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Filtre à air de remplacement

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oli40000
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Message par oli40000 » 28 août 2007 13:34

Et un filtre en mousse ?
mieux qu'en coton ?
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JF
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Message par JF » 28 août 2007 14:39

dayvid971 a écrit :oui d'ailleurs je sais pas à quoi ça sert ce machin sans trou au dessus du radiateur
Une reserve d'air pour favoriser les reprises ;) en pratique hormis du bruit on ne gagne rien de plus en l'enlevant :)
Enough ...

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dayvid971
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Message par dayvid971 » 28 août 2007 18:15

JF a écrit :
dayvid971 a écrit :oui d'ailleurs je sais pas à quoi ça sert ce machin sans trou au dessus du radiateur
Une reserve d'air pour favoriser les reprises ;) en pratique hormis du bruit on ne gagne rien de plus en l'enlevant :)
Ah d'accord merci bien pour cette info..ils ont penser à tout ces japonnais lol
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

JF
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Message par JF » 28 août 2007 18:24

Enfin je te dis ca sur ce que j'ai vu sur les xedos/probe/mx3/mx6 :D
Enough ...

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dayvid971
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Message par dayvid971 » 28 août 2007 18:39

lol et t'as pas de photos qu'on voit si c'est pareil
==>David dit Dayvid971
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AIB
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Message par AIB » 28 août 2007 18:40

Mais a quoi sa sert la reserve d'air s'il peut la prendre direct a l'exterieur non rechauffée?

stoechio
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Message par stoechio » 31 août 2007 15:01

c'est un résonnateur, ça diminue le bruit principalement.

Ensuite, si c'est isolé de la chaleur, ça peut servir de "réserve" d'air.

Pour ma part :

- si tu empruntes des chemins poussiéreux, mieux vaut garder la boite à air d'origine et y mettre un filtre "sport" si tu souhaite gagner un tout petit peu en perf.
Par contre, il se salira plus vite si il est huilé car il retiendra plus d'impuretées. Il ne faut donc pas trop le huiler.
Si tu n'es pas attentif aux 2 ou 3 canassons que tu vas gagner, tu peux reprendre du filtre d'origine et le changer 2 fois/an pour être tranquille.

- Si tu veux vraiment des perfs. Il faut revoir tout le système : un filtre plus gros, une grosse boite à air car tu sembles rouler dans un environnement poussieureux, une arrivée d'air pas trop exposée.

Mais là ou tu gagneras en performance c'est la gestion moteur, le poids de la voiture, le décata...

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