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besoin d'infos sur 323 familia de 95 ( c pour bientôt !)

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CeLiKaoS
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besoin d'infos sur 323 familia de 95 ( c pour bientôt !)

Message par CeLiKaoS » 16 févr. 2007 21:59

qui peut me renseigner sur cette mazda :

323 familia de 1995 en diesel

j'en ai déjà croisé 2 en blanches

avec sa petite entrée d'air sur le capot et son becquet, on dirait vraiment une petite sub

sur celle de la photo, il n'y a pas de prise d'air
justement, sur quel model exactement, trouve-t-on cette prise d'air ?
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Modifié en dernier par CeLiKaoS le 08 avr. 2007 22:30, modifié 1 fois.

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cygoris
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Message par cygoris » 16 févr. 2007 22:21

Ben pourquoi t'as supprimé ta présentation ?? :shock:

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Message par dayvid971 » 16 févr. 2007 23:02

La rentrée d'air on la trouve sur le moteur 1.7l turbo diesel
==>David dit Dayvid971
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Message par CeLiKaoS » 16 févr. 2007 23:19

cygoris a écrit :Ben pourquoi t'as supprimé ta présentation ?? :shock:
:lol: elle était trop longue et je me suis dit que personne n'avait envie de lire un tel un roman :lol: ...mais c'est vrai que j'aurais du juste l'éditer :?

dayvid971, merci pour l'info :D
j'en ai croisé une (parchoc assez défoncé) à nantes, et l'autre sur Rennes
si j'en recroise une, je demande au proprios combien il en veut ! :twisted:

est-elle si rare que ça pour que même sur le net, j'y trouve aucune info ni d'occase (en diesel) ? :roll:

est-ce qu'il y a quelqu'un du forum qui en possède une ?

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Message par cygoris » 16 févr. 2007 23:35

OK

Dommage, fallait simplement la raccourcir :wink:
Modifié en dernier par cygoris le 18 févr. 2007 00:09, modifié 1 fois.

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Message par didomars » 17 févr. 2007 10:46

pour répondre a ta question oui elle est assez rare perso j'en ai vu 2 a peut pres lol
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Message par dayvid971 » 17 févr. 2007 11:09

Moi j'en connaissais une avec des belles jantes en 17 elle claquais trop mais c'est vrai que ele à pas été beaucoup vendue......sachant qu'une bonne mazda c'est en essence qu'on l'apprécie lol
==>David dit Dayvid971
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Message par Japamobile » 18 févr. 2007 20:08

Salut
j'ai un pote qui a acheté la familia en TD (avec la fameuse prise d'air)

Voiture sympa (vu le prix qu'il l'a payé...une bouchée pain)

toute fois sur son modele faut verifier les cardans et les silent blocs du moteur il a du les changer très rapidement (faut dir qu'elle avait des bornes la memere)

sinon il en est content
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Message par CeLiKaoS » 02 mars 2007 13:04

merci pour l'info :D

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Message par CeLiKaoS » 08 avr. 2007 22:11

salut !

je suis près à en acheter une très-très prochainement !

j'ai effectivement vu que la plupart des vendeur ont du changer les cardans !
je conprend pas, quelqu'un pourrait-il me dire ce qui les use aussi prématurément ? (une mauvaise conception ? trop de braquages ? ou simplement rouler "droit" ???)

Japamobile, c'est quoi exactement "les silent blocs du moteur" ?
je suis pas doué en méca ! merci :(

certain de ces vendeurs ont du changer aussi leur joins de culasse... est-ce aussi un de ses "points faibles" ?

un vendeur dit que le 1.7 TD, est celui des opel vectra
Est-ce bien le cas ? ou c'est-il pas plutôt l'opel qui à le moteur mazda ???
ce moteur est-il fiable ?

merci de m'informer ! :D

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Message par linkin » 09 avr. 2007 09:16

les cardans, c'est la maladie de toutes les mazda

les silent bloc moteur, c'est la un gros morceau de caoutchouc entre ton moteur et ton chassis, ca évite de transmettre au chassis les vibrations

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Message par m_luno » 09 avr. 2007 09:54

slt!! si le vendeur t'as dis que c'est le meme moteur que celui des opel vectra et autre opel, c'est un moteur ISUZU et non opel!

ayant travaillé chez opel, je peux te dire que c'est un moteur super fiable!

certes pas puissant, meme en TD...mais correct! distri préconisée tous les 150 000Km mais perso tous les 100 000 c'est déjà bien vaux mieux éviter les dégats!

sinon ce qui est cher sur ces moteurs, c'est l'alternateur et le démarreur...qui sont de marque HITACHI!

