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Qui qui a une BAR avant inférieur MONTEE ! TESTEE !

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linkin
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Qui qui a une BAR avant inférieur MONTEE ! TESTEE !

Message par linkin » 08 mai 2005 20:09

C'est moiiiiiiiii hihi :lol:

J'ai acheter ce qu'il fau tpour faire une bar avant inférieur et une arriere supérieur.

La bar avant inférieur est faite, la voila :

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Pour ceux que ca interesse, c'est fait avec du diamtre 25, epaisseur 1.5mm.
Franchement c'est deja bien costaud, pour la tordre ( a cause du pot et d'un support de boite ), je l'ai chauffé un poil pour qu'elle ai moin mal :wink:

p.s: elle est belle hein non ? avec ses petites couleurs :D
Montage prevu le plus vite possible, probablement avant mercredi et je vous dit si ya du mieu en rentrant du test :lol:

p.s 2 : cout de l'opération 5€ la barre de 1m et 1h30 de temp.

EDIT :
voila une photo monté, j'ai pas pu faire mieu en photo vu que je l'ai monté chez moi et pas sur la fosse, donc la elle etait sur le cric d'un coté sinon l'appareil passé pas MDR :lol:

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Elle est acroché la ou les triangle sont accroché, sur le berceau du train avant en dessous du cardan.

Je vous dirais si ya un effet ou pas demain soir, la je laisse le freinfilet sécher :wink:

Bon, maintenant, la garde du sol de cette barre : 7cm c'est bien pour l'hiver ca casse la neige :)
Modifié en dernier par linkin le 12 mai 2005 18:16, modifié 3 fois.

sephiroth27(lostuser)

Message par sephiroth27(lostuser) » 08 mai 2005 20:20

a voir si sa donne le même resultat qu'une acheté!!!
Sinon je tant prend une :wink:

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Message par linkin » 08 mai 2005 20:38

ben tu vois, point de vu " resistance " c'est largement a la hauteur d'une barre que te paie 80€ pcq ya marqué OMP ou tenzo( encore faut t'il la trouver ).
Maintenant, esthétiquement parlant, j'la trouve belle pour un amateur, et qui va voir la dessous hein franchement :)


si le resultat est bon j'suis a en faire l'une ou l'autre.

Sachant que ca marche sur les trains de 323 BA , je sais pas pour les mx3 mais bon tout est faisable me faut une voiture 1 aprem pour faire la premiere.

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Message par Malefoda » 08 mai 2005 21:51

J'avais fait le même genre de chose avec la MX5 en renfort entre les points hauts de support ceintures. Et acheté une barre BrainStorm pour l'ar, c'est vrai que c'est bien utile ! Mais c'est fait comment sous la 323, comme sur la MX5, en V inversé et c'est "ouvert" entre les points d'encrages inférieurs ? Sur la X6 y'a d'origine une barre en haut av et ar, et dessous c'est le berceau... faudra que tu fasses une belle pic du montage :)
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Message par linkin » 09 mai 2005 19:04

oui je vous ferais une photo pour montrer ou elle prendra place.

La je viens de la peindre, je la monte vendredi je pense, comme j'ai n we de 3 jour je la monte, le repeint aussi le dessous de la ture.

Avec tout le sel qu'ils ont mis c enfoirées ca a pris un coup, et pourtant je l'ai lavé toute les semaines.

donc brosse et peinture, elle va etre toute belle du dessous lol et du coup je ferais la BAr arriere sup :lol:

sephiroth27(lostuser)

Message par sephiroth27(lostuser) » 12 mai 2005 13:05

nickel ta barre alors sa ta fait une diff ou pas?

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Message par linkin » 12 mai 2005 18:15

alors, voila le compte rendu du test.

Bon alors, ca fait une difference assez clair.

A haute et basse vitesse, on sent une stabilitée accru du train avant. :D

un virage que je prennais habituelement a 130 maxi, la j'suis passé a 135 easy avec la sensation de suretée alors que a 130 avant ct vraiment le maxi quoi.

Ce soir y'avais que des boulets alors j'ai pas pu tester sur tout les virages :?

Ce we je la redémonte pour légerement l'amélioré, car en la vissant les vis sont un poil rentré dans la barre, donc j'vais mettre une big rondelle et remonter avec de la vis inox.

La ou la barre est completement écrasé ( au extrémitée ) c le point faible, donc je vais soudé 2 ti morceau de fer pour que se soit nouveau bien rigide.

