Filtre à air de remplacement
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- dayvid971
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Ah d'accord merci bien pour cette info..ils ont penser à tout ces japonnais lolJF a écrit :Une reserve d'air pour favoriser les reprisesdayvid971 a écrit :oui d'ailleurs je sais pas à quoi ça sert ce machin sans trou au dessus du radiateuren pratique hormis du bruit on ne gagne rien de plus en l'enlevant
c'est un résonnateur, ça diminue le bruit principalement.
Ensuite, si c'est isolé de la chaleur, ça peut servir de "réserve" d'air.
Pour ma part :
- si tu empruntes des chemins poussiéreux, mieux vaut garder la boite à air d'origine et y mettre un filtre "sport" si tu souhaite gagner un tout petit peu en perf.
Par contre, il se salira plus vite si il est huilé car il retiendra plus d'impuretées. Il ne faut donc pas trop le huiler.
Si tu n'es pas attentif aux 2 ou 3 canassons que tu vas gagner, tu peux reprendre du filtre d'origine et le changer 2 fois/an pour être tranquille.
- Si tu veux vraiment des perfs. Il faut revoir tout le système : un filtre plus gros, une grosse boite à air car tu sembles rouler dans un environnement poussieureux, une arrivée d'air pas trop exposée.
Mais là ou tu gagneras en performance c'est la gestion moteur, le poids de la voiture, le décata...
Ensuite, si c'est isolé de la chaleur, ça peut servir de "réserve" d'air.
Pour ma part :
- si tu empruntes des chemins poussiéreux, mieux vaut garder la boite à air d'origine et y mettre un filtre "sport" si tu souhaite gagner un tout petit peu en perf.
Par contre, il se salira plus vite si il est huilé car il retiendra plus d'impuretées. Il ne faut donc pas trop le huiler.
Si tu n'es pas attentif aux 2 ou 3 canassons que tu vas gagner, tu peux reprendre du filtre d'origine et le changer 2 fois/an pour être tranquille.
- Si tu veux vraiment des perfs. Il faut revoir tout le système : un filtre plus gros, une grosse boite à air car tu sembles rouler dans un environnement poussieureux, une arrivée d'air pas trop exposée.
Mais là ou tu gagneras en performance c'est la gestion moteur, le poids de la voiture, le décata...