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purge des freins : roues arrieres levée ou au sol ?

Posté : 08 mai 2008 19:02
par astina54
Bonjour à tous,

Savez si sur les Mazda on effectue la purge des freins les roues arrieres levées ou au sol?

Ma Mazda est une 323 Astina 1,8L

Merci par avance de vos reponses

Posté : 08 mai 2008 20:21
par oli40000
ça change quoi ?

sinon c'est peut-être pas spécifique à Mazda mais à chaque garage.

Posté : 08 mai 2008 21:13
par AIB
Je pense pas que sa change quoi que ce soit, je vois pas en quoi levé une roue change quelque chose le tout est de pompé jusqu'a obtenir le liquide neuf et donc éliminé l'ancien :o

Posté : 09 mai 2008 12:30
par linkin
non ca ne change rien

toute facon il faut presque que tu enleve t'es roues pour bien acceder aux visses de purges.

par contre, fait gaffe, N'ENFONCE PAS LA PEDALE DE FREIN A FOND ! met toi une calle en dessous pour pas depassé la mi courses, tu pompera un peu plus mais tu n'abimera rien au moins

Posté : 09 mai 2008 12:43
par AIB
Heu... On abime quoi comme sa? :oops:

Posté : 09 mai 2008 13:44
par astina54
Aib> on abime les aillettes du MC.

Link> en fait, je me suis procuré une pompe à depression, et donc je ferais la purge sans avoir à toucher la pedale de frein : via les purgeurs de roues.....

Par contre, ils parlent de purger le MC à part????? tu confirme ?

Posté : 09 mai 2008 14:14
par AIB
Oups :(

Et on voit comment si on a abimé?

Posté : 09 mai 2008 15:13
par picozinc
Le fait de pomper fort n a jamais abimé quoique ce soit :roll:

A ce moment là à chaque freinage d urgence vous êtes bon pour changer votre mc et vos récepteurs... :roll:


Sinon en ce qui concerne le fait de purger l essieu arrière roues pendantes ou non, cela concerne surtout les utilitaires:lorsque qu on a un compensateur asservi a la charge.
Si celui ci est taré très bas, il se peut que l on ait des soucis pour purger, car pas asez de débit....

Posté : 09 mai 2008 17:59
par astina54
Le fait de pomper sans la "retenue " du liquide fait que le piston du MC va plus loin que ce qu'il a l'habitude d'aller, arrachant eventuellement des morceaux de rouille......... et creant ainsi des dommages ( vecu....)

Mais bon, ce n'est pas sur à tous les coups.

Posté : 09 mai 2008 18:32
par picozinc
T as des mollets d acier alors! :shock: :lol: :lol:

La seule fois ou j ai vu un maitre cylindre claquer lors d une purge, c est avec un arc 50 (appareil dédié exlusivement aux vidanges, purges et remplissages.).

Le mano délirait plein tube et au lieu de prendre 1.2 bars de pression constante, le liquide se prenait pas loin de 4bars...

A mon avis, tu as pas été chanceux sur ce coup là... :?

Pompez normalement, pas debout sur la pédale et tout se passera bien :wink: