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écomie de gasoil......!!

Posté : 03 août 2008 02:57
par mzm.zot
Bjour,j'expérimente un systême d'économie de carburant: A V E C, vue sur le site

http://vortex.francophone.free.fr et

http://quanthomme.org


D'après ce site,on peut économiser de 5 à 15% de carburant....
J'ais réalisé cette pièce et monté sur mon véhicule,je vous donnerai les résultats après 2 ou 3 pleins.......
@+

Posté : 03 août 2008 20:07
par ozmaII
prinxcipe du moteur pantome
gain jusqua 50 % sur les engins agricole ou industriel

sinon pour info ta voiture n est plus assuré par ton assureur car tu as modifié le moteur et il ne te l assurerons pas
sans doute un pacte avec le lobby petrolier

Posté : 04 août 2008 00:30
par CyberShadow
Un Photoreportage serait interessant...

Je pense qu'il faudrait donc placer le montage après le comprex pour profiter justement de la force et du débit de l'air...

A voir mais sceptique... :roll:
La conso étant déja relativement basse d'origine (6 à 6.5L/100 km pour 60L donc 900 Km d'autonomie environ).

Posté : 04 août 2008 23:19
par dayvid971
J'attends de voir les résultats moi

Posté : 05 août 2008 14:57
par taliban
Combien de pleins se paye-t-on avec le prix d'achat de ce truc ?

Posté : 07 août 2008 12:43
par moqmoc
je reste tres sceptique concernant ce genre de produit...... si c'est pas cher et revessible au niveau de l'install a la rigueur ça mange pas de pain.

Mais si ça coute un oeil et qu'en plus y'a des risques pour le vehicule.... je vois pas l'interet

Pour moi la meilleurs economie c'est sa façon de conduire, d'avoir un vehicule adapté a son mode de fonctionnement (un 4x4 essence 5l turbo en ville...... c'est absurde, tout comme un 3L TDi en ville) et si possible prendre le velo, ou les transports en commun ou un vehicule simple mais econome (125cm3 par exemple)

Posté : 07 août 2008 22:00
par ozmaII
personne ne peut vendre ce produit car un brevet est deposé dessus et qu il stipule que personne ne faire de benefice sur le systeme
c est sans doute une des raison que les constructeurs ne l utilise pas et qu il n est pas etudie plus profondement
quelques etudiants ingenieur ont fait un travail dessus pour leurs etudes (j ai plus le lien)
il existe des reunions ou l on te montre le systeme et on t aide a en fabriqué un (surtout dans le monde agricole)
si ca vous interesse vraiment vous pouvez toujours essayer sur un moteur a tondeuse et apres l appliquer a votre vehicule (en assumant les responsabilité vis a vis de la loi)

Posté : 25 sept. 2008 20:42
par mzm.zot
Image

Posté : 25 sept. 2008 20:44
par dayvid971
Alors tu as des résultats probants?

Posté : 27 sept. 2008 14:46
par mzm.zot
Bj,après 3 pleins la conso descend légèrement,comprise entre 6.5 L et 5.9 L.............mais à mon avis c'est plus une question de conduite.......
La 626 a son couple à 2000T/m et j'ais toujours roulé au couple.........
Prendre des ronpoints en 4 ieme...............et passer la 5 ieme à 70K/m........
Je fini mon calcul sous excel pour résultat Final.......@+

Posté : 29 sept. 2008 19:05
par meroo605
Une étude assez sérieuse et indépendante avait été menée par des étudiants de l'école des Mines de Douai.

http://www.echo-moteur.com/echo-moteur2/index.php

Le test s'était déroulé sur un moteur de Renault 25 je crois :scratch: . Le résultat n'était pas très probant, de l'ordre de 5-6%. Et 5% c'est à peu près ce qui peu être gagné en 3-4 ans par un système d'injection plus perfectionné (Hdi, Jtd, & co). Une des raisons de son non-développement à grande échelle.