[drani] Présentation
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, dJiBi, ducatmick, stephane, mps-passion
[drani] Présentation
Bonjour à tous,
Comme la tradition l'exige, et cela va de soi en effet, je me présente à vous. Je m'appelle donc Didier, vis actuellement à Istres dans le Sud-est de la France près de Marseille, et devinez quelle voiture je possède?...Bien sûr qu'il s'agit d'une Mazda, une mazda 6 pour être précis modèle MZR-CD 120 acquise en 2004; Accosté par chez moi par un membre de ce forum, j'ai donc eu une petite carte d'invitation pour me rendre sur le site (c'est qu'ils font bien leur travail les membres du MAZDAFRENCHCLUB par chez nous). J'ai 36 ans, 2 enfants (deux filles) et en instance de divorce. Ma venue parmi vous est d'ailleurs liée à ma situation future vu que je dois malheureusement me séparer de ma voiture, à contre-coeur je l'avoue. Mais cela fera l'objet d'un prochain topic dans la rubrique adéquate. En attendant, j'espère vous lire bientôt sur ce forum et si ma présentation peut vous paraître incomplète, je ne manquerais pas de la compléter. A +
Comme la tradition l'exige, et cela va de soi en effet, je me présente à vous. Je m'appelle donc Didier, vis actuellement à Istres dans le Sud-est de la France près de Marseille, et devinez quelle voiture je possède?...Bien sûr qu'il s'agit d'une Mazda, une mazda 6 pour être précis modèle MZR-CD 120 acquise en 2004; Accosté par chez moi par un membre de ce forum, j'ai donc eu une petite carte d'invitation pour me rendre sur le site (c'est qu'ils font bien leur travail les membres du MAZDAFRENCHCLUB par chez nous). J'ai 36 ans, 2 enfants (deux filles) et en instance de divorce. Ma venue parmi vous est d'ailleurs liée à ma situation future vu que je dois malheureusement me séparer de ma voiture, à contre-coeur je l'avoue. Mais cela fera l'objet d'un prochain topic dans la rubrique adéquate. En attendant, j'espère vous lire bientôt sur ce forum et si ma présentation peut vous paraître incomplète, je ne manquerais pas de la compléter. A +
-
sk13_titan
- Pilote semi-pro
Re: Présentation
drani a écrit :Bonjour à tous,
Enfin, 1 personne que j'arrive à titiller avec mes flyers
Par contre une mazda6? celle du parking de Mr Bricolage ?
Parce que d'habitude, je mets plutôt mes flyers sur les pare-brises des mazda3
Sinon malgré tes déboires personnels...et bien que tu doives te séparer de ta mazda, comme pour tout le monde :
Bienvenue
Penses à passer par les étapes suivantes :
==>le garage<== quand tu aura des photos de ta belle
==>La Carte de Localisation<==
==>Le Listing des Forumeurs par Découpage des zones géographiques<==
Pour le reste je laisse faire le druide
sk13_titan ou Nicolas 
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White
- stephane
- Administrateur

bienvenue et a bientot j espere
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA BLANC CÉRAMIQUE
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
-
petit spirou
- Modérateur

Re: Présentation
Merci à vous pour vos messages de bienvenue. Cela prouve au moins que ce forum existe et n'est plus l'ombre de lui-même. Je dis cela car je connais bien la pratique des forums, ceux de motos plus particulièrement pour y avoir participé de façon quotidienne fût un temps. Et le va-et-vient des membres y est incessant, mais il arrive que certains forums meurent d'eux-mêmes. Mais ce que je peux constater c'est en effet une volonté de la part d'un membre au moins de ma région de vouloir promouvoir le club des Mazda. Pour information, ce n'est pas moi directement qui ai eu connaissance de votre existence mais la mère de mes filles qui était alors du côté de Martigues, ville située à proximité d'Istres lorsqu'il lui a été remis un petit coupon couleur oranger sur lequel il est précisé que vous êtes un club de passionnés de Mazda et invitez ceux et celles qui le désirent à venir vous rejoindre. A ma connaissance, elle a eu ce papier début septembre 2007, et ce n'est que maintenant que je viens vous visiter, force oblige en quelque sorte, pour les raisons que je vous ai évoquées plus haut.sk13_titan a écrit :Par contre une mazda6? celle du parking de Mr Bricolage ?
Parce que d'habitude, je mets plutôt mes flyers sur les pare-brises des mazda3![]()
-
sk13_titan
- Pilote semi-pro
-
sk13_titan
- Pilote semi-pro
oui oui, sur une parking du magasin de fringues, a coté de BAOBAB à st-mitre
Et effectivement, je venais de me garer, ta voiture était seule, et le temps de prendre ma pub et de sortir de ma voiture, ta dame était arrivée et elle attachait une petite sur le siège auto, au début j'ai failli ne pas aller à sa rencontre me disant "elle va me prendre pour un fou" et puis j'ai dit : ALLEZ !
