Sale temps pour les sportives Mazda...
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
Sale temps pour les sportives Mazda...
Le National-Sarkozysme à triomphé des Samourais d'Hiroshima :
Exit la 3MPS du catalogue et la RX8 est en sursis (plus que la seule version 192 au tarif du 1er juillet 2008) .
D'après L'Argus de l'Automobile, il ne s'est vendu que 24 RX-8 depuis janvier 2008 (soit ce qu'elle faisait avant en 2 mois en moyenne) . La cata !
Si ça peut consoler (très maigre consolation) : la Nissan 350Z ne va pas mieux.
Les exotiques japonaises sont de nouveau victimes du protectionnisme franchouillard ! Parce que tout ça rappelle quelques épisodes anciens (quotas, super-vignette, etc, etc) qui déjà avaient valu quelques retraits de catalogues à des d'orientales et originales machines : Nissan 300ZX, Toyota Supra biturbo, Mazda RX-7 biturbo, etc, etc...
Exit la 3MPS du catalogue et la RX8 est en sursis (plus que la seule version 192 au tarif du 1er juillet 2008) .
D'après L'Argus de l'Automobile, il ne s'est vendu que 24 RX-8 depuis janvier 2008 (soit ce qu'elle faisait avant en 2 mois en moyenne) . La cata !
Si ça peut consoler (très maigre consolation) : la Nissan 350Z ne va pas mieux.
Les exotiques japonaises sont de nouveau victimes du protectionnisme franchouillard ! Parce que tout ça rappelle quelques épisodes anciens (quotas, super-vignette, etc, etc) qui déjà avaient valu quelques retraits de catalogues à des d'orientales et originales machines : Nissan 300ZX, Toyota Supra biturbo, Mazda RX-7 biturbo, etc, etc...
-
- Pilote semi-pro
-
- Pilote confirmé
Malheureusement cette baisse des ventes est générale à tous les modèles sujets à malus écolo-pipo... c'est à dire majoritairement les essences puissantes.
Mais il n'y a pas que la France, le pétrole est cher pour tout le monde maintenant. Les ventes de SUV aux USA ont plongé également. Les constructeurs américains ont carrément arreté de produire certains modèles.
Les constructeurs en général mettent le paquet pour sortir des voitures électriques.
Celà dit, il reste un minimum de 50 ans de pétrole.
Mais la spéculation incensée à l'heure actuelle sur le du prix du pétrole n'a vraiment pas besoin d'être allourdie par ce retour en force de la vignette fiscale déguisée en mesure écologique.
Le pire c'est que notre voiture électrique sport de 2020-2030 va nous couter aussi cher qu'à l'heure actuelle...nos dirigeants devront seulement changer d'arguments pour justifier leurs taxes et nous aquiesceront tous dans un grand vote populaire parce qu'ensembe, tout est possible.
Mais il n'y a pas que la France, le pétrole est cher pour tout le monde maintenant. Les ventes de SUV aux USA ont plongé également. Les constructeurs américains ont carrément arreté de produire certains modèles.
Les constructeurs en général mettent le paquet pour sortir des voitures électriques.
Mais la spéculation incensée à l'heure actuelle sur le du prix du pétrole n'a vraiment pas besoin d'être allourdie par ce retour en force de la vignette fiscale déguisée en mesure écologique.
Le pire c'est que notre voiture électrique sport de 2020-2030 va nous couter aussi cher qu'à l'heure actuelle...nos dirigeants devront seulement changer d'arguments pour justifier leurs taxes et nous aquiesceront tous dans un grand vote populaire parce qu'ensembe, tout est possible.
La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !
Pour ce qui est du stock de pétrole on en a pour plus de 50ans l'ennui c'est que s'il y a une plus grosse demande (ce qui est le cas pour le moment) Il devront trouver de nouvelle source et foré et malheureusement ce n'est pas gratuit
Mais les politiciens vont prendre goût à cette rentrée d'argent (taxe produit pétrolier) et il y a de forte forte chance que si on passe à l'électrique qu'ils trouveront autre chose comme tu dis 

