Image

A l'aide... (probleme avec de l'huile)

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
linou68
Pilote confirmé

A l'aide... (probleme avec de l'huile)

Message par linou68 » 09 déc. 2007 20:14

Bonjour a tous

Voila mon bidon d'huile c'est renversé dans le coffre de ma mx3, et je sais pas du tout commment enelever cela...

Au secours................ :?

Si vous avez un bon plan, je suis prete a toute pour nettoyer cette castatrophe....

Merci par avance!

astina_55
Pilote confirmé

Message par astina_55 » 09 déc. 2007 21:18

Salut

Y a pas d'solution miracle, l'huile moteur c'est corriace

Pour le tapis y faut essayer d'en absorber un max en tamponnant avec du sopalin, et répartir de la terre de sommières ensuite. Laisser absorber 1 heure puis aspirer la terre. Ensuite nettoyant moquette (plusieurs fois si y faut).

Pour la tole si ca a traversé, ben pareil essuyer un max avec de l'essuie tout puis dégraisser avec de l'eau chaude savonneuse, sécher, recommencer si besoin (je te déconseille le white spirit ou l'essence, ca va se sentir après...).

J'espère que ca pourra t'aider ! Bon courage !
La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 09 déc. 2007 23:16

:shock:

Quelle quantité ?

Bref, il te faut un absorbant

Sur la tache place un papier absorbant, puis passe un fer très chaud dessus.

Après avoir enlevé le + gros, je pensais à de la sciure de bois, ou qq chose comme ça
(ça se trouve en animalerie :wink: )

En fait, tu utilises le même procédé que lorsque l'on veut enlever de la graisse d'un tapis ou d'une moquette.

Mais essaye plutôt la terre de Sommières* ou du talc, dépose la sur la tache d'huile dans le coffre. Cette terre à la particularité d'absorber les graisses... Laisse agir puis aspire l'intérieur de la voiture.

(*) La terre de sommières est une argile naturelle au grand pouvoir détachant sur de nombreuses surfaces. Elle a été découverte au début du XIXe siècle dans le village de Sommières près de Montpellier.
Elle est extraite actuellement au Maroc où elle est connue sous le nom de Savon de Fez.
Elle permet de détacher à sec sans auréoles les tâches grasses

On trouve la terre de Sommieres (en poudre) dans une droguerie ou au rayon bazar des supermarchés. Ou encore dans les magasin bio.
Tu peux également aller en chercher à Sommières dans le Gard, mais l'histoire ne dit pas si la tache partira mieux ainsi
:lol:

Au besoin, n'hésite pas à renouvelez l'opération plusieurs fois.

L’ammoniaque peut également être très efficace.

Tiens nous au courant :wink:

Deathscythe
Pilote du dimanche

Message par Deathscythe » 10 déc. 2007 20:41

Il n'y a pas moyen de demonté le tapis et de nettoyer au karcher ?
Ça sèche , mais faut un peu de temps

linou68
Pilote confirmé

Message par linou68 » 14 déc. 2007 23:20

Alors pour finir cette histoire, j'ai astiqué le coffre pendant 2h avec du Ajax Professionel Super Dégraissant....

Pour la petite histoire vu que j'ai un pneu qui a crevé en debut de semaine j'avais le coffre vide de chez vide (pas de roue de secours), donc ça ma evité beaucoup de boulot...

Juste petit bémol, ma moquette arrière est toujours mouillé, pleine d'huile, et je sais pas comment faire pour la détacher et la nettoyer...

Voila

Merci a tous de votre aidre

+++

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »