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VRIS
Posté : 26 févr. 2005 13:05
par thug
j'aimerais avoir des rensiegnements sur le VRIS qui équipe certaine mazda. comment ça fonctionne et ça sert à quoi?
Posté : 26 févr. 2005 14:35
par cygoris
Euh

tu peux être plus précis (à quoi correspondent les initiales ? par ex. )
Posté : 26 févr. 2005 15:18
par Malefoda
C'est Variable Resonance Induction System, système d'admission à résonance variable, (admission variable en bref)
Y'a ça ici:
http://www.geocities.com/mikey9t6/car_uvwxyz_vris.htm
et là avec l'explication sur les V6 série K
http://www.mazdaxedos6.com/download/Xed ... 920677.ZIP
Pour accorder tes longueurs de tubes d'admission avec tes régimes moteur, pour gagner du couples aux régimes choisis, des vannes s'ouvrent et se ferment pour faire varier la longueur des tubes. Imagine que c'est le même principe qui fait que sur un carbu genre Weber (ou injection...) tes trompettes courtes favorisent les hauts régimes, et des longues le couple à bas régime.
Sur le même principe, la 787B fait varier la longueur des trompettes de l'admission. Ici (ton KF) ça se passe dans la pipe d'admission après le papillon des gaz.
Les trompettes descendent à haut régime sur le R4 de la 787...

Posté : 26 févr. 2005 17:31
par thug
merci
c'est déjà un peu plus clair
Posté : 27 févr. 2005 11:27
par doctor_itchy
j'ai ça sur ma 323f ^^
deux valve qui en fonction du regime ouvre la petite tubulure ou la grande tubulure
je l'ai decouvert il y as a peine un mois enfaite ^^
Posté : 27 févr. 2005 13:01
par linkin
ben moi j'ai pas ca ! sniff

Posté : 27 févr. 2005 13:40
par Stradivirus
J'ai signé et réservé ce numéro lol :
BG 323 F