La voiture électrique est un leurre : il faut quand même beaucoup de pétrole pour la fabriquer (+ les composants des batteries)astina_55 a écrit : Les constructeurs en général mettent le paquet pour sortir des voitures électriques.
Peut être la voiture à air comprimé ou...
il nous restera nos pieds pour marcher et nos sièges de voitures pour s'assoir dans le jardin
Suzuki Swift GLS 1995
Honda Jazz Si 2013
Honda Jazz Si 2013
-
- Pilote du dimanche
Re: Sale temps pour les sportives Mazda...
[quote="taliban"]Le National-Sarkozysme à triomphé des Samourais d'Hiroshima :
Bonsoir "taliban"
Peux tu stp nous citer tes sources ?
Effectivement j'ai aussi "entendu" que l'importateur Français Mazda hesiterait à faire rentrer des RX8 à cause de son eco malus qui depasse la barre en CO2 fatidique de 260 g/km ...
Sur ces vehicules peserait en plus de la taxe de 2600 € à l'achat la menace cet été d'une vignette annuelle de 260 € mais ce n'est toujours qu'une rumeur ...
Par contre, comme de tres nombreuse voiture la 3 MPS est largement en dessous des 260 g/km (je ne me souviens pas du chiffre mais je crois que c'est 160 g/km) et je ne vois vraiment pas pourquoi l'importateur se priverait de ces ventes ... C'est pareil chez Honda et sa Civic serie R ...et tant d'autres ...
Bonne soirée
Bernard
Bonsoir "taliban"
Peux tu stp nous citer tes sources ?
Effectivement j'ai aussi "entendu" que l'importateur Français Mazda hesiterait à faire rentrer des RX8 à cause de son eco malus qui depasse la barre en CO2 fatidique de 260 g/km ...
Sur ces vehicules peserait en plus de la taxe de 2600 € à l'achat la menace cet été d'une vignette annuelle de 260 € mais ce n'est toujours qu'une rumeur ...
Par contre, comme de tres nombreuse voiture la 3 MPS est largement en dessous des 260 g/km (je ne me souviens pas du chiffre mais je crois que c'est 160 g/km) et je ne vois vraiment pas pourquoi l'importateur se priverait de ces ventes ... C'est pareil chez Honda et sa Civic serie R ...et tant d'autres ...
Bonne soirée
Bernard
- Minischumi
- Pilote amateur
Re: Sale temps pour les sportives Mazda...
231g/km pour la 3 MPSBernard a écrit :
Bonne soirée
Bernard

Je viens de regarder les tarifs du 1er juillet 2008, et la 6 MPS ainsi que la Rx-8 231 n'y apparaissent plus. Par contre le model 192 est a 31500 et la 3 MPS y est toujours. Enin pour la Rx-8 c'est bizar le tarif n'apparait plus pour la 231 mais elle est toujours dans le catalogue en ligne ...
MX-3 1.6l
- truered300
- Pilote amateur
J' ai eu une autre info concernant la 3 MPS en allant voir la concessionnaire local ( garage Walter, 67 chatenois)
Le comercial m' a annoncé, mi-avril 2008, que la 3 MPS disparaitrait du catalogue,
en fait, Mazda a voulu , seulement prouver, qu' il savait faire une voiture ultra-puissante dans le segment des petites berlines (golf,308,megane,astra) et, surtout, réussir à faire passer plus de 250 chx sur uniquement le train avant, belle réussite
Il a ajouté que la firme d' Hiroshima a simplement voulu faire un gros coup commercial en vendant cette superbe bombe sur 4 roues, mais dans l' objectif de la vendre très peu de temps
Heureux possesseurs de 3 MPS, prenez-en soin, ça risque d' être un modèle recherché
Maintenant, pourquoi Mazda n' a pas fait de series numérotées pour la 3 MPS ? En sachant qu' il en sortirait un nombre limité..
Le comercial m' a annoncé, mi-avril 2008, que la 3 MPS disparaitrait du catalogue,

Il a ajouté que la firme d' Hiroshima a simplement voulu faire un gros coup commercial en vendant cette superbe bombe sur 4 roues, mais dans l' objectif de la vendre très peu de temps
Heureux possesseurs de 3 MPS, prenez-en soin, ça risque d' être un modèle recherché
Maintenant, pourquoi Mazda n' a pas fait de series numérotées pour la 3 MPS ? En sachant qu' il en sortirait un nombre limité..

- didomars
- Administrateur
n'oubliez pas que la remplaçante de la RX-8 arrive en septembre si tout vas bien dons c'est peut être la raison de la suppression de la 231chvx du catalogue ils doivent avoir des 192 en stock je pense et ils les écoulent
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
- oli40000
- Pilote Professionel
Oui je pense que c'est ça. Mais c'est dommage d'arrêter la MPS alors que l'impreza WRX est aussi arrétéedidomars a écrit :n'oubliez pas que la remplaçante de la RX-8 arrive en septembre si tout vas bien dons c'est peut être la raison de la suppression de la 231chvx du catalogue ils doivent avoir des 192 en stock je pense et ils les écoulent

04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
- oli40000
- Pilote Professionel
A partir de quand ? 2009 ? Avant ?truered300 a écrit :
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
- didomars
- Administrateur
les commerciaux chez mazda si ils savaient déjà ce qu'ils vendent ce serait pas mal lol arrêter la MPS alors que des sources font état de l'apparition de la 2 MPS et 6 MPS en europe ??? moi je trouve ca bizarre
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
-
- Pilote du dimanche
didomars a écrit :les commerciaux chez mazda si ils savaient déjà ce qu'ils vendent ce serait pas mal lol arrêter la MPS alors que des sources font état de l'apparition de la 2 MPS et 6 MPS en europe ??? moi je trouve ca bizarre
Bonjour à Tou(te)s
Entierement d'accord avec toi didomars les 2 et 6 MPS sont attendues en europe et la 3 serait supprimée du catalogue ?
Jusqu'a preuve du contraire je place cette info dans le rang des rumeurs ... en marketing la coherence est de rigueur et dans ce cas c'est incoherent ...
Bonne soirée
Bernard