Image

G Planté mon Jouet

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
GregAce
Pilote novice

G Planté mon Jouet

Message par GregAce » 02 déc. 2006 21:45

Slt à tous;

Je vient de Crasher ma mazda comme un con il y a 1H30;

C vraiment pas cool, surtout que ca va etre tout pour ma geule :-(

Je m'explique, je revenait de toulon d'un p*tin de journée de travail dans carrefour à vendre des pack club internet;
Bref je sort de toulon, je passe le radar, je suivait un type sur la file de gauche on devait être à 100Km/H..

Puis d'un coup il déboite à droite sans clignot ni rien me laissant dans mon champ de vision une voiture arretée juste à quelques metres...

J'ai pas eu le choix, j'ai appuyer.................PAF

La tête dans l'air bag, je me relève, de la fumée partout, je regarde à droite pour voir comment va mon pote, ca va..
je commence à flipper qu'il y ai le feu..
Je sort de la voiture
C'était juste la fumé de l'air Bag..ouf

Bref Aucun Blessé, pas de morts c'est déjà ça !!!
Mon pote va bien, merci les air bag....heuresement que j'avait pas ma 106 sinon on serait surment pas là !!

Voila j'ai cassé mon jouet quoi,,

Les ailles défoncé, le pare-choc défoncé, le pare-brise mort à cause de l'air bag.
Le radiateur mort, enfoncé, le circuit de refroidissement qui à bouger, apparament le bloc à rien

enfin on verra plus en détail demain, ce soir je suis content d'être en vie

Désolé de donner des nouvelles de cette facon mais en ce moment ma vie ca par un peu en live.. bref

Merci pour vos message de comphasion et de conseil sur comment éviter de prendre tout les torts dans ma geule...

A bientôt

Salut les amis ;-)
M4Zd4 D4 1337 N0 ?
"Forever let'us hold our banner hight"

cedricangy
Pilote amateur

Message par cedricangy » 02 déc. 2006 22:14

Je vois où tu t'es planté, d'ailleurs je crois que c'est assez fréquent à cet endroit. Je vois souvent des caisses arrêtées sur la gauche !
En dehors de ça, la voiture qui était sur la voie de gauche, elle était arrêtée pour quoi ?? Constat de fait ??

@+
ImageImage
RX8 VENDU ---------------------------- CIVIC 2.2 I-CTDI

moqmoc
Pilote confirmé

Message par moqmoc » 02 déc. 2006 22:28

hummm si la voiture dans laquelle tu t'es encastrée n'etait pas signalée (et qu'en plus le gars de devant n'avait pas mis de cligno) je pense qu'il y a moyen de prendre l'avantage :roll:

pas cool en tout cas, mais le principal c'est que tu sois en vie :wink:
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD

cygoris
Pilote de Rallye

Re: G Planté mon Jouet

Message par cygoris » 03 déc. 2006 00:01

GregAce a écrit :Slt à tous;

Je vient de Crasher ma mazda comme un con il y a 1H30;
(...)
Désolé de donner des nouvelles de cette facon mais en ce moment ma vie ca par un peu en live.. bref

Merci pour vos message de comphasion et de conseil sur comment éviter de prendre tout les torts dans ma geule...

A bientôt

Salut les amis ;-)
:shock:

La mise sur la touche d'une voiture d'un membre du MFC est moins grave que celle du membre lui-même.
Pas cool de la part du conducteur te précédant, mais peut-être ne l'a-t-il vu qu'au dernier moment, lui aussi.
Dingue qu'elle n'est pas été signalée plus avant (Triangle, voiture de service, ...), mais peut-être aussi qu'elle venait de tomber en rade (non, pas de Toulon) ?

Tu dis que ta vie part un peu en live. Murphy rôderait-il .....

Difficile de te conseiller pour éviter de prendre les torts à ta charge, sachant que dans ce cas, celui qui rentre frontalement dans une voiture à 100% des tords (maîtrise du véhicule :( )... même avec témoins.

