(schéma cablages ; courroies distrib ; valeurs et données techniques...)
Sincèrement le bon a rien!
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
une petite explicationsupersteph57cx7 a écrit :Moi c'est une de février 2007, et pour 2005 comme début de production je ne savais pas, toujours vue 2006-2007.
Je viens de regarder sur ma clé dynamométrique c'est bien en Nm ou lbf ft et de 30 à 140Nm...![]()
Si non comme info sur certain boulon de roue il est noté 10Nm maxialors de 10 à 100 il y a sûrement une erreur.
Ouisupersteph57cx7 » 08 Nov 2012 23:30
Donc les boulon alu que j'ai cité avant on un couple de serrage de 1kg soit 10Nm et ça au maximum?!
C'est crédible selon vous?
Par tradition les mécaniciens utilisent le "mètre-Kilo" où "mètre-kilogramme force" : c'est le couple exercé par un poids de 1 kg au bout du même bras de 1m (toujours avec un angle droit entre la direction de l'effort et le bras de levier).
Pour simplifier on dira par exemple "serrer à 6 kilo" c'est à dire à 6 m.kg soit environ 60N.m
Il y a t'il une différence entre des m.N (mètre-Newton) et des N.m (newton-mètre)? Absolument aucune!