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presentation de mecaman !!!
Posté : 21 févr. 2008 22:24
par mecaman
salut tout le monde !!
je suis l heureux (si ont peut dire !! lol ) posseseur d une 323 gtx que j ai adorais piloter sur mes departementales
mais suite a une casse moteur (piston casser et chemise mechament rayée )je me suis decider a m inscrire sur ce forum meme si j ai beaucoup de ml a naviguer a travers ce site , comment ca marche? lol (et oui je patoge severe en info)
mais je doit dire que j apprecie deja l ensemble j ai deja trouvais plein d info sur mon pots de fleur (et oui elle fait pot de fleur pour le moment )
et pour decrire vite fait ma mazda donc
323 gtx de 94 avec une ligne inox grosse admition robinet de pression d ailleur j ai vue des pression qui sont pas les mienne lol ce qui doit expliquer le resultat lol pression entre 1,2 et 1,4 bars et les jantes en 16 voila
donc si vous avez des pieces qui traine ca peut m interesser !!!! lol
mon but etant de prendre 200cv
a oui je pratique le run avec ma saxo et les courses de nuit avec ma saxo et feut ma mazda
voila pour plus d info demander !!!!

Posté : 21 févr. 2008 22:30
par didomars
bienvenue a toi et a ta GTX pour ce qui est du parcourt du forum je pense qu'avec de l'entrainement tu y arrivera tout seul comme un grand
Posté : 21 févr. 2008 22:38
par stephane

bienvenue
Posté : 21 févr. 2008 22:48
par sk13_titan
Bienvenue
Penses à passer par les étapes suivantes :
==>le garage<== quand tu aura des photos de ta belle
==>La Carte de Localisation<==
==>Le Listing des Forumeurs par Découpage des zones géographiques<==
Pour le reste je laisse faire le
druide

Re: presentation de mecaman !!!
Posté : 21 févr. 2008 22:50
par cygoris
Bienvenue au mazda
fren
chclub, mecaman
Sache que tu as aussi la possibilité de se localiser sur la carte du forum
Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
Et aussi de faire admirer ta GTX-Pot de fleurs dans la vitrine de ton Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil

)
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses les attendent
Judas :
=>>
<<=
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
(Origine des Pseudos)
OU là :
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
(Kilométrage des voitures)
ET là :
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5267
(Histoire des voitures perso)
Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps

)
Tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit :
www.Bienvenue au TSF.mfc
Posté : 21 févr. 2008 22:59
par oli40000
bienvenue ! (officiellement

)
Posté : 22 févr. 2008 07:21
par petit spirou
bienvenue à toi et a ta gt-x
200ch c'est possible
Posté : 22 févr. 2008 08:04
par linou68
Bienvenue parmi nous

Posté : 22 févr. 2008 08:30
par dayvid971
Salut à toi!!et bienvenue
tu prends 1,2 à 1,4 bar?????

avec les pièces d'origines?lol
Posté : 22 févr. 2008 10:03
par oli40000
dayvid971 a écrit :Salut à toi!!et bienvenue
tu prends 1,2 à 1,4 bar?????

avec les pièces d'origines?lol
y'a pas trop de lag avec 1,4 bar ?
Posté : 22 févr. 2008 10:16
par DiabloPulsar
1,4b

, m'étonne pas qu'il ai lâché.
Déjà avec mon 1b, il a eu du mal mon BPT, je n'ose même pas imaginé l'état réel du tiens. Et la boite de vitesses... doit pas être belle a voir.
Ca se bichonne ces voitures, ce ne sont pas des jouets (genre éviter de faire du Run pieds dedans, ce qui fracasse les boites... et d'autres pièces, surtout avec un moulin d'origine...).
Posté : 22 févr. 2008 10:31
par dayvid971
Ben je crois que les rois des GT-R comme k.gil et les autres tournent à pas plus 1.2 en pointe...mais plus autour de 0.9-1b
Après ,bon je suis pas un pro mais apparemment pour tourner plus fort faut tout renforcer...clair que si on y va comme une brute lol..
le lag c'est quoi
Posté : 22 févr. 2008 10:53
par Yom
Bienvenu sur le forum!
Posté : 22 févr. 2008 12:27
par oli40000
dayvid971 a écrit :Ben je crois que les rois des GT-R comme k.gil et les autres tournent à pas plus 1.2 en pointe...mais plus autour de 0.9-1b
Après ,bon je suis pas un pro mais apparemment pour tourner plus fort faut tout renforcer...clair que si on y va comme une brute lol..
le lag c'est quoi
le lag c'est le temps de latence entre le moment ou t'appuies sur l'accélérateur et le moment ou la voiture accélère.
Présent seulement sur les voitures à moteur turbo (c'est pour ça que je préfère conduire une atmo). Donc en théorie plus la pression du turbo est élevée plus le lag est important.
mdrrrrr
Posté : 22 févr. 2008 12:32
par mecaman

j'ysuis pour rien pour moi 1.4 bar en pointe ces normal ma gt tournais a1,7 mais avec pistons forges et mais 21 a 1,4 lol
mais bon des que je retrouve un moteur j'ai compris 1,0 bars max ces note et pas pres d etre oublier vue les dommages causes meme si je soupçonne les bougies qui apres un raide lyon metz ont tout simplement fondu (pfff plus d'electrode lol )
Posté : 22 févr. 2008 14:18
par stillgtx
bienvenue,
je pensait que la gtx etait produite jusqu en 93 ,tu a enlever le fuel cut pour passez les 0.9? ta ligne etait en combien?a mon avis avec 1.4 tu les avait tes 200 ch(meme plus),pauvre vj 12, mais bon quand tu parle de pression de 1. 4 dans ta reunault 21 stock sache que le rapport volumetrique de celle ci est 8 si je me souviens bien,et de 7.8 pour un gt stock, sachant que nos chere mazda on un rapport volumetrique de 8.3,donc je DIT BIEN EN GROS, quand tu est dans un 21 avec 1.4 ca corespondrai a 1 bar dans une gtx ,donc si tu veux de la pression ,il faudra revoir beaucoup de chose annexe pour que ton moteur soit fiable,mais je pense qu en visitant les section aproprié , tu trouvera beucoup de bon tuyau[/b]
merci stillgtx pour ces info interessante
Posté : 22 févr. 2008 15:02
par mecaman
alors en vrac elle es bien de 94 mets vient a l'origine d'italie
lors du demontage du moteur j'ai vu que le fuel cut etait casser
le diametre de la ligne ces du gros
le vj12 vas tres bien et pour le temp de reponse tres court quand meme (bientot les photo mais pas facil a faire
Posté : 22 févr. 2008 19:38
par Rico71
Bienvenue à toi et ta bombinette
Posté : 22 févr. 2008 20:10
par PI3RROT
bienvenue a toi et a ton pot de fleur lol
Posté : 23 févr. 2008 03:39
par mecaman
encore merci pour cet acceuil ca fait plaisir et ces chaleureux je pense que je vais m'installer pour un moment ( enfin si ma saxo est toléré ?)lol
un jour ma gtx renaitra de ces cendres !!!!!!!! pffffff enfin