Apres elle va encore etre mieu :)

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Message par didomars » 12 mai 2005 18:17

content pour toi que ca marche
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Message par Malefoda » 12 mai 2005 21:00

Beau boulot ! Vu que sa travaille en compression/étriement, c'est déjà tres bine :)
Sur les Miata de 1994 (la meilleure année pour les MKI ;) y'a un refort comme ton tube d'origine.
Ca c'est celui de Racing Beat
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là les renforts :
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en plus la Miete de 1994 a les jantes de 14" parmi les plus légères !
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Message par linkin » 12 mai 2005 22:06

oui c'est aussi ce que j'ai pensé, c principalement etirement et inverse mais meme pour le gite de la ture ca aide.

Ce we renfort dans la partie faible, elle sera nickel :)

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Message par linkin » 13 mai 2005 19:49

j'ai bien tester aujourd'hui.

ya une NETTE difference, en fait comme bcp de traction elle sous vire, ben maintenant, elle souvire carement plus du tout.

Faudrai vraiment y aller comme un sucidaire.

Plusieur virages bien connu et tester, en 3 accel a fond, la bronche pas.

Méga content un vrai progret :twisted:

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Message par Malefoda » 13 mai 2005 21:35

Un vrai truc comme passer l'avance des 1.6l des Miatas (donc d'autres Mazda... ) à 14° au lieu de 10°, et pour citer pas de pub merci.com "le 1.6L passe de 90 à 99hp"...

Bravo poir ton beau travail :) t'as déjà une barre en tête d'amortos ?
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Message par linkin » 13 mai 2005 23:27

oui j'en ai une avant supérieur.

Pour l'avance, j'ai tester a 12° en sp95 ca cliquette bcp trop.

faudrai deja du sp98, et encore 14° ca fait bcp, du moin pour les 1.5 des 323 BA apparement.

C dommage d'ailleur, mais plus bon, ta d'avance, plus ta de puissance en haut mais le couple en bas tu en perd.

deja que nos moteurs aiment pas les bas régime.

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Message par Malefoda » 14 mai 2005 09:42

Ah non la MX5 gagne surtout du couple à bas régimes ! L'avance est plus vitale à bas qu'a hauts régimes, mais apres ça dépend de ton moteur, apparement le 1.5l c'est pas ça...
Sur le 1.6L d'une NA18B, 14° c'est bien, sur la 1.8 je cite (j'en ai pas eu j'ai po testé)
Timing on your 1.8 would be real happy at 12* (where mine is) I still use regular year round.

Timing bump pushes the torque peak lower in the RPM band, more useable for city driving, so it 'feels' like more power.
Ca vaut le coup ;) et moi je suis pret à passer au 98 rien que pour ça ! =)
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Message par doctor_itchy » 14 mai 2005 10:35

modifier l'avançe ouéééé


mais comment veut tu que je fasse sur ma trsi ?


y a plus de delco , j'ai 1 bobine d'allumage par bougie et c commander via l'electronique

j'ai meme pas trouver ou etait la commande de declanchement d'eteincelle !!!! ( le rupteur koi ^^ )

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Message par linkin » 14 mai 2005 10:53

effectivement je viesn de regarder pas moyen de le bouger chez toi apparement.

Faut le faire via une reprog de la carto je vois que ca.

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Message par Malefoda » 14 mai 2005 14:48

Oui bien chacun sa m... ;) sur les NA ca va y'a le capteur qu'on peut bouger, mais sur les X6 par exemple y'a un capteur... qui sert pas puique l'avance est "dynamique"
Ignition control was optimized to raise torque in low and high engine speed ranges. First, to improve the control of ignition timing in the high speed range, a new direct crank-angle- detection method (crank-angle-sensor) was chosen over the conventional method, in which the angle was detected by a distributor attached to the camshaft. (Fig. 14) Fig. 15 shows the effect of the crank angle sensor on torque enhancement.

With trace knock control, a single sensor between the engine V-banks detects small knocking, and the ignition timing is then set at a point just prior to the generation of the knocking in low speed ranges.
Donc moi aussi sur le KF11 la seule option est de remapper... j'y pense...
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Message par doctor_itchy » 14 mai 2005 16:57

avançe dynamique ?


un genre de V tec koi :D

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Message par Malefoda » 14 mai 2005 18:14

Pas l'avance au calage de la distribution, mais de l'avance à l'allumage
:shock: ahhh ces jeunes ... :wink:
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