bon j'ai trouvé que ca d'interressant.
Franchement, c pas sorcier, sourtout que nous on a un galet tendeur automatique.
Tu vire ton cache plastique, tu ouvre l'oeil, de toute facon ma main au feux il y a des reperes mais bon, tu prend du vernis a ongle et tu met des marques "intelligente" sur toutes les poulies.
Prend ton temp, sérieux c pas sorcier, vire ton cache, met les marques partout, tu enleve le ressort du galet tendeur, tu sort ta courroie ( ne la gette pas de suite on c jamais...)
tu prend ton autre courroie, il faut d'abord mettre autour des 2 poulies d'arbres a cames, t'aura pas a la tendre car les arbres a cames ne tourne pas comme ca, donc comme tu enleve l'autre ils resteront dans la mm position pour la nouvelle courroie tu pourra pas décaler d'une dent.
une fois que c mis sur les poulies d'arbres tu la passe sur le galet fixe toujour tendu tu la met autour de la poulie de vilebrequin, tout ca tu vera ca rentrera tous seul sans que rien bouge, apres ben ya plus qu'a remettre le ressort, la courroie sera tendue tu remonte t caches et en avant
Prend ton temp pas d'affolement et tout se passera bien
p.s ; j'espere que c le bon schéma ca,r l'EPC ne propose pas de 323 F BG de 94 les F il propose que les BA, donc le schéma viens d'u 1600 pour 323 de 91 a 94.