sinon joint du culasse ca lache pas plus que sur un autre moteur... vraiment bon moteur pour voiture de tous les jours jte le conseille et faible conso...

n'hésite pas à acheter! et pour les cardans tu peux juste acheter les tetes chez asian ca vaux 160€ la tete environ avec soufflet et tout!

bonne continuation

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Message par CeLiKaoS » 10 avr. 2007 13:07

merci beaucoup pour les infos !

avec un peu de chance, je sera le week-end prochain ! :D

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Message par dayvid971 » 10 avr. 2007 13:25

Ben les cardabns sont pas plus fragile qu'ailleurs mais bon c'est pas éternelle et puis il se changent pas toutes les 5minutes t'inquiète
==>David dit Dayvid971
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Message par Yom » 10 avr. 2007 13:45

Si c'est le 1.7TD montés dans les opel, mes parents en ont eu un.
C'est un moteur vraiment économique par contre il le paye en performance il faut un peu lui taper dedans.
Ils ont du garder la voiture environ 6 ans et pas de soucis avec ce moteur (il avait déjà 60000 Km lorsqu'ils l'ont acheté), sauf une fuite sur un injecteur à priori à cause des conducteurs bourrins au pied droit en fonte :lol:

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Message par Japamobile » 10 avr. 2007 22:02

dayvid971 a écrit :Ben les cardabns sont pas plus fragile qu'ailleurs mais bon c'est pas éternelle et puis il se changent pas toutes les 5minutes t'inquiète
heu si désolé...les cardans sur Mazda c'est vraiment (entre autre) bizaremment fragile.

Quand je compare a ma Nissan NX (bientot 190.000km) ou je n'ai changé qu'une fois les soufflets.....
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Message par dayvid971 » 11 avr. 2007 08:56

Japamobile a écrit :
dayvid971 a écrit :Ben les cardabns sont pas plus fragile qu'ailleurs mais bon c'est pas éternelle et puis il se changent pas toutes les 5minutes t'inquiète
heu si désolé...les cardans sur Mazda c'est vraiment (entre autre) bizaremment fragile.

Quand je compare a ma Nissan NX (bientot 190.000km) ou je n'ai changé qu'une fois les soufflets.....
Ben je sais pas notre 626 à bientot 200 000 les cardans sont d'origines...certes ils commencent à claqué légèrement...on avait une 323 on les changé qu'à 170 000...enfin je sais pas :? :)
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Message par Japamobile » 11 avr. 2007 09:49

Ma foi sur notre Astina ils ont du être changés vers les 100.000, je sais que sur la Familia de mon pote ils claquent (acheté comme ça) et ils sont pas d'origine...

et j'ai remarqué sur pas mal d'annonce voir meme de post que beaucoup ont changés leurs cardans
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Message par Frédé.ch » 11 avr. 2007 10:01

dayvid971 a écrit :
Japamobile a écrit :
dayvid971 a écrit :Ben les cardabns sont pas plus fragile qu'ailleurs mais bon c'est pas éternelle et puis il se changent pas toutes les 5minutes t'inquiète
heu si désolé...les cardans sur Mazda c'est vraiment (entre autre) bizaremment fragile.

Quand je compare a ma Nissan NX (bientot 190.000km) ou je n'ai changé qu'une fois les soufflets.....
Ben je sais pas notre 626 à bientot 200 000 les cardans sont d'origines...certes ils commencent à claqué légèrement...on avait une 323 on les changé qu'à 170 000...enfin je sais pas :? :)
Moi la 626 110cv,elle a 283000Km avec les cardans d'origines, j'ai changé les souflets vers 270000Km(donc nettoyage plus graisse neuve).
par contre, j'ai la 323f de 95 qui n'a pas encore 100000Km, il va faloire que j'y jette un oeil. Bien qu'il n'y ai encore aucun bruit. brushteeth
Salut et à plus

La Suisse roule pour Mazda.

J'ai une 626 coupée 2L 12s carbu de 88,
une 626 coupée 2L 16s injection de 91
une 323f coupée 1500cc injection de 95.

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Message par dayvid971 » 11 avr. 2007 10:17

Japamobile a écrit :Ma foi sur notre Astina ils ont du être changés vers les 100.000, je sais que sur la Familia de mon pote ils claquent (acheté comme ça) et ils sont pas d'origine...

et j'ai remarqué sur pas mal d'annonce voir meme de post que beaucoup ont changés leurs cardans
ok ok ben je sais pas alors lol...peut-être qu'il y a des séries fragiles ma BG elle a bientot 140 000 là et pour le moment ma foi j'ai encore aucun bruit là dc croisons les doigts lol
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