Vu les dégâts, sûr qu'une mazda de 1996 (# 10 ans) ne vaudra pas cher aux yeux de ton assureur :?

Tiens nous au courant GregAce...

linkin
Pilote confirmé

Message par linkin » 03 déc. 2006 11:12

Bon deja ta rien et ton pote non pls c'est de loin le plus important mais c'est sur que des que on a rien ont se dit " putin la caisse fait chié......"

Bon normalement tu va pas tout prendre pour t'a guele, deja pcq t'es pas responsable de l'accident, bon la maitrise du véhicule ca tu va y avoir droit MAIS voiture arretée, sur autoroute, de nuit ect......tu ne peux pas etre tenu 100% responsable.

les flics sont venu fair eun constat ? mesurer les traces de freinage , identifié a qui etait la voiture arretée ?

GregAce
Pilote novice

voiture arretée

Message par GregAce » 03 déc. 2006 11:33

Nan, la voiture qui était arrétée devant moi était arrétée par le traffic simplement...

On verra bien, je vai faire le constat aujourd'hui;

Gégat Physique : moi : mal au cervicales et dans le poignet,
mon pote a prit un coup à cause de ses lunettes et un coup dans le genou avec la boite à gants

Dégat matériel : Pare-brise Mort, air bag déclanchés ( heuresement), aile droite défoncée, la portière droite à du bouger,
le phare droit s'est détacher de son support, le parre choc et la calandre on prit cher dans leur geule, le radiateur a sacrémént morflé, il s'est vidé, les circuit au dessus aussi mais je pense que le bloc na pas bouger.

Il y a peut etre une faille, c'est que le mec devant moi avait une boule donc la caisse a bien morflé a cause de ca...

Le reste j'ai déja prit 2 PV, 2 fois 90€

-Carte Grise pas à jour, que j'ai signé
-Non maitrise du véhicule, Que je n'ai PAS signé

Enfin voila
A bientôt et " Never Trust Murphy"

Tchou
M4Zd4 D4 1337 N0 ?
"Forever let'us hold our banner hight"

linkin
Pilote confirmé

Message par linkin » 03 déc. 2006 14:16

ya encore qqc !

Le code de la route stipule que le dernier de la file arreté DOIT avoir mis ses warnings, hors ce n'etait pas le cas !

Mais ya enquete de gendarmerie ? Ils etaient sur place c'est pour ca que direct il t'ont foutu 2 amendes ces cons la ?

mazda21
Pilote novice

Message par mazda21 » 03 déc. 2006 15:16

dsl pour toi mais le principale c que vs avez rien
Image

Kuruma
Pilote du dimanche

Message par Kuruma » 03 déc. 2006 16:24

linkin a écrit :ya encore qqc !

Le code de la route stipule que le dernier de la file arreté DOIT avoir mis ses warnings, hors ce n'etait pas le cas !
Exactement !!! c'est la première chose qui m'a choqué en lisant tes posts !!! Ne te laisse pas faire !!!

Bon courage à toi, et je compatis vraiment pour ce qu'il t'est arrivé. :wink:
Image
Mx5 Mk2FL 1,8L 146ch & Rx8 231 ch
www.pas de pub merci.com

didomars
Administrateur
Administrateur

Message par didomars » 03 déc. 2006 17:12

je viens un peu a la bourre sur ce post mais toujours est il que tout ce qui a été dit auparavant est vrai les warning c'est obligatoire surtout quand on est arréter par contre la non maitrise du véhicule ca tu vas pas y couper mais bon comme beaucoup de personne l'on deja dit l'essentiel c'est que toi et ton pote soyez en vie pour avoir fait le meme type de cloc avec une BG je peux te dire que tres souvent le bloc n'as rien apres faut voir si ton assurance partage les tord ou non mais elle risque de partir comme épave malheureusement apres tu peux toujours t'opposé a cette décision et la restaurer a toi de voir
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »