda (désolé pour les fans). La qualité de fabrication n'est pas vraiment celle que j'attendais et le plaisir de conduite non plus. Cela étant, la Mazda 3 reste une des plus belles compactes du marché avec l'avantage d'un prix canon.
Je vous remercie tous pour votre accueil sur le forum et je vous dis à bientôt.
Je dois dire que je suis globalement assez déçu de mon aventure Mazda (désolé pour les fans). La qualité de fabrication n'est pas vraiment celle que j'attendais et le plaisir de conduite non plus. Cela étant, la Mazda 3 reste une des plus belles compactes du marché avec l'avantage d'un prix canon.
Je vous remercie tous pour votre accueil sur le forum et je vous dis à bientôt.