Elle a bien apprécié mon intervention et m'a dit : je donnerais ça à mon mari !
Et on a parlé 3 ou 4 minutes, une bonne expérience
Et effectivement, je venais de me garer, ta voiture était seule, et le temps de prendre ma pub et de sortir de ma voiture, ta dame était arrivée et elle attachait une petite sur le siège auto, au début j'ai failli ne pas aller à sa rencontre me disant "elle va me prendre pour un fou" et puis j'ai dit : ALLEZ !
Elle a bien apprécié mon intervention et m'a dit : je donnerais ça à mon mari !
Et on a parlé 3 ou 4 minutes, une bonne expérience
sk13_titan ou Nicolas 
-
sk13_titan
- Pilote semi-pro
J'ai vu en effet ta fichesk13_titan a écrit :ps : je suis istréen aussi
-
sk13_titan
- Pilote semi-pro
sk13_titan va regretter de ne pas être allé plus loin du coup. Mais c'est sûr qu'aborder une dame pour lui parler de voitures ce n'est peut-être pas forcément la meilleure façon pour aller plus loin mais ça reste original, en espérant qu'elle aime parler mécanique.mars a écrit :pour une fois qu'il abordait une dame ...sk13_titan a écrit :une bonne expérience
Mais bon, de toute façon, nous ne sommes toujours pas divorçés il faut dire et je doute qu'en échange elle t'ai laissé son portable
-
sk13_titan
- Pilote semi-pro
Oui déjà je me présente gentillement, en expliquant ma démarche et en proposant le flyer et en stipulant que c'est gratuit, et qu'on essaie de rassembler les infos /expériences des mazda-istes !drani a écrit :J'ai vu en effet ta fichesk13_titan a écrit :ps : je suis istréen aussiPour ce qui est de ton intervention, je crois qu'une fois les choses expliquées même sur un parking, et ce à moins de tomber sur de vrais cons (mais ça on ne le sait pas d'avance il est vrai), les gens ne peuvent qu'apprécier la démarche proposée. Les propriétaires de Mazda, même si leur nombre commençent à augmenter, restent encore inférieurs aux autres propriétaires de marques plus répandues que je ne citerais pas et les meilleurs conseils que l'on puisse obtenir sont sans nul doute ceux des gens qui en possèdent une, d'autant que je trouve que les concessions Mazda présentes dans le coin ne sont pas très compétentes à mon sens à renseigner...le défaut lorsqu'on s'adresse à un concessionnaire qui vend deux marques différentes dans ses vitrines mais connait beaucoup plus l'un de ses produits au détriment de l'autre...
Après j'argumente sur les déboires de certains et que c'est toujours pratique de savoir qu'on est pas le seul à avoir tel ou tel problème !
Ensuite c'est une question de feeling, ca passe ou ca casse, si ca passe tans mieux si ca casse tans pi.
C'est clair qu'on est pas nombreux, même si effectivement ca va de mieux en mieux
Tiens va faire un tour ici :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=6166
sk13_titan ou Nicolas 
-
sk13_titan
- Pilote semi-pro
Je suis donc allé faire un tour sur le lien que tu m'as mis et cela rejoint tout à fait l'opinion que je me faisais des trois concessions présentes par ici. Je ne manquerais pas sans doute d'y laisser mes impressions sur ce topic là. Mais pour info, il s'agit du même patron qui tient les trois boutiques:sk13_titan a écrit :Tiens va faire un tour ici :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=6166
Mazda Istres
Mazda Miramas
Mazda Salon de Provence
Ce qui signifie à quelque chose près pour moi que la politique est la même que tu ailles à l'une ou l'autre. C'est un peu déplorable de devoir quitter le département si l'on veut avoir à faire à un autre concessionnaire Mazda, et faire jouer la concurrence au moment d'un éventuel achat d'une Mazda neuve.
Mais cela vaut tout aussi bien pour l'atelier. Un beau jour, je me rends à celui d'Istres, pourquoi aller plus loin vu qu'il y en a un chez moi?, pour y poser une question d'ordre technique. Celui-ci, le mécano lui-même ma foi, me répond alors qu'il ne connait pas assez la voiture et qu'il est préférable de prendre rendez-vous pour voir ce que l'on peut faire...au passage il m'a sans doute pris pour une tirelire ambulante.
De là ma réflexion, parce que l'on possède une grosse caisse comme peut l'être la 6, les gens pensent parfois à tord que l'on est plein aux as alors que